Choix d'un apn <-> profil photo

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Photos : 10

#1 Message Ven 11 Août 2006 22:56

Depuis que j'ai eu mon 5D et que j'ai mon 7D, mon beau père commence à se réintéresser à la photo (il a eu une période photo il y a 20ans).
C'est quelqu'un de super prudent qui va peser et sous peser son achat pendant des semaines (voire des mois), mais je le sens bientot mûr.

La question est que choisir étant donné que:
1. Il est impressionné par la qualité de mon 7D et des photos produites, et que dans le temps il était en minolta, donc c'est une marque qu'il apprécie.
2. Il estime qu'il n'aura pas la patience de jongler avec différents objectifs. (l'envie peut venir ensuite, mais il pense que non).
Je pense également que viser un écran LCD lui plait (il a d'ailleurs lorgné un temps vers le Samsung 815pro).

Je pensais alors qu'un bridge lui conviendrait (et pourquoi pas faire une bonne affaire sur un Ax d'occase) d'autant qu'Ă  en parler avec lui, une focale 18-125mm devrait lui convenir dans 99,9% des cas.

MAIS il voudrait également pouvoir faire de la macro sur des fleurs...
Est ce qu'il existe un bridge qui permette de faire de la macro (sans devoir encore investir des roros dans tel ou tel accessoire machin chouette) ?
Ne devrais-je pas tout de même lui conseiller le réflex ?
Si oui lequel ?
J'ai évidemment envie de le diriger vers Minolta que je connais, et je pourrais lui preter des objectifs (et éventuellement inversément), mais trouver un D5D devient compliqué et l'a100 est encore cher...
Si on fait abstraction de moi et si on part du principe qu'en neuf ca devient très compliqué (impossible) de trouver un D5D à prix décent, alors que faire ?

Allez les copains... un chtit coup de main.

umbre
Photos : 2

#2 Message Ven 11 Août 2006 23:26

J'avoue que je ne suis pas interressé aux compacts depuis un moment, mais je pense que tu pourrais commencer a jeter un coup d'oeil dans les dossiers de la fnac. Tu peux les télécharger sur leur site si tu n'as pas envie de te déplacer dans une boutique.

Sinon il y a pas mal de test, et un forum très complet sur ce site là: http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

KeKeSeB

#3 Message Ven 11 Août 2006 23:26

Alors si il souhaite s'orienter vers un bridge, je conseille les Panasonic FZ30 ou FZ50. Avant mon D7D, j'avais un FZ30, et j'en étais vraiment satisfait. A part le bruit qui vient très vite, c'est un très bon bridge avec un 35-420 Leica stabilisé qui ouvre jusqu'à f/2.8 et il possède un mode macro.

Si tu veux en savoir plus sur ces appareils :

- Un très bon site : http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php

- Deux galleries :
http://nemodus.smugmug.com/
http://www.flickr.com/photos/jcsflickr/

red71

#4 Message Ven 11 Août 2006 23:41

Ok merci pour les infos.
Donc un bridge peut faire de la macro, de manière un peu sérieuse quand même ?? (ou c'est juste un mode macro présent pour l'argument de vente ?).

KeKeSeB

#5 Message Sam 12 Août 2006 00:04

Voilà ce que j'ai trouvé sur dpreview à ce sujet :

Macro Focus

Unlike the FZ20, the FZ30 has a dedicated macro switch on the side of the lens barrel, and can get down to around 5cm at the wide end of the lens (capturing an area around 5.5cm across). At the long end of the zoom the macro is, inevitably, less impressive, focusing down to around 200mm and capturing an area just under 15cm across. At the wide end there is inevitably some distortion, and you can see some chromatic aberration (CA), but it's good for this class of camera. The FZ30's macro mode is slightly less capable than the FZ20.

Donc on est loin du 1:1

red71

#6 Message Sam 12 Août 2006 07:58

Toute la question c'est d'acheter 'juste'.
Inutile d'acheter un matos dont on n'exploite pas vraiment les possibilités, et c'est râlant de vite se sentir limité par son matos.
Je vais essayer de savoir jusqu'à quel point, il a envie de faire de la macro sérieuse.

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »