Je vous serais gré de ne pas me défoncer trop fort

![]() |
Port de Sète
J'aime bien ton PT et ton parti pris ,Cwati
![]() Pour moi il y a 3 éléments dans cette tof ; les toits, le port industriel et la mer. Je trouve que tu aurais du choisir un peu moins d'éléments, là je sais pas trop quoi regarder.... Mais la mouette vient quand-même équilibré la compo. ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Mouette ou Gabian ?
![]() Chouette ville Sète ! Prise depuis Saint-Clair ? α65, A7R, Sony FE 28 f2, Sony 16-50 SSM, Sony 70-300 G SSM, Minolta 50 f1.7 RS, Minolta 28 f2.8, Minolta 100-200 f4.5, Minolta 35-105, Minolta 50mm f2.8 Macro, Canon 17-40 f4 L et quelques objectifs manuels
Minolta 3600HSD Quelle vue.. J'y suis de temps à autres, un peu plus haut, et c'est vraiment magnifique.. J'ai la vue de l'autre côté, sur la mer et l'étang ! Un excellent spot pour les feux d'artifice du 14 juillet
![]() α65, A7R, Sony FE 28 f2, Sony 16-50 SSM, Sony 70-300 G SSM, Minolta 50 f1.7 RS, Minolta 28 f2.8, Minolta 100-200 f4.5, Minolta 35-105, Minolta 50mm f2.8 Macro, Canon 17-40 f4 L et quelques objectifs manuels
Minolta 3600HSD Oui, la situation de la ville est vraiment intéressante. J'y suis très attachée.
La vue côté Thau est sympa aussi. Concernant la mienne, je déplore cette espèce d'immeuble de 4-5 étage juste en dessous du phare. Ca sabote pas mal de PdV.
Autant je peux comprendre la parti pris, autant je n'y adhère pas vraiment. Pourquoi ne pas avoir tenté de maintenir plus de contrastes sur les toits tout en maintenant ton choix de traitement sombre ? Là , toute la partie gauche inférieur me donne l'impression d'un grand fourre-tout sans intérêt alors qu'il y a certainement plein de détails à y montrer...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... merci pschitt pour ton passage et commentaires.
Les toits sont la partie de la photo que je préfère! ![]() L'idée générale était de montrer l'opposition ville+port d'un côté, et la mer de l'autre. Et notamment à travers un jeu de lumière (je ne fais jamais de paysage. L'approche contient peut-être sa part de naïveté... mais j'assume ![]() Après, je ne suis pas satisfait de la ville en bas et du port, car trop grisouille par rapport à la noirceur des toits du premier plan.
La prise de vue est sympa, néanmoins j'accroche un peu moins sur le traitement.. C'est ptèt lié à mon écran de boulot qui est trop sombre, mais j'ai très peu de détail dans la partie gauche. Je vois bien que ce sont des toits, mais je ne voit pas tout ce qui peut s'y caché
![]() J'aurai ptèt poussé un poil la luminosité, même si ça me cramait le soleil, juste pour récupérer un peu de matière dans les ombres! (Bon je le redit, mais c'est l'écran de mon boulot qui me fait dire ça!) Néanmoins, j'aime la mouette à droite au dessus du phare et du port "plaisance" dans la partie claire de la photo et en opposition dans le sombre et moins beau temps les grue et le coté "port de commerce" ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Tout le contraire pour moi : je trouve excellent le choix de ne faire ressortir que les lignes brillantes un peu obliques des toits et quelques lignes de force à peine indiquées pour le reste des constructions. Ce n'est pas descriptif, ça "oublie" plein de détails, et c'est justement ça qui va bien. Belle ambiance dans les gris-mordorés. Le cadrage me paraît idoine, et l'oiseau bien venu. (Pour l'immeuble sous le phare, outre qu'il n'a vraiment rien de spectaculaire, il ne faut pas être puriste : l'intérêt d'une ville, c'est aussi la variété, la disparité, et une image de ville doit rendre ça. Et puis les vieilleries qu'on trouve si pittoresques ont aussi commencé un jour par être modernes et déparer le paysage… ) ➜ 500px
Content Scribe que tu adhères au projet. Ca en fait un
![]() Merci born pour ton avis!
Ce qui m'embête, c'est pas tant l'(in)esthétisme de l'immeuble que le fait qu'il prive le phare d'un peu d'air à sa base. Je la trouve très joli cette photo, j'aime le traitement sombre, un peu brumeux, et je connais bien Sète (mes beaux_parents habitent le long du canal)... Tu as su valoriser cette ville... Bravo
Nex-5 / Sony 18-55 mm f 3,5-5,6 / Sony 55-210 f 4,5-6,3
Je suis ici pour apprendre car je suis une vrai quiche en photographie [O_o], soyez indulgent !!!!! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |