[FIL OUVERT] Vos techniques de Street photo!

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Tyeuma
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#81 Message Jeu 19 Fév 2015 17:14


borntoswim29 a écrit :En fait je crois que pas défaut hors photo de rue, le photographe est un peu voyeur.. On à l’œil qui traîne partout à la recherche du bon cadrage, du bon point de vue..



:+1:

@jeanma : Pourquoi as tu arrêté ce genre de photo ?

jeanma
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#82 Message Jeu 19 Fév 2015 17:14


West a écrit :La technique qui consiste à aller les voirs après ou avant la photo et d'avoir un accord verbale est vraiment rassurant et libérateur !


C'est juste pour faire taire ce petit sentiment de culpabilité mais en grande majorité, les gens n'osent pas nous envoyer bouler... Je trouve
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
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jeanma
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#83 Message Jeu 19 Fév 2015 17:15


Tyeuma a écrit :@jeanma : Pourquoi as tu arrêté ce genre de photo ?


Rarement, mais plus depuis un long moment. Ici, mode rafale super bruyant de l'a850, appareil le long de la jambe. C'est clair qu'il a tout capté. Il aurait pu se lever et m'en coller une... :|

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#230892: Consulté 1465 fois
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Maintenant je tape la discute et j'oublie de prendre la tof :mrgreen:
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West
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#84 Message Jeu 19 Fév 2015 17:18


jeanma a écrit :
West a écrit :La technique qui consiste à aller les voirs après ou avant la photo et d'avoir un accord verbale est vraiment rassurant et libérateur !


C'est juste pour faire taire ce petit sentiment de culpabilité mais en grande majorité, les gens n'osent pas nous envoyer bouler... Je trouve


Mon cas n'est pas très représentatif, pas beaucoup de pratique, mais sur une dizaine de personne prisent en photo, 1/3 m'ont demandés de supprimer, 1/3 de leur faire parvenir, et le reste s'en foutait un peu royalement :mrgreen:
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fab21
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#85 Message Jeu 19 Fév 2015 17:32


borntoswim29 a écrit :
Ou sinon une technique Ă  essayer, un sac de rando avec une bouteille d'eau sur le bord, un porte clef tour Eiffel, un bob et le tshirt "i love paris" pour se faire passer pour un touriste et shooter sans vergogne! :twisted:


effectivement, c'est Ă  essayer
West a écrit :
La technique qui consiste à aller les voirs après ou avant la photo et d'avoir un accord verbale est vraiment rassurant et libérateur !


du coup, si tu vas voir le sujet avant, tu perds la spontanéité
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jeanma
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#86 Message Jeu 19 Fév 2015 17:34


fab21 a écrit :du coup, si tu vas voir le sujet avant, tu perds la spontanéité


Tout Ă  fait. Ce n'est plus de la photo de rue, pour moi
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borntoswim29
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#87 Message Jeu 19 Fév 2015 17:37


Ben, les gens posent ensuite.. ça devient du portrait de rue! De toute façon c'est aussi au feeling! Les gens qui veulent pas être pris en photo ça se sent à 10 bornes!

Edit : J'avais pas vu ta photo prise à la volée Jeanma! elle est sympa pour une rafale à la cuisse !
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

jeanma
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#88 Message Jeu 19 Fév 2015 17:41


Je l'ai rajouté après pour répondre à Tyeuma :)
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fab21
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#89 Message Jeu 19 Fév 2015 17:44


les photos de mendiants ne me genent pas plus que ça, je trouve cependant que c'est un peu facile
si on est à la fois capable de photographier ces laissés pour compte et des banquiers, des hommes d'affaire de la défense, des femmes voilées, etc, pourquoi pas
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rascal
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#90 Message Jeu 19 Fév 2015 17:49


je sais pas si ça a été abordé, mais travailler en UGA voir Fish eye permet de shooter son sujet en donnant l'impression de viser totalement autre chose (les gens ne se doute pas qu'on décentre le sujet)

ça marche bien en affut dans la rue en attendant que le sujet passe sur le côté.

un déclenchement silencieux est un gros plus (pas forcément facile en nex)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

BlastR
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#91 Message Jeu 19 Fév 2015 17:59


Le Nex est plus bruyant au déclenchement qu'un a58 ? Le a58 est 100x plus silencieux que le a100 donc je le trouve presque ultra silencieux xD
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

fab21
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#92 Message Jeu 19 Fév 2015 18:00


jeanma a écrit :Sinon il y a la compo urbaine avec le passant qui rentre dans ton cadre. En général j'attends, l’œil dans le viseur et en général, les gens s'excusent :D



j'ai connu ça aussi, tu fais semblant de photographier un monument sachant que le but est de prendre la ou les personne(s) qui vont rentrer dans le champs, mais le sujet potentiel attends de peur de perturber ta prise de vue

exemple

230897
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d'ailleurs, là, ça ressemble plus à du TGS :mrgreen:
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totoffff
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#93 Message Sam 21 Fév 2015 01:20


Bon ça m’a pris un peu de temps, mais j'ai fini par réussir à remettre ma souris sur ce photographe qui prend des portraits en close-up.
Il s'appelle Thomas Leuthard, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas froid aux yeux.

phpBB [media]


phpBB [media]


C'est vraiment gonflé, mais le résultat est là.
Dernière édition par totoffff le Sam 21 Fév 2015 01:25, édité 1 fois.

Manus
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#94 Message Sam 21 Fév 2015 01:23


Les mecs qui regardent derrière ce qu'il a pris ! :lol:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Fran
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#95 Message Sam 21 Fév 2015 09:29


C'est très intrusif !
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70

West
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#96 Message Sam 21 Fév 2015 10:39


En mĂŞme temps il n'a pas l'aire de petit gabarit le Thomas Leuthard :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

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