quel logiciel de gravure choisir sous XP ??
-
joshua - Messages : 414
- Photos : 84
Comme le disque dur de mon PC est HS, je suis passé à celui de ma douce et sur ce dernier je ne sais pas si c'est du au fait de l'avoir fait monter par un "assembleur informatique", mais la gravure des tofs est hyper longue et casse tête à réaliser.
J'ai bien pensé à lui acheter le Néro mais je ne sait pas ce qu'il vaut.
Alors si vous en connaissez d'autres, ou des gratos qui fonctionnent bien et sont rapides, n'hésitez pas.
J'ai bien pensé à lui acheter le Néro mais je ne sait pas ce qu'il vaut.
Alors si vous en connaissez d'autres, ou des gratos qui fonctionnent bien et sont rapides, n'hésitez pas.
Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ
Mais limité dans le temps.honeybadger a écrit :Il me semble qu'il existe ne gratuit néro, non ? (freeware, hein pas par la mule)

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
joshua a écrit :mais la gravure des tofs est hyper longue et casse tête à réaliser.
Si la gravure est longue, le problème vient a priori plus de la vitesse de gravure que de ton logiciel en lui même. Faudrait peut être donc voir la vitesse d'écriture de ton graveur avant de penser à investir dans un soft.

-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Un logiciel free super sympa et hyper léger, DeepBurner
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Merci, pour vos rapides réponses
Comme son PC nous l'avons fait monter l'an dernier,je ne pense pas que le problème de lenteur soit du à la vitesse du graveur puisque je puis l'augmenter de 48 x
Il me semble plutot plus dans le comportement de la machine qui commence par créer un fichier de photos qu'il semble convertir pour qu'elles soint prêtes à graver et ce processus est long 1h 15 mn pour 500 tofs
et après il refuse même parfois de les graver sur le CD ?
Merci Lubna, je ne connaissait pas le Deep Burner, je vais le chercher sur le net.
je vous laisse, j'ai le repas du soir à préparer
bonne soirée à tous
Ă plus
Jo
Comme son PC nous l'avons fait monter l'an dernier,je ne pense pas que le problème de lenteur soit du à la vitesse du graveur puisque je puis l'augmenter de 48 x
Il me semble plutot plus dans le comportement de la machine qui commence par créer un fichier de photos qu'il semble convertir pour qu'elles soint prêtes à graver et ce processus est long 1h 15 mn pour 500 tofs
et après il refuse même parfois de les graver sur le CD ?

Merci Lubna, je ne connaissait pas le Deep Burner, je vais le chercher sur le net.
bonne soirée à tous
Ă plus
Jo
Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
joshua a écrit :Merci, pour vos rapides réponses
et après il refuse même parfois de les graver sur le CD ?![]()
bonne soirée à tous
Ă plus
Jo
Normalement quand tu graves du DD vers cd, il n'a pas de fichiers temporaires.
Quand tu graves tes 500 photos Ă quelle vitesse travailles-tu ?
Que represente en volume tes 500 photos ?
Quelles marques de cd ou dvd utilises-tu ?
Quel logiciel utilises-tu pour graver?
Quelles sont les caractéristiques de ta machine ? (processeur, mémoire)
Tu as peut être un problème avec windows.Dans ce cas tu reformes le DD système et tu réinstalles tous tes logiciels.
Windows xp possède son propre logiciel de gravure et perturbe celui que tu utilises.
pour l'instant, je n'ai plus de questions Ă te poser
A bientĂ´t ...
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
joshua a écrit : Il me semble plutot plus dans le comportement de la machine qui commence par créer un fichier de photos qu'il semble convertir pour qu'elles soint prêtes à graver et ce processus est long 1h 15 mn pour 500 tofs
j'ai du mal a comprendre, ton logiciel converti les photos?
tu utilise quel soft? car on dirais que tu fais une video a partir des photos...
Quand ton CD est grave, tu retrouves biens tes fichiers avec la bonne taille?
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
Bon voilĂ que l'affaire se corse:
j'ai donc téléchargé Deep Burner pour voir si je et il ferait mieux
et avec ce dernier pas moyen d'ouvrir mes fichiers photos ???
Je crois bien qu'il y a une serieuse lacune dans mon installation du progamme XP édition familiale de 2002
Si non la carte graphique est une NVIDIA 7600 GT ( écrant DEEL de 24 pouces) et la Carte mère une Asus M2N-SLI de luxe ( nforce-570 am2.ddr2.pci-e)
le processeur est un peu Ă la traine, c'est un AMD Athlon 3800+, on avait pris celui lĂ en attendant que le prix des doubles coeurs (qui s'adaptent aussi sur cette carte), baissent
Le graveur DVD RW est un Pioneer 112D
le disque dur un Maxtor STM 3250820 AS de 250 GO SATA-300 Ă 7200 trs
mémoire vive DDR2 de 1 GO - (PC 5300-667 Mhz- Kingston
Vu le comportement et les infos que j'ai pu obtenir par le centre d'aide et support je pense qu'il crée un dossiers de fichiers temporaire avant de les graver.
puis quand je clique sur le pioneer en passant par le poste de travail le dossier apparait et si je clique sur graver, l'assistant me dit qu'il n'y a pas de disque dans le graveur (or j'en ai essayé de différentes marques et cela ne change rien)
je pense que c'est du à une mauvaise installation logicielle, d'autant qu'avec l'ancien qui tournait aussi sous xp édit familiale,je n'ai jamais rencontré se genre de problème.
je suis allé fureter du côté clic droit du poste de travail=propriétés=materiel et gestionnaire de périphériques= tous les pilotes sont bien présents
Demain matin j'appelle l'assembleur.
Je crois bien qu'il y a une serieuse lacune dans mon installation du progamme XP édition familiale de 2002
Si non la carte graphique est une NVIDIA 7600 GT ( écrant DEEL de 24 pouces) et la Carte mère une Asus M2N-SLI de luxe ( nforce-570 am2.ddr2.pci-e)
le processeur est un peu Ă la traine, c'est un AMD Athlon 3800+, on avait pris celui lĂ en attendant que le prix des doubles coeurs (qui s'adaptent aussi sur cette carte), baissent
Le graveur DVD RW est un Pioneer 112D
le disque dur un Maxtor STM 3250820 AS de 250 GO SATA-300 Ă 7200 trs
mémoire vive DDR2 de 1 GO - (PC 5300-667 Mhz- Kingston
Vu le comportement et les infos que j'ai pu obtenir par le centre d'aide et support je pense qu'il crée un dossiers de fichiers temporaire avant de les graver.
puis quand je clique sur le pioneer en passant par le poste de travail le dossier apparait et si je clique sur graver, l'assistant me dit qu'il n'y a pas de disque dans le graveur (or j'en ai essayé de différentes marques et cela ne change rien)
je pense que c'est du à une mauvaise installation logicielle, d'autant qu'avec l'ancien qui tournait aussi sous xp édit familiale,je n'ai jamais rencontré se genre de problème.
je suis allé fureter du côté clic droit du poste de travail=propriétés=materiel et gestionnaire de périphériques= tous les pilotes sont bien présents
Demain matin j'appelle l'assembleur.
Dernière édition par joshua le Jeu 28 Août 2008 10:46, édité 3 fois.
red71 a écrit :CdBurnerXP, toujours satisfait.

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
fabco a écrit :joshua a écrit :Merci, pour vos rapides réponses
et après il refuse même parfois de les graver sur le CD ?![]()
bonne soirée à tous
Ă plus
Jo
Normalement quand tu graves du DD vers cd, il n'a pas de fichiers temporaires.
Quand tu graves tes 500 photos Ă quelle vitesse travailles-tu ?
Que represente en volume tes 500 photos ?
Quelles marques de cd ou dvd utilises-tu ?
Quel logiciel utilises-tu pour graver?
Quelles sont les caractéristiques de ta machine ? (processeur, mémoire)
Tu as peut être un problème avec windows.Dans ce cas tu reformes le DD système et tu réinstalles tous tes logiciels.
Windows xp possède son propre logiciel de gravure et perturbe celui que tu utilises.
pour l'instant, je n'ai plus de questions Ă te poser
A bientĂ´t ...
pour ce dossier de fichiers temporaires,sur mon ancien PC il n'y en avait pas ?
Je grave à 8 et des fois à 16 x pour gagner du temps sans perdre trop en qualité
les 450/500 photos font +-1.6 Go et les scinde en deux pour en tirer deux CD de 700 MB
en cd et dvd j'ai du sony- fnac-tdk-eron-think xtra- verbatim - emtec etc (j'ai un peu de tout en +- R ET RW)
et pour le logiciel ? c'est celui qui est inclu dans la version xp édition familiale, (maintenant il y a aussi le Deep Burner que je viens juste d'installer, mais qui ne résoud pas le problème)
j'ai 1 GO de mémoire vive en DDR2 et un disque dur de 250 Go
Dernière édition par joshua le Mer 03 Sep 2008 04:16, édité 2 fois.
Dark_K a écrit :red71 a écrit :CdBurnerXP, toujours satisfait.
Jamais eu de problème , gratuit et simple .
Hormis Linux, c'est certainement le meilleur freeware de gravage...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
je viens d'appeler le SAV le technicien me conseille d'essayer d'autres solutions que le Deep Burner, selon lui, celui qui est inclu dans windows XP ne vaut rien, si je rencontre aussi le même problème avec la version de démo du Néro, il y à probablement une panne et il me faudra ramener la machine.
Le très c.n dans l'histoire en plus de ne pas savoir comment cela va encore se terminer, je vais devoir de me priver de vous sur DXD pendant X temps
Le très c.n dans l'histoire en plus de ne pas savoir comment cela va encore se terminer, je vais devoir de me priver de vous sur DXD pendant X temps

-
godreau a écrit :joshua a écrit : Il me semble plutot plus dans le comportement de la machine qui commence par créer un fichier de photos qu'il semble convertir pour qu'elles soint prêtes à graver et ce processus est long 1h 15 mn pour 500 tofs
tu utilise quel soft? car on dirais que tu fais une video a partir des photos...
Désolé je me suis planté, je l'ai cru aux vues de sa lenteur,mais il ne les converti pas.
il créer un dossier de fichiers prêt à graver histoire que le processeur ne puisse venir à manquer d'infos lors du gravage ( ce qui, d'après les infos avancées par le centre d'aide de cette machine), évite de déterliorer, voir de détruire le disque à graver,(si il venait à en manquer, le lazer graverait la même infos en continue, )
Ils deviennent très très c.n ces machins
Pour ma part je pense qu'ils ont tellement chercher à brider le système de copiage
(pour essayer diminuer le piratage) que leur bidule n'en fonctionne mĂŞme plus.
A ce propos je pense que les dernières mise à jours de windows ne sont pas étrangères à la perte de mon précédent PC J'ai commencé à avoir de gros plantages de son système quand les mise à jours l'on fait basculer au service pack 3 et il y a peu de temps, cela c'est reproduit sur celui ci, ou deux virus ont été détectés par Avast et j'ai bien galéré pour les supprimer du disque dur.
(ce qui explique peut être mon problème sur le logiciel de gravure.)
Depuis j'ai supprimé les mises à jour auto et effectué plusieurs scan du système et il n'a rien détecté
-
joshua a écrit :godreau a écrit :joshua a écrit : Il me semble plutot plus dans le comportement de la machine qui commence par créer un fichier de photos qu'il semble convertir pour qu'elles soint prêtes à graver et ce processus est long 1h 15 mn pour 500 tofs
Désolé je me suis planté, je l'ai cru aux vues de sa lenteur,mais il ne les converti pas.
il créer un dossier de fichiers prêt à graver histoire que le processeur ne puisse venir à manquer d'infos lors du gravage ( ce qui, d'après les infos avancées par le centre d'aide de cette machine), évite de déterliorer, voir de détruire le disque à graver,(si il venait à en manquer, le lazer graverait la même infos en continue, )
Ils deviennent très très c.n ces machins
Pour ma part je pense qu'ils ont tellement chercher à brider le système de copiage
(pour essayer diminuer le piratage) que leur bidule n'en fonctionne mĂŞme plus.
A ce propos je pense que les dernières mise à jours de windows ne sont pas étrangères à la perte de mon précédent PC J'ai commencé à avoir de gros plantages de son système quand les mise à jours l'on fait basculer au service pack 3 et il y a peu de temps, cela c'est reproduit sur celui ci, ou deux virus ont été détectés par Avast et j'ai bien galéré pour les supprimer du disque dur.
(ce qui explique peut être mon problème sur le logiciel de gravure.)
Depuis j'ai supprimé les mises à jour auto et effectué plusieurs scan du système et il n'a rien détecté
j'en suis même à me demander si il n'y a pas de quoi voir là , un moyen détourné pour nous faire passer à leur dernière version Vista?
Bref, quoi qu'il en soit j'ai téléchargé le Néro 8 Trial pour voir et comme je m'y attendais, il ne resoud pas mon plus le problème:
j'ai effectué une tentative de gravure d'un diaporama de 475 fichiers qui affichaient un poids de 130 mo (dans ce format 3/4),sur les plus de 700 dispo sur le cd.
La procédure de gravure à bien commencée et parfaitement progressée mais c'est interrompu par l'éjection intempestive du disque appuyé d'un message d'erreur ?????
Pour le peu que j'ai pu essayer de cette version limitée dans le temps, il me semble bien conçu et utilisation facile.
Comme je ne sais pas quand, ni comment je vais le récupérer du SAV, je vous souhaite à tous une bonne continuation avec plein de super

Cordialement
jo
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
joshua a écrit :Bon voilà que l'affaire se corse:
Vu que le graveur ne reconnait le cd, je pense que tu dois avoir un problème au niveau du graveur.
J'ai déja rencontré ce type de problème.
Si tu es un peu bricoleur, tu devrais arriver à changer ton graveur.Il suffit de regarder si ce modèle est de type pata ou sata.
pata = ide = connecteur avec deux rangées de contact
sata = serial = connecteur de 1.5cm de large.
Normalement cela demande 15 minutes de travail.
Avec le graveur, l'assembleur vas te donner un logiciel de gravure OEM généralement Néro.
Tu installes ce logiciel.
Je pense aprés que tout rentrer dans l'ordre.
Bon courage
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Traitement numérique »