Nikon D90

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mero
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#33 Message Mer 27 Août 2008 11:06


nico a écrit :Par contre j'attends de lire les remarques sur les 12bits, que tous les nikonistes jugeaient insuffisants...


Trouve moi une personne qui sait me montrer l'apport de 14 bits sur 12 aujourd'hui, mais en raw, pas en jpeg, et en comparatif comme j'ai fait ou astrophoto (je crois) sur photim.... et non une belle image en 14 bits et une moche en 12... je sais faire l'inverse aussi.

Le D300 est en 12 bits natif, le mode 14 est purement commercial, et n'apporte strictement rien si ce n'est des fichiers plus gros.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

red71
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#34 Message Mer 27 Août 2008 11:09


EGr a écrit :Pour juger de la qualité, une vidéo montée tirée d'un D90 : http://www.nikonusa.com/Find-Your-Nikon ... 6/D90.html

Heu nan, moi je veux juger sur une vidéo faite par un user qui n'est pas "payé par nikon". Leur vidéo à eux a surement été faite de manière à être la meilleure possible...

nico
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#35 Message Mer 27 Août 2008 11:15


mero a écrit :
nico a écrit :Par contre j'attends de lire les remarques sur les 12bits, que tous les nikonistes jugeaient insuffisants...


Trouve moi une personne qui sait me montrer l'apport de 14 bits sur 12 aujourd'hui, mais en raw, pas en jpeg, et en comparatif comme j'ai fait ou astrophoto (je crois) sur photim.... et non une belle image en 14 bits et une moche en 12... je sais faire l'inverse aussi.

Le D300 est en 12 bits natif, le mode 14 est purement commercial, et n'apporte strictement rien si ce n'est des fichiers plus gros.


Je n'ai aucun argument en faveur du 14bits, mais comme beaucoup ont critique l'A700 sur ce sujet, j'attends de voir s'ils se montreront aussi severes a l'egard du D90
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM

mero
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#36 Message Mer 27 Août 2008 11:19


Ben des utilisateurs de D300 ayant abandonné purement le 14 bits, mon pote par exemple dès qu'il a vu le résultat des essais alors qu'il était convaincu que ça apportait quelque chose, ben y'en a un paquet. En gros, ceux qui ont fait des comparatifs...
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Bug Killer
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#37 Message Mer 27 Août 2008 12:13


Vous pouvez lire ce qu'il y a sur cette page pour voir où veut en venir Canon avec le codage à plus de 12 bits ->. Ce n'est que le premier étage de la fusée.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Thyoda
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#38 Message Mer 27 Août 2008 12:15


Je ne crache pas sur la nouveauté (sinon pourquoi j'aurais un boitier numérique), je dis simplement qu'à force d'ajouter des trucs et des trucs et des trucs, nos boitiers vont ressembler à tout et à rien. Mais comme me dit ma femme, je ne suis qu'un vieux c... qui ferait bien de se mettre à jour :fache: mais je m'en fous :zen:
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

charloug
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#39 Message Mer 27 Août 2008 12:23


la vidéo? pourquoi pas...
mais faire un film, genre animalier, avec un 300mm 2.8, en tenant l'appareil devant soit pour verifier le cadrage sur l'écran arrière, faudra avoir les biceps qui vont bien...
a700+Grip / S 16-105 / M 50 f1.7 / M 70-210 f4 / HVL-42 / Lowepro Fastpack 250

cgleroy
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#40 Message Mer 27 Août 2008 12:36


charloug a écrit :la vidéo? pourquoi pas...
mais faire un film, genre animalier, avec un 300mm 2.8, en tenant l'appareil devant soit pour verifier le cadrage sur l'écran arrière, faudra avoir les biceps qui vont bien...


:+1: J´aimerai faire des clips de video animalier avec un trepied et mon Sigma 800mm ou mon 8/500 reflex... mais avec autofocus... Monsieur Sony!...

Amitiés.
Quelques Photos sans prétentions

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.

mero
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#41 Message Mer 27 Août 2008 12:58


Le mode video, c'est bien de le proposer, mĂŞme sans AF. On se cale en hyperfocale et roule ma poule. MĂŞme mon DV fait mieux pour l'instant, mais c'est bien, je ne cracherais pas dessus pour l'a700 mkII.
Pour ce qui est de la quantification, 11 bits suffisent aujourd'hui pour sortir ce que peuvent faire les capteur. Que les calculs soient fait sur 16 bits pourquoi pas, mais que pour du calcul.

Ce D90 est très alléchant, une petite bombe... mais quid du prix ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

yazz
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#42 Message Mer 27 Août 2008 13:19


je dis simplement qu'Ă  force d'ajouter des trucs et des trucs et des trucs, nos boitiers vont ressembler Ă  tout et Ă  rien.


Pauvre Grukkk qui à dû se faire charrier par tous ses pôtes quand il va voulu mettre un manche sur son caillou et ainsi inventer le couteau....qu'il était con ce Grukkk il ressemble plus à rien sont caillou :mrgreen:

Non moi ce qui me choque le plus c'est le mode LV, c'est leur truc là, pour viser avec l'écran arrière !! Personne n'en parle, mais c'est quoi cette hérésie y'en a marre de ces gadgets à la con !!!
:mrgreen2:
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

EGr
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#43 Message Mer 27 Août 2008 13:30


Selon DPR, le VR fonctionne pendant la séquence vidéo.
Si je ne m'abuse, la stab capteur Sony est coupée sur les poses longues. Si je ne m'abuse, le liveview des alpha300/350 n'est pas stabilisée, le SSS ne s'activant que pendant l'obturation. Donc ?... donc au boulot M'sieur Sony ! :lol:


PS : les séquences vidéo sont portées à 20mn maxi dans les résolutions inférieures.
PPS : je comprends bien pourquoi l'AF à détection de phase ne peut fonctionner en séquence vidéo (miroir relevé, même problème qu'en liveview, mais faire redescendre le miroir au milieu de la séquence vidéo serait plus gênant... :lol:), mais pourquoi l'AF à détection de contraste ne fonctionne pas en vidéo ? Pour économiser les ressources électroniques déjà pas mal sollicitées par la compression vidéo j'imagine ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Bug Killer
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#44 Message Mer 27 Août 2008 13:43


En théorie rien n'empêche Sony de faire fonctionner le SSS en LV à mon avis. Ce sont peut-être des problèmes d'échauffement ou d'autonomie qui on conduit à sa désactivation. Problèmes que Sony a les moyens de résoudre.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Bertrand T
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#45 Message Mer 27 Août 2008 14:20


stingray a écrit :
Ghor a écrit :Question: est ce que l'A700 peut coupler la mesure spot avec le collimateur choisi?

Non, mais je n'ai toujours pas compris Ă  quoi cela pouvait bien servir :?

À gérer un contre-jour sur sujet mobile.

À se planter sévèrement sur l'exposition si le sujet n'est pas de densité moyenne (l'aigrette, par exemple).

À cumuler les inconvénients de la mesure spot (usage pointu) avec ceux de la mesure matricielle (ne plus comprendre ce que fait l'automatisme), si on oublie que ce mode est activé. :mrgreen:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

EGr
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#46 Message Mer 27 Août 2008 14:27


:mrgreen: assez d'accord avec Bertrand sur le coup... à part le cas de l'oiseau qui tourne au-dessus du photographe (se méfier, des fientes et des serres.. :mrgreen: ), et dont l'orientation avec le soleil change donc à chaque déclenchement, je pense préférable de mémoriser l'expo une fois pour toutes (en spot éventuellement) et de corriger +/-2IL à la volée et au nez pendant la scène... ça me semble plus sur... :wink:
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#47 Message Mer 27 Août 2008 14:41


Thyoda a écrit :Je ne crache pas sur la nouveauté (sinon pourquoi j'aurais un boitier numérique), je dis simplement qu'à force d'ajouter des trucs et des trucs et des trucs, nos boitiers vont ressembler à tout et à rien. Mais comme me dit ma femme, je ne suis qu'un vieux c... qui ferait bien de se mettre à jour :fache: mais je m'en fous :zen:
Bientôt mûr pour un Leica M/Bessa R et le plaisir du tout manuel ? Ou un bon "vieux" moyen format Mamiya 645, Bronica SQ voire Hasselblad V ?
En occasion, c'est devenu très abordable… 8)
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

Thyoda
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#48 Message Mer 27 Août 2008 14:46


Je ne dirais pas non, j'y ai déjà pensé au moyen format....
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM


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