Kirghizstan. Sur la route de Marco Polo
C'est vraiment rafraichissant. Tu nous fais voyager. Les paysages sont à couper le souffle et les scènes de vie sont vraiment plaisantes. merci.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Un peu de temps pour poursuivre ce carnet...
Nous traversons la vallée du Ferghana au retour de TashRabat avec une météo peu engageante.
99) La vallée du Ferghana
100)
101)
102)
103) rencontre avec des paysans venus de nulle part...
Nous traversons la vallée du Ferghana au retour de TashRabat avec une météo peu engageante.
99) La vallée du Ferghana
100)
101)
102)
103) rencontre avec des paysans venus de nulle part...
-
- donnés / reçus
104) Dans la vallée du Fergahna par un temps très plombé
Nous poursuivons vers Osh, au sudouest du Kirghisztan près de la frontière ousbèke.
105) scène de mariage
106) Pour la visite du musée d'Osh, il faut gravir un très long escalier et nous avons rencontré beaucoup de locaux qui était ravis de poser devant l'objectif et même avec un effet boule de neige !!
107)
108)
109)
110)
111) vue sur Osh
112) le musée en question aménagé dans la colline
113)
Nous poursuivons vers Osh, au sudouest du Kirghisztan près de la frontière ousbèke.
105) scène de mariage
106) Pour la visite du musée d'Osh, il faut gravir un très long escalier et nous avons rencontré beaucoup de locaux qui était ravis de poser devant l'objectif et même avec un effet boule de neige !!
107)
108)
109)
110)
111) vue sur Osh
112) le musée en question aménagé dans la colline
113)
-
- donnés / reçus
114) sur le marché d'Osh
115)
116) Élégance kirghize
117) Nos premiers guĂŞpiers dans la campagne autour d'Osh
118) Nous remontons maintenant vers Toktogul en longeant la rivière Naryn avant de rejoindre Bichkek pour le retour....
119) Sur le marché de Toktogul
120)
121) c'est pas la retraite Ă 65 ans...
122) un dernier pique nique dans la campagne
123)
115)
116) Élégance kirghize
117) Nos premiers guĂŞpiers dans la campagne autour d'Osh
118) Nous remontons maintenant vers Toktogul en longeant la rivière Naryn avant de rejoindre Bichkek pour le retour....
119) Sur le marché de Toktogul
120)
121) c'est pas la retraite Ă 65 ans...
122) un dernier pique nique dans la campagne
123)
-
- donnés / reçus
Courage c'est bientĂ´t la fin !
124)
125) anachronisme kirghize, j'avais trouvé ce moment assez incroyable alors que cette vielle dame fourbue par des années de travail du feutre, a fait une petite pause pour passer un coup de fil sortant son portable de sa blouse !
126) une huppe fasciée au loin et en contre jour mais l'ambiance était douce...
127) des plants sauvages en quantité ;o)
128)
129)
Voilà le voyage est terminé après presque trois semaines de périple à travers un pays très attachant et tourné vers la nature... Merci de m'avoir suivi et pour vos commentaires.
124)
125) anachronisme kirghize, j'avais trouvé ce moment assez incroyable alors que cette vielle dame fourbue par des années de travail du feutre, a fait une petite pause pour passer un coup de fil sortant son portable de sa blouse !
126) une huppe fasciée au loin et en contre jour mais l'ambiance était douce...
127) des plants sauvages en quantité ;o)
128)
129)
Voilà le voyage est terminé après presque trois semaines de périple à travers un pays très attachant et tourné vers la nature... Merci de m'avoir suivi et pour vos commentaires.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
beaucoup d'images que je n'avais pas vu
désolé mais tes portraits sont centrés ça casse la dynamique de l'image j'aime beaucoup les images faites au marché par contre notamment le portrait de la 114
les paysage je retiens 118, 128 129
pour la plante elle est encore chétive faut arroser et bcp de lumière
désolé mais tes portraits sont centrés ça casse la dynamique de l'image j'aime beaucoup les images faites au marché par contre notamment le portrait de la 114
les paysage je retiens 118, 128 129
pour la plante elle est encore chétive faut arroser et bcp de lumière

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
Salut jmr80
Merci pour ton passage et commentaires. C'est vrai que sur les portraits j'ai tendance Ă centrer..... parfois c'est Ă cause de l'entourage qui aurait nuit Ă la photo mais parfois aussi par manque d'application de ma part !
Je retiens également pour la plante verte et tes conseils de culture

Merci pour ton passage et commentaires. C'est vrai que sur les portraits j'ai tendance Ă centrer..... parfois c'est Ă cause de l'entourage qui aurait nuit Ă la photo mais parfois aussi par manque d'application de ma part !
Je retiens également pour la plante verte et tes conseils de culture

-
PANOU-NICE - Messages : 358
merci pour ce reportage.
ça m'a rappelé mon trip en Mongolie !
des pays que je conseille vivement aux amoureux de la Nature, des grands espaces et de la vraie liberté!!
en plus pays sans aucun risque pour les (rares) touristes, et trés abordables: pour info, une nuit en yourte en Mongolie, avec douche chaude le matin......1 € ! vous avez bien lu! seul pb la langue...un mongol qui parle anglais c'est...incompréhensible ! mais les gestes sont universels (enfin pas tous
par ex ne faites pas du stop en présentant le pouce !!! c'est trés grossier, équivalent d'un doigt chez nous
)
encore des tofs!!!!
ps: dans la foule des marchés, il est trés difficile de s'appliquer sur les cadrages, ça bouge dans tous les sens, il faut aller trés vite, les bons moments sonts furtifs, et on a toujours le sentiment de "voler" la photo, ce qui n'arrange pas l'application
bonne idée en tout cas le reportage voyage, faudrait peut être créer une rubrique (à moins qu'elle n'existe déja....???)
bonnes
ça m'a rappelé mon trip en Mongolie !
des pays que je conseille vivement aux amoureux de la Nature, des grands espaces et de la vraie liberté!!
en plus pays sans aucun risque pour les (rares) touristes, et trés abordables: pour info, une nuit en yourte en Mongolie, avec douche chaude le matin......1 € ! vous avez bien lu! seul pb la langue...un mongol qui parle anglais c'est...incompréhensible ! mais les gestes sont universels (enfin pas tous

encore des tofs!!!!
ps: dans la foule des marchés, il est trés difficile de s'appliquer sur les cadrages, ça bouge dans tous les sens, il faut aller trés vite, les bons moments sonts furtifs, et on a toujours le sentiment de "voler" la photo, ce qui n'arrange pas l'application

bonne idée en tout cas le reportage voyage, faudrait peut être créer une rubrique (à moins qu'elle n'existe déja....???)
bonnes

[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
-
PANOU-NICE - Messages : 358
DOMMAGE
en tout cas ce sera une de mes destinations zzzzĂ venir
en tout cas ce sera une de mes destinations zzzzĂ venir

[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]