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spilou73
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#1
Message Mar 14 Avr 2015 17:40
Hello Je me pose plein de questions sur l'investissement dans un caillou UGA. Je fait (après étude de ma production sur LR  ) principalement du paysage et si je vais même dans le détail je me rend compte que j'adore photographier les châteaux, cathédrales et autres monuments assez massif avec comme souvent pas forcement beaucoup de recul Le portrait ne me passionne pas du tout et les photos de famille encore moins Sur LR la grande majorité de mes photos sont autour du 18mm. Pour les faibles luminosités j'ai un 35mm f2.8 et un 50mm f1.7 et je trouve la montée en iso du A77 remarquable. J'hésite depuis un moment à investir sur le 16-50 SSM mais la vidéo je m'en fou et je me dit qu'entre le 18-55 de base que je possède et le 16mm le gain ne me parait pas très important. Du coup je me tourne vers les UGA, mais lequel ? Je ne veut pas une déformation extrême type fish-eye, j'ai vu du Samyang 10mm ou 14mm f2.8 mais je ne me rend pas compte du gain d'angle. Ou peut être même un 10-24, je ne sais vraiment pas. Du coup je me tourne vers vous (une fois de plus  ), j'ai un budget au max de 400€ (et si c'est moins chers et d'occasion c'est toujours mieux  )
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3 Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
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spilou73
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#3
Message Mar 14 Avr 2015 19:15
Hors budget pour du neuf, j'y avait pensé, et j'en voit presque jamais d'occasion.
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mickarl
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#4
Message Mar 14 Avr 2015 19:29
ben un UGA pas cher, c'est rare... et tout ce qui est rare est cher! le sigma 12-24 aussi est excellent mais aussi rare , quoique plus ancien. Il a l'avantage d'être FF , en cas de progression de boîtier, c'est tout bon, mais à 400€ il devrait se trouver peut être plus facilement que le tokina?
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geo
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#5
Message Mar 14 Avr 2015 19:33
entre le tamron 10-24 et le sigma 10-20 à ouverture glissante, il y a assez peu d'écart en qualité optique et en plage utilisable (la zone 19-24 du tamron est pas glop, mais c'est le genre d'optique qu'on utilise quasi exclusivement à début de range). j'avais mis une photo à 10mm avec un crop 100 du coin là . Pour ma part, j'en suis très content, mais niveau piqué on est assez loin du 17-70C J'avais en gros le même budget que toi et je n'avais pas le temps d'attendre la bonne occasion
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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spilou73
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#6
Message Mar 14 Avr 2015 21:40
Le Sigma 10-20 ça donne quoi en déformation, quelqu'un aurait un exemple de photo sans redressement de perspectives ?
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geo
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#7
Message Mar 14 Avr 2015 21:51
si tu as besoin, je peux te mettre quelques raw , comme ça tu n'auras pas les corrections de déformation du Tamy (là c'est du traité)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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sernine
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#8
Message Mar 14 Avr 2015 23:11
le sigma 8-16 sur aps-c pique bien et déforme peu (je trouve) pour un tel angle. DxO fait le reste... Je ne connais pas les autres UGA et je ne sais pas à quel prix on peut trouver le 8-16 maintenant (en occaz?)
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Alpha-89
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#10
Message Mar 14 Avr 2015 23:16
L'avantage du Tamy 10-24mm c'est son range qui va d'UGA à GA. Quand tu l'as avec toi, tu n'es pas obligé de prendre aussi le 16-50. Tu peux passer après de 24mm à 55-200 ou 70-300. C'est vrai qu'à P.O. il pique pas énorme mais de f/8 à f/13 je trouve qu'il va bien pour ce qu'on lui demande de faire (du paysage principalement). Après c'est chacun son truc, j'avais le choix entre lui et le Tokina 11-16 f/2,8... tu ne fais que rarement du paysage en ouvrant à f/2,8. Maintenant, c'est sur que si tu le destines à faire des photos avec peu de lumière, l'ouverture à 2,8 peut s'avérer une nécessité.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
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spilou73
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#11
Message Mer 15 Avr 2015 07:36
Alpha-89 a écrit :Maintenant, c'est sur que si tu le destines à faire des photos avec peu de lumière, l'ouverture à 2,8 peut s'avérer une nécessité.
Non justement je vais principalement l'utiliser autour de f8, après entre Tamron et Sigma j'hésite 
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#12
Message Mer 15 Avr 2015 09:15
geo a écrit :si tu as besoin, je peux te mettre quelques raw , comme ça tu n'auras pas les corrections de déformation du Tamy (là c'est du traité)
Ha oui je veux bien 2 ou 3 raws significatifs en MP....thanks Est-ce qu'un gentil gars (ou fille aussi jsuis pas sectaire  ) aurait un 10-20 a me faire essayer ? Jsuis du coté de Melun dans le 77. Je m'en ferait comme ça une vraie idée avant l'achat 
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MAPS
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#13
Message Mer 15 Avr 2015 11:01
J'adore le samyang 8mm fish eye que j'ai acheté d'occase à Fish. Ce qui est sympa avec cet objectif, c'est que tu peux moduler l'effet fish eye en fonction de l'angle de visée, voire même quasiment le faire disparaître. Il est tout manu, mais en le réglant à F8, tu peux oublier la bague de mise au point vue la profondeur de champ. exemples sans prétention mais non corrigés de la déformation:    par contre si tu décentres: 
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8 Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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spilou73
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#14
Message Mer 15 Avr 2015 11:24
MAPS a écrit :Ce qui est sympa avec cet objectif, c'est que tu peux moduler l'effet fish eye en fonction de l'angle de visée
C'est justement pour ça que je ne veut pas de fish, je cherche un UGA sans déformation excessives 
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#15
Message Mer 15 Avr 2015 11:56
sur le site tamron il y a (avait ?) une demo des différents angle de vue selon la focale.
2mm, en dessous de 16mm ça commence à compter !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Lionel
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#16
Message Mer 15 Avr 2015 11:56
... J'ai cru que c'était moi qui avait écrit le poste '^^
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