Bonsoir Ă tous,
Sur la touche depuis un certain temps, voici quelques photos de faisans, ça tombe bien après celles de l'ami Joulzy que je viens de découvrir...
1. Dans le givre du petit matin...
2. Envol précipité...
3. Ebrouage
4. Chant nuptial
5. Poule
Suite pour demain, il est bien tard...
amic
Philippe
Faisans en Seine maritime...MAJ 2.05 Parade nuptiale
-
stef73 - Messages : 489
- Photos : 335
Bonjour
D'habitude je ne suis pas déçu de tes photos mais lĂ
Les photos sont sombres ,pas nettes ,ou avec un fond encombré ..........Seule la 1 me parle un peu
Je pense qu'il va falloir remettre ça .....mais ceci n'est que mon avis
A+ Stéphane
D'habitude je ne suis pas déçu de tes photos mais lĂ

Les photos sont sombres ,pas nettes ,ou avec un fond encombré ..........Seule la 1 me parle un peu
Je pense qu'il va falloir remettre ça .....mais ceci n'est que mon avis
A+ Stéphane
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Salut Philippe
Rien de grave j'espère effectivement je ne te voyais plus beaucoup sur le forum
Effectivement il y a un problème d'exposition ça manque de lumière
une question pourquoi les exif indique focale équiv 35 mm : 800 mm tu avais un TCx2 ?
la 1 est la meilleure de la série mais tente un PT plus lumineux
la 4 dommage le manque netteté sur la tête
la poule le fond est trop chargé
Allez renvoies nous d'autres images

Rien de grave j'espère effectivement je ne te voyais plus beaucoup sur le forum
Effectivement il y a un problème d'exposition ça manque de lumière
une question pourquoi les exif indique focale équiv 35 mm : 800 mm tu avais un TCx2 ?
la 1 est la meilleure de la série mais tente un PT plus lumineux
la 4 dommage le manque netteté sur la tête

la poule le fond est trop chargé
Allez renvoies nous d'autres images

au début bleu puis orange maintenant rouge
Bonjour Ă tous,
merci à vous deux, vos remarques sont très justifiées, j'ai fait un break trop long cause boulot et matériel en réparation, et le 400 + TC est difficile à maitriser, couple PDC / Diaph difficile à trouver, c'était une reprise et j'ai bien galéré en terrain inconnu, essayé des poses lentes sans beaucoup d'effet intéressant...
... j'ai un peu mieux à vous proposer sur cette 2° et dernière série :
6. Perversion ?
7. Séduction...
8. Action...
9. Réaction...
10. Ejection...
11. Sauve qui peut !
Amic,
Philippe
merci à vous deux, vos remarques sont très justifiées, j'ai fait un break trop long cause boulot et matériel en réparation, et le 400 + TC est difficile à maitriser, couple PDC / Diaph difficile à trouver, c'était une reprise et j'ai bien galéré en terrain inconnu, essayé des poses lentes sans beaucoup d'effet intéressant...
... j'ai un peu mieux à vous proposer sur cette 2° et dernière série :
6. Perversion ?
7. Séduction...
8. Action...
9. Réaction...
10. Ejection...
11. Sauve qui peut !
Amic,
Philippe
Focalisé sur la photo nature...
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus

Beaucoup mieux
mes préférence 6 et 7
la 7 je regrette juste le manque de netteté sur la tête (vitesse lente) mais attitude et moment très bien choisi

9 et 10 miam en AF tu étais sur un groupe de collimateurs ou en AF spot car j'ai l'impression que la MAP s'est faite sur le poitrail des faisans ?
Amic

au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci les gars,
J'avais annoncé un peu mieux pour cette 2° série, mais pas beaucoup de réussite, pour la prise de becs j'étais en collimateur unique et en AFC, mais rien n'annonçait ce duel et la rafale a donc été très aléatoire, d'autant qu'avec 400 + doubleur, si la qualité optique est plutôt bluffante, la PDC est ridicule et laisse beaucoup de déchets, je regrette de ne pas m'être contenté du TC 1,4 et de possibilité de recadrage, car les plumes de queue sont très longues de profil, et la dernière (11) aurait été plus intéressante moins serrée et avec plus de PDC...
Il faudrait que je fasse des essais plus statiques Ă F8 ou 10, quitte Ă monter en isos, mais peu de temps et improvisation sur le terrain ...on y laisse des plumes !
amic
Philippe
J'avais annoncé un peu mieux pour cette 2° série, mais pas beaucoup de réussite, pour la prise de becs j'étais en collimateur unique et en AFC, mais rien n'annonçait ce duel et la rafale a donc été très aléatoire, d'autant qu'avec 400 + doubleur, si la qualité optique est plutôt bluffante, la PDC est ridicule et laisse beaucoup de déchets, je regrette de ne pas m'être contenté du TC 1,4 et de possibilité de recadrage, car les plumes de queue sont très longues de profil, et la dernière (11) aurait été plus intéressante moins serrée et avec plus de PDC...
Il faudrait que je fasse des essais plus statiques Ă F8 ou 10, quitte Ă monter en isos, mais peu de temps et improvisation sur le terrain ...on y laisse des plumes !
amic
Philippe
Focalisé sur la photo nature...
En effet toute la dernière série est de belle qualité et même si sur la dernière image la queue est coupée, la dynamique de l'image reste très intéressante.
Amicalement
Régis
Amicalement
Régis
https://plus.google.com/photos/10133088 ... banner=pwa
Orion 80ED, Nikon D7200, D500, AFS 300 F4 IF ED, AFS 35 DX F1,8,Téléconvertisseur AF-S TC-17E II
Orion 80ED, Nikon D7200, D500, AFS 300 F4 IF ED, AFS 35 DX F1,8,Téléconvertisseur AF-S TC-17E II