Je vois qu'il est coutume de venir se présenter par ici lorsque on rejoint le forum, je vais donc me plier aux coutumes locales!

Je suis un agent SNCF récemment embauché de 27 ans et originaire de Montpellier. Je me passionne pour la musique, le sport, la nature, les nouvelles technologies, et j'ai une sensibilité particulière pour la nouvelle technologie qui lie le high-tech et les "arts graphiques". Autodidacte, j'ai passé beaucoup de temps ces dernières années à concevoir des sites internet et à bidouiller photoshop jusqu'à en faire mon métier pendant quelques mois (webdesigner) avant de finalement dire adieu à la mode du moment qui consiste a faire faire 5 ans de CDD et d'interim à un jeune avant de l'embaucher. Mais ma créativité continuait à bouillonner, et c'était pas à la SNCF que j'allais la mettre à profit!
Ma relation avec la photo à commencé avec un banal cybershot sony il y'a 6 ans. J'ai toujours aimé le faire fonctionner en mode manuel pour faire des photos les plus créatives possibles, mais il y avait des paramètres qui me paraissaient un petit peu abstrait. Je me suis vite demandé comment on faisait pour jouer avec la profondeur de champs, pour faire de belles photos de nuit et quelles étaient les lois optiques qui régissaient tout ce petit monde. Au bout de quelques années (lors d'un voyage à Londres il y'a quelques mois) j'ai senti que j'étais arrivé au bout de ce que je pouvais faire avec cet appareil, et j'ai ressenti une grande frustration en ramenant de mon voyage des photos banales et sans valeur ajoutée "artistico-créative". Je me suis dit qu'il était temps que je me donne les moyens de faire des photos qui collent à ma soif d'esthétisme.
Parallèlement j'avais cédé aux sirènes de la SNCF et de son implacable argument "Le train gratuit". Ils m'ont proposé un poste à Mende en Lozère. Et en baignant dans ces paysages magnifiques, je me suis enfin décidé à franchir le pas. Sur les conseils d'un ami j'ai pris un Sony alpha 200. J'étais content de pas prendre un canon ou un nikon, j'avais l'impression de ne pas être un mouton! Et puis j'aime bien Sony! (superbes critère pour la sélection du boitiers non??

Un ami l'a acheté pour moi aux USA, je l'ai attendu 2 mois! Et le lendemain de sa réception je suis allé à un mariage avec mon nouveau reflex. J'avais mal mis la dragonne et il a chuté de 1,80m quand j'ai voulu le mettre au cou. Le capteur à bougé et je ne pouvais plus cadrer les photos correctement, j'étais le gars le plus triste du monde ce jour là .
Heureusement j'ai téléphoné à sony, je leur ai dit qu'il était comme ça depuis le déballage et ils ont pas rouspété pour le faire passer en garantie! oufff! Il est encore chez PhotoCinéMS à l'heure ou j'écris ces lignes il faut que j'aille le récupérer.
J'ai pris des photos de tout et n'importe quoi pendant un moment, plutôt dans un but didactique qu'artistique, en espérant me faire la main et cerner le type de photo qui me plait vraiment. J'ai un penchant pour les portraits, les paysages, les photos urbaines de nuit, et les petits ruelles des villages que je traverse! J'envisage l'achat d'un 50mm 1.7 et d'un CZ 16-80.
Voila pour ma présentation, j'ai mis quelques photos sur picasa, mais ce problème de capteur déplacé m'en a fait jeté pas mal et m'a donné beacoup de mal avec les recadrages!
Bonne soirée à ceux qui ont eu le courage de lire ce pâté sans grand intérêt photographique!