Le calme du colza s'arrĂŞte brusquement
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Le calme s'arrĂŞte, un saut, et les nuages m'invitent au voyage...
Comment, Ă pied ? avec mon aile, ou bĂŞtement en voiture ?
Comment, Ă pied ? avec mon aile, ou bĂŞtement en voiture ?
-
- #238323: Consulté 509 fois
- Exifs
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- donnés / reçus
Compo a soigner, la ça ne me raconte rien.
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19

...pour le titre, hein!

Avec un peu plus de colza et beaucoup moins de ciel (un peu plus en plongée...), et surtout beaucoup plus qu'une voiture et demi pour rompre le calme du colza, avec une vitesse un peu lente pour avoir un filé dessus, peut-être.
Allez, au boulot!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
-
Kenshin83 - Messages : 3143
- Photos : 313
- donnés / reçus
pareil que les copains, je sais pas vraiment quoi regarder. Trop d'informations dans la photo 

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Ton texte a le mérite d'expliciter ce que tu voulais raconter/partager au moment où tu as déclenché (où au moment de l'edting)
Reste à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas (c'est à dire n'est pas ressenti par la majorité des spectateurs)
Je pense que tes deux premiers plans sont trop tassés en bas et ont peu de poids par rapport au dernier le ciel. Ils sont donc confus pour les spectateurs, et pas assez forts pour leur raconter l'histoire.
N'étant pas sur le terrain je ne peux réellement te proposer une solution. Je crois qu'il aurait fallu disposer ou trouver un point haut pour en plongée "étaler" les plans. Sans point haut, la plongée ferait que c'est le colza qui "mangerait" tout.
Quitte à s'éloigner et photographier au télé ou.... avoir un escabeau avec soi.
En tout cas c'est bien d'avoir envie de délencher et de savoir pourquoi. Après ce n'est qu'une question de persévérance, pour apprendre la langage commun de l'image par le partage.
Amicalement
Ton texte a le mérite d'expliciter ce que tu voulais raconter/partager au moment où tu as déclenché (où au moment de l'edting)
Reste à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas (c'est à dire n'est pas ressenti par la majorité des spectateurs)
Je pense que tes deux premiers plans sont trop tassés en bas et ont peu de poids par rapport au dernier le ciel. Ils sont donc confus pour les spectateurs, et pas assez forts pour leur raconter l'histoire.
N'étant pas sur le terrain je ne peux réellement te proposer une solution. Je crois qu'il aurait fallu disposer ou trouver un point haut pour en plongée "étaler" les plans. Sans point haut, la plongée ferait que c'est le colza qui "mangerait" tout.
Quitte à s'éloigner et photographier au télé ou.... avoir un escabeau avec soi.
En tout cas c'est bien d'avoir envie de délencher et de savoir pourquoi. Après ce n'est qu'une question de persévérance, pour apprendre la langage commun de l'image par le partage.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour vos retours constructifs.
Y retourner, ça va pas être possible cette année...
Le colza m'a lâché depuis, ou plutôt ses fleurs...
Alors, à l'année prochaine pour un nouvel essai en intégrant vos conseils.
Y retourner, ça va pas être possible cette année...
Le colza m'a lâché depuis, ou plutôt ses fleurs...
Alors, à l'année prochaine pour un nouvel essai en intégrant vos conseils.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- donnés / reçus
Peut ĂŞtre tenter un truc du genre:
(j'enleve si ça te dérange...)
[noindex]
(j'enleve si ça te dérange...)
[noindex]
Dernière édition par spilou73 le Mar 23 Juin 2015 12:22, édité 1 fois.
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Je partage l'analyse de m gomba et je rajouterais que les tiges de colza floues qui dépassent du champ et viennent se superposer aux plans suivant, participent également à la confusion.
A noter également pour la prochaine fois (et pour toutes les prise en général): bien faire le tour du cadre avant de déclencher afin d'éviter les éléments parasites coupés.
A noter également pour la prochaine fois (et pour toutes les prise en général): bien faire le tour du cadre avant de déclencher afin d'éviter les éléments parasites coupés.