J.C a écrit :Ca fait du bien de l'atypique Lio, et puis c'est comme ça que l'on se démarque de la masse.

Ben justement, le cadrage + la lumière vont bien ensemble. Moi j'aime beaucoup

J'apprécie beaucoup ce 24

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niverolles Ă l'UGA maj de bon matin
![]() Ben justement, le cadrage + la lumière vont bien ensemble. Moi j'aime beaucoup ![]() J'apprécie beaucoup ce 24 ![]()
bravo, 14 et 15 belles en soi, car bien faites mais surtout très très originales !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Merci pour vos commentaires bien encourageant ;)
J'ai une petite question... j'hésite entre deux cadrages (j'ai une préférence pour le premier). Sur le premier je trouve qu'il n'y a rien a dire, la compo est propre, mais je n'ai pas utilisé tout l'angle de champ du 24mm. C'est pourquoi j'ai fait le deuxième cadrage (15v2) qui utilise tout l'angle de champ du 24mm et qui fait ressortir le paysage mais je trouve que ca fait plus: "haha l'oiseau est coupé" alors que sur la v1 la coupure est plus assumée (un parti prix). Bref vous en pensez quoi? 15 ![]() 15v2 ![]() 15v3 ![]()
Dernière édition par Lionel le Jeu 09 Avr 2015 17:43, édité 1 fois.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
pareil : une intention marquée vaut mieux que de laisser penser à une imprécision
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
15 v1
![]() peut ĂŞtre "virer" le petit point blanc Ă hauteur de bec au milieu?! A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4 Ma Modeste Page
La 15 V1 pour moi aussi, comme le dit JC, autant y aller franchement.
![]() ![]() Par contre, je suis peu fan des cadrages "exotiques": Ça nuit tant que ça à l'image de laisser la partie manquante en haut et/ou en bas? A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Du ciel quoi... Je peux essayer ![]() Merci pour vos avis, ça me réconforte dans mon choix ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Juste pour emmerder :P Bon techniquement le soleil n'est pas coupé :P et ça équilibre, piaf coupé d'un coté et de l'autre soleil coupé :)
Elle vous gène tant que ca la tache plus claire ensoleillée de l'autre coté de la vallée? mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
C'est pas la tache claire sur le haut de la montagne devant le cou du zozio qui gène mais plutôt le tout petit point blanc dans le ciel au milieu de la photo dans l'axe horizontal de son bec, il attire l'œil.
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effectivement. Je l'ai viré avec la version cadrage "standart"
pour toi: 15v3 ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
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