Le calme du colza s'arrĂŞte brusquement

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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Gladus
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#1 Message Lun 11 Mai 2015 19:28


Le calme s'arrĂŞte, un saut, et les nuages m'invitent au voyage...
Comment, Ă  pied ? avec mon aile, ou bĂŞtement en voiture ?
238323
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Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)

spilou73
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#2 Message Lun 11 Mai 2015 22:38


Compo a soigner, la ça ne me raconte rien.
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Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture
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FREDW
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#3 Message Mar 12 Mai 2015 09:25


Pareil!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600

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Papirisson
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#4 Message Mar 12 Mai 2015 10:02


:clap: :clap: :clap: :commeca:












...pour le titre, hein!


:( parce que la photo ne marche pas, malgré un traitement correct et tes explications.
Avec un peu plus de colza et beaucoup moins de ciel (un peu plus en plongée...), et surtout beaucoup plus qu'une voiture et demi pour rompre le calme du colza, avec une vitesse un peu lente pour avoir un filé dessus, peut-être.

Allez, au boulot!
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

Kenshin83
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#5 Message Mar 12 Mai 2015 10:14


pareil que les copains, je sais pas vraiment quoi regarder. Trop d'informations dans la photo ;)
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


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m gomba
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#6 Message Mar 12 Mai 2015 10:37


Bonjour
Ton texte a le mérite d'expliciter ce que tu voulais raconter/partager au moment où tu as déclenché (où au moment de l'edting)
Reste à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas (c'est à dire n'est pas ressenti par la majorité des spectateurs)
Je pense que tes deux premiers plans sont trop tassés en bas et ont peu de poids par rapport au dernier le ciel. Ils sont donc confus pour les spectateurs, et pas assez forts pour leur raconter l'histoire.
N'étant pas sur le terrain je ne peux réellement te proposer une solution. Je crois qu'il aurait fallu disposer ou trouver un point haut pour en plongée "étaler" les plans. Sans point haut, la plongée ferait que c'est le colza qui "mangerait" tout.
Quitte à s'éloigner et photographier au télé ou.... avoir un escabeau avec soi.
En tout cas c'est bien d'avoir envie de délencher et de savoir pourquoi. Après ce n'est qu'une question de persévérance, pour apprendre la langage commun de l'image par le partage.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Gladus
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#7 Message Mar 12 Mai 2015 11:20


Merci Ă  tous pour vos retours constructifs.
Y retourner, ça va pas être possible cette année...
Le colza m'a lâché depuis, ou plutôt ses fleurs...

Alors, à l'année prochaine pour un nouvel essai en intégrant vos conseils.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
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spilou73
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#8 Message Mar 12 Mai 2015 11:33


Peut ĂŞtre tenter un truc du genre:
(j'enleve si ça te dérange...)
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#9 Message Mar 12 Mai 2015 11:37


Je partage l'analyse de m gomba et je rajouterais que les tiges de colza floues qui dépassent du champ et viennent se superposer aux plans suivant, participent également à la confusion.
A noter également pour la prochaine fois (et pour toutes les prise en général): bien faire le tour du cadre avant de déclencher afin d'éviter les éléments parasites coupés. ;-)


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