Sony intègre la vidéo HD dans un nouvel apn

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#17 Message Lun 01 Sep 2008 00:08

Je n'ai pas 70ans, et quand bien mème ça ne changerai pas grand chose, et ou as tu vu que j'ai écrit c'était mieux avant :zinzin: ?

C'était bien sûr pour vous taquiner et pas à prendre au 1er degré, je réagissais surtout à ça en fait:
Cette volonté de vouloir tout faire "converger" va aboutir à des appareils hybrides qui seront du coup moyen en tout, pour ne pas dire bon à rien!
.
Et comme tu as plussoyé j'ai mis "vous".
Mais c'était une blague t'inquiète.

L'évolution ne me dérange absolument pas à partir du moment ou elle apporte vraiment quelque chose.

Oui bien sûr, après comme on a pas tous les mêmes attentes, c'est difficile à dire. Enfin globalement on peut penser que ça apporte très souvent quelque chose de plutôt positif, en tout cas les exemples prouvant l'inverse sont nettement moins nombreux.

Qu'apporte la vidéo à la prise d'une photo?

Absolument rien ! Mais vu que ça leur demande pas un effort gigantesque pour implanter cette fonction grâce au LV...ils l'ont fait, oh les cons :D
Pour toi ça n'apportera rien, mais pour ceux qui veulent, ils pourront faire des petites vidéos... C'est un peu comme le LV finalement.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

jujucoline
Photos : 244

#18 Message Lun 01 Sep 2008 00:38

Pour ma part j'attends qu'Olympus mette un mode vidéo non limité en temps sur son µ1030SW pour l'acheter, car je veux un compact étanche...
Je ne suis pas "vidéo" mais j'aime que mon compact puisse filmer: Les premiers pas de ma fille, c'est une vidéo d'une minute pas terrible en qualité, mais c'est mieux qu'une photo!

Après je dois faire 5mn par an de vidéo, je me fous du montage et du rythme, je vais pas acheter un caméscope pour ça! Si c'est sur mon prochain reflex, tant mieux si ça ne prend pas la place d'autre chose... On ne le payera même pas, puisque la technologie est déjà en place avec le LV!

Les vidéastes ont l'inverse: Ils ne sont pas passionés de photo, mais leurs caméscopes font des photos! Même si elles ne valent pas des photos de reflex, ils sont contents de pouvoir immortaliser ce qui leur fait plaisir, sans prétention photographique...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

vroum
Photos : 646

#19 Message Lun 01 Sep 2008 00:51

yazz a écrit :Mais c'était une blague t'inquiète.

L'évolution ne me dérange absolument pas à partir du moment ou elle apporte vraiment quelque chose.

Oui bien sûr, après comme on a pas tous les mêmes attentes, c'est difficile à dire. Enfin globalement on peut penser que ça apporte très souvent quelque chose de plutôt positif, en tout cas les exemples prouvant l'inverse sont nettement moins nombreux.

Oh je ne m'inquiète pas :pouet: , mais je pense qu'il y a des choses plus importante à faire évoluer sur un reflex, avant de mettre un mode vidéo :commeca: .
Un exemple pour le positif et négatif des évolutions:
en automobile une plus grande maitrise des alliages et de l'usinage a permis de fiabiliser grandement la mécanique, donc le taux de panne devrait ètre très faible, malheureusement l'implantation massive et non maitrisée de l'électronique à fait dégringoler ce bénéfice. Sans parler que les réparateurs ne sont pas formés pour cette nouvelle technologie, ils t'envoient direct à la concession :ideenoire: .
Mais là je m'écarte :mrgreen: ......

jujucoline
Photos : 244

#20 Message Lun 01 Sep 2008 01:07

vroum a écrit :Oh je ne m'inquiète pas , mais je pense qu'il y a des choses plus importante à faire évoluer sur un reflex, avant de mettre un mode vidéo .

Finalement quoi? 25600 iso ça existe (et ce n'est que de l'électronique!), et quand je vois la prestation globale d'un A700 je me demande ce qu'il peut bien manquer de mécanique à un reflex... 200i/s; 1/32000è?
Je pense qu'il va falloir s'habituer aux améliorations purement électroniques...

vroum a écrit :en automobile une plus grande maitrise des alliages et de l'usinage a permis de fiabiliser grandement la mécanique, donc le taux de panne devrait ètre très faible, malheureusement l'implantation massive et non maitrisée de l'électronique à fait dégringoler ce bénéfice.

Pas si hors-sujet, le reflex a 10 ans de retard sur l'automobile; la mécanique est au point, mais les pannes élecroniques pointent leur nez...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Revenir vers « L'actualité photo »