Rallye de Monte Carlo 2015... [fil ouvert]
-
StormPhoenix - Messages : 70
Toutes le photos sont superbe.
Tu me transportes.
Tu me transportes.
-
Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- donnés / reçus
Merci Cloclo
Pour la balance des blancs, effectivement elle est très froide. En même temps, elle est proche de la réalité. La BdB auto du boitier me donnait un rendu encore plus froid. Ces photos de jour sont faites sur le versant nord qui monte au col de Fontbelle. A cet endroit, la route en hiver ne voie pas le soleil, verglas assuré. J'ai aussi essayé avec une balance plus neutre et effectivement le rendue est plus lumineux, moins terne mais la sensation de froid vécu ne se ressent plus sur l'image. C'est mon ressenti.
Merci StormPhoenix, c'est le but

Pour la balance des blancs, effectivement elle est très froide. En même temps, elle est proche de la réalité. La BdB auto du boitier me donnait un rendu encore plus froid. Ces photos de jour sont faites sur le versant nord qui monte au col de Fontbelle. A cet endroit, la route en hiver ne voie pas le soleil, verglas assuré. J'ai aussi essayé avec une balance plus neutre et effectivement le rendue est plus lumineux, moins terne mais la sensation de froid vécu ne se ressent plus sur l'image. C'est mon ressenti.
Merci StormPhoenix, c'est le but

Voilà le rendu que j'ai obtenu sur ta copie (si ça te gène, tu me dis et j'effacerai) :
-
- #231088: Consulté 2848 fois
- Exifs
-
- donnés / reçus
Oui Cloclo, cela conforte ce que je te disais dans le post précédent à savoir que le rendue est plus lumineux, moins terne mais la sensation de froid vécu ne se ressent plus sur l'image.
Pas de problème, tu peux laisser ta version. Toujours intéressent de partage des avis.
Pas de problème, tu peux laisser ta version. Toujours intéressent de partage des avis.
Tes photos de nuit sont vraiment au top, moi j'adore l'ambiance qu'elles dégagent.
Je me pose encore une question sur ton emplacement, sans accréditation comment arrives-tu à te placer en plein virage ? Tu payes les commissaires de courses ou le Monte Carlo est plus laxiste qu'ailleurs ?
Je me pose encore une question sur ton emplacement, sans accréditation comment arrives-tu à te placer en plein virage ? Tu payes les commissaires de courses ou le Monte Carlo est plus laxiste qu'ailleurs ?

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
C'est sans doute parce que tu es "habitué" à ta version. Moi, je trouve que même sur celle de Cloclo, on ressent bien le froid ambiant...Claude_F a écrit :Oui Cloclo, cela conforte ce que je te disais dans le post précédent à savoir que le rendue est plus lumineux, moins terne mais la sensation de froid vécu ne se ressent plus sur l'image.

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La preuve, sur ma version, les spectateurs ont conservé leurs gants !
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Cloclo a écrit :La preuve, sur ma version, les spectateurs ont conservé leurs gants !

α1 - RX100iv
-
- donnés / reçus
pschitt a écrit :C'est sans doute parce que tu es "habitué" à ta version. Moi, je trouve que même sur celle de Cloclo, on ressent bien le froid ambiant...Claude_F a écrit :Oui Cloclo, cela conforte ce que je te disais dans le post précédent à savoir que le rendue est plus lumineux, moins terne mais la sensation de froid vécu ne se ressent plus sur l'image.
Intéressant pschitt, merci.
J'ai laissé passer un peu de temps puis j'ai rouvert mes "images de jour".
Ma première impression a été cet présence de "bleu" vraiment très présente... et effectivement, peut-être un peu trop.
J'ai repris cette photo en conservant une tonalité froide mais plus subtile

Qu'en pensez-vous ?

-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Une nette préférence a cette dernière version pour ma part. 

α1 - RX100iv