Sony intègre la vidéo HD dans un nouvel apn
Sur DPR, on lit ceci: http://www.dpreview.com/news/0808/08082801sony_cybershot_DSC-T500.asp
Sony vient d'annoncer un nouvel apn avec vidéo hD intégrée sur un nouvel apn 10MP. Pas de crise cardiaque, c'est un cybershot...
Mais cela pourait bien ressembler à un message :
Edit: "nous aussi on sait faire et même à 30 images/s (24 pour le D90)"
Sony vient d'annoncer un nouvel apn avec vidéo hD intégrée sur un nouvel apn 10MP. Pas de crise cardiaque, c'est un cybershot...
Mais cela pourait bien ressembler à un message :
Edit: "nous aussi on sait faire et même à 30 images/s (24 pour le D90)"
Dernière édition par stiller le Jeu 28 Août 2008 17:08, édité 1 fois.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
Le message c'est surtout qu'ils veulent rattraper la concurrence et notamment Panasonic à mon a vis.
Mais de toute façon on a pas besoin d'attendre d'annonce pour savoir qu'il y aura la vidéo HD sur leur prochaine gamme reflex.
Mais de toute façon on a pas besoin d'attendre d'annonce pour savoir qu'il y aura la vidéo HD sur leur prochaine gamme reflex.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
et avec le TransferJet, fini les câbles...
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
a mes yeux la vidéo sur un reflex ressort du gadget pour 3 raisons :
1/ si on veux faire de la vidéo un peu un peu soignée il faut un hd ou un dvd dans l'appareil et mon reflex n'a pas besoin d'être emconbré par ca
2/ si on veux faire de la vidéo un peu un peu soignée l'ergonomie de la camera video est importante et une forme ergonomique de caméra video n'a rien a voir avec la forme d'un reflex
3/ les workflow photos et vidéo sont très différents (tant à la prise de vue qu'en post traitemen) l'un de l'autre et vouloir faire a la fois de la video et de la photo un peu sérieusement ne me semble difficilement compatible (sauf a ne dormir qu'1 heure par jour)
Si on veut faire un peu de vidéo familiale à coté de son reflex autant acheter directement un petite caméra video ou un compact (qui fera ca aussi bien et rendra des services complémentaires au reflex)
et si on veut faire de la vrai vidéo alors il faut une vraie camera.
1/ si on veux faire de la vidéo un peu un peu soignée il faut un hd ou un dvd dans l'appareil et mon reflex n'a pas besoin d'être emconbré par ca
2/ si on veux faire de la vidéo un peu un peu soignée l'ergonomie de la camera video est importante et une forme ergonomique de caméra video n'a rien a voir avec la forme d'un reflex
3/ les workflow photos et vidéo sont très différents (tant à la prise de vue qu'en post traitemen) l'un de l'autre et vouloir faire a la fois de la video et de la photo un peu sérieusement ne me semble difficilement compatible (sauf a ne dormir qu'1 heure par jour)
Si on veut faire un peu de vidéo familiale à coté de son reflex autant acheter directement un petite caméra video ou un compact (qui fera ca aussi bien et rendra des services complémentaires au reflex)
et si on veut faire de la vrai vidéo alors il faut une vraie camera.
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Une remarque pleine de bon sens comme toujours
. La seule chose que cela m'inspire de bon c'est qu'avec ce gadget on devrait assister à une production en masse (et donc une chute des prix) des cartes haute capacité.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Oui d'autant plus que les caméras numériques avec HD ou DVD-R ne coutent plus très chères!
Cette volonté de vouloir tout faire "converger" va aboutir à des appareils hybrides qui seront du coup moyen en tout, pour ne pas dire bon à rien!
Cette volonté de vouloir tout faire "converger" va aboutir à des appareils hybrides qui seront du coup moyen en tout, pour ne pas dire bon à rien!

A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
nicolasv a écrit :Oui d'autant plus que les caméras numériques avec HD ou DVD-R ne coutent plus très chères!
C'est également mon avis

vroum a écrit :nicolasv a écrit :Oui d'autant plus que les caméras numériques avec HD ou DVD-R ne coutent plus très chères!
C'est également mon avis.
Vous avez 70ans ou quoi ? On dirait des anciens combattants.... "je te le dit marcel, c'était bien mieux avant, le monde tourne à l'envers !!"

Sony A7 II + FE 16-35/4
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus

et tu crois que Nikon se permettrait de sortir un D90 moyen en tout et bon à rien ?...nicolasv a écrit :Oui d'autant plus que les caméras numériques avec HD ou DVD-R ne coutent plus très chères!

Nous verrons bien de quoi demain sera fait, va... il sera toujours temps de se lamenter...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
yazz a écrit :Vous avez 70ans ou quoi ? On dirait des anciens combattants.... "je te le dit marcel, c'était bien mieux avant, le monde tourne à l'envers !!"![]()

Je répète ce que j'avais mis dans un autre fil: si on cherche les application de la vidéo sur reflex au lieu de partir d'une position préconçue, depuis le domaine amateur jusqu'au domaine expert et pro on trouve pas mal d'usage qui ne relèvent pas du gadget marketting.
Moi qui fait de l'animalier autant en photo qu'en observation, je peux vous dire que cette fonctionnalité à elle toute seule me fait me poser la question de la migration. Si D300 avait eu ça c'était plié pour Noël je peux vous dire !
Comme le dit Egr, ça m'étonnerais fortement que Nikon fasse un appareil "moyen" en tout pour ce D90. C'est surement pour cela que l'AF n'est pas implémenté pour le mode vidéo , histoire de ne pas faire de l'à peu près sur ce qui est fourni mais bien un truc qui enfonce le clou.
Soyons lucide : jamais Nikon ne fera régresser un boitier d'une génération à l'autre, et ceux qui ont déjà concrètement pris le D80 en main ne sont pas inquiets quant à son successeur.
Xapi a écrit :En tout cas je pense sincèrement c'est un argument choc pour de nombreux usages:
- en animalier, y compris usage pro/expert: comportements, environnement, cris/chants
- en vacances: pas de camescope à trimballer pour les vidéos de famille en plus du boitier avancé pour les jolies photos qu'on prévoit.
- en reportage, amateur ou même pro pour le web : photo pour l'archi, vidéo pour les ambiances (de rue par exemple: ça aide d'avoir le mouvement et les bruits des rues pour rendre compte des ambiances dépaysante, non ? ... en reportage de sport j'imagine que ça doit trouver son utilité pour capturer en vidéo le speech de l'organisateur et/ou du vainqueur en plus du reportage photo, etc.)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
Si ça peut faire vendre plus de reflex et descendre le prix des boîtiers du même fait pourquoi pas !
Le polyvalent a ses avantages.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Dark_K a écrit :Si ça peut faire vendre plus de reflex et descendre le prix des boîtiers du même fait pourquoi pas !
ouais et faut voir que c'est cool d'acheter un camescope numérique, mais il est tout le temps en hyper focale... Tandis qu'un reflex qui fait video, ben tu peux ouvrir à fond le diaph pour avoir une profondeur de champ ultime... Ce qui est réservé aux caméras professionnelles et hors de prix.
Ca met la vidéo pro à la portée des amateurs et des pauvres...
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Tandis qu'un reflex qui fait video, ben tu peux ouvrir à fond le diaph pour avoir une profondeur de champ ultime... Ce qui est réservé aux caméras professionnelles et hors de prix.
Oui c'est ce que j'ai vu sur la présentation sur le site Nikon, ainsi que le fait de faire des vidéos avec toutes les focales qu'offrent ses objectifs !
Moi perso je suis pas très vidéos, surtout parce que ça demande du travail en montage qui est bien plus long que de retoucher une photo, même plusieurs...bref je n'ai pas la motivation et le temps de toute manière.
Pourtant j'ai toujours trouvé géniale de pouvoir capturer une scène avec mon compact et j'ai pas forcément envie de m'acheter un camescope pour autant alors pourquoi pas demain utiliser mon réflex surtout qu'il permettra à l'instar des photos des possibilités plus large que le mode vidéo d'un compact (on vient de le voir).
Et pour finir comme ça à été dit, le D90 c'est pas l'entrée de gamme de Nikon, si ils avaient dû réduire les performances photos, ils auraient implantés la vidéo sur leur gamme amateur....à l'instar de sony avec le LV du 300 et 350 qui induisent de réduire le capteur principale.
Sony A7 II + FE 16-35/4
yazz a écrit :Vous avez 70ans ou quoi ? On dirait des anciens combattants.... "je te le dit marcel, c'était bien mieux avant, le monde tourne à l'envers !!"![]()
Je n'ai pas 70ans, et quand bien mème ça ne changerai pas grand chose, et ou as tu vu que j'ai écrit c'était mieux avant

La vidéo ne m'intéresse pas du tout, et pour cet usage un camescope est plus leger et plus ergonomique qu'un reflex, devoir laisser refroidir le capteur avant de faire une photo potable, bof, faire de la vidéo à grande ouverture avec un AF non fonctionnel

L'évolution ne me dérange absolument pas à partir du moment ou elle apporte vraiment quelque chose.
Qu'apporte la vidéo à la prise d'une photo?
L'évolution est prévisible: le reflex futur devra faire photo, vidéo, téléphone pour la connection internet afin de partager les réalisations et envoi vers l'ordi, écran suffisament grand pour le visionnage des vidéos, et recepteur GPS.
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
vroum a écrit :Qu'apporte la vidéo à la prise d'une photo?
les premiers exemples que j'avais mis plus haut et dans le fil du D90 :
Xapi a écrit :En tout cas je pense sincèrement c'est un argument choc pour de nombreux usages:
- en animalier, y compris usage pro/expert: comportements, environnement, cris/chants
- en vacances: pas de camescope à trimballer pour les vidéos de famille en plus du boitier avancé pour les jolies photos qu'on prévoit.
- en reportage, amateur ou même pro pour le web : photo pour l'archi, vidéo pour les ambiances (de rue par exemple: ça aide d'avoir le mouvement et les bruits des rues pour rendre compte des ambiances dépaysante, non ? ... en reportage de sport j'imagine que ça doit trouver son utilité pour capturer en vidéo le speech de l'organisateur et/ou du vainqueur en plus du reportage photo, etc.)
En cherchant réellement des réponses à l'usage de la vidéo on en trouve !
Dans tous les cas en l'état actuel de la techno la vidéo ça vient pour gratos à part 3 lignes de software, donc pas de raison d'en priver ceux qui ont trouvé des usages

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Revenir vers « L'actualité photo »