[FIL OUVERT] Vos techniques de Street photo!

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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West
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#65 Message Jeu 19 Fév 2015 12:39


Une photo prise au D4 assez voyant, il y avait un clown Ă  coter de moi :lol:

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Midship
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#66 Message Jeu 19 Fév 2015 13:34


j'aime beaucoup cette dernière :commeca: :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Dami1
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#67 Message Jeu 19 Fév 2015 13:51


West a écrit : il y avait un clown à coter de moi :lol:


plus encombrant qu'un d4 a trimballer, mais bonne technique d'esquive

Manus
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#68 Message Jeu 19 Fév 2015 15:55


En fait c'est pratique d'ĂŞtre Ă  Paris, les gens en ont tellement rien Ă  foutre des autres que tu pourrais leur tirer le portrait avec une chambre qu'il ne le remarquerait (presque) pas.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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borntoswim29
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#69 Message Jeu 19 Fév 2015 16:14


@ Fab 21 , Oui c'est une bonne technique, et la meilleure à mon sens. ça permet de maîtriser son arrière plan. Et de pouvoir éventuellement raconter une histoire ;)
Les pubs sont souvent de bon complices dans ce cas lĂ .
ça permet de la mixer avec les passants qu'on veut prendre en photo, et renforcer l'histoire :

Je suis resté presque 20 min devant cette pub à attendre que quelqu'un veuille bien mettre sa tête dans l'éclair..
Image

Ou encore ici, avec un petit message en rapport avec la scène "aperçu" Le flou est du au mythique Shembra R :mrgreen:

Image


@ West,
Très sympa cette photo! j'aurai poussé un peu les noirs pour renforcer le contraste de la scène (bon en même temps, en ce moment j'aime bien quand les noirs sont noirs et les blancs bien blancs!) Et si tu avais un clown à coté de toi, pourquoi tu as pris la femme ?? :crise: Un clown dans le métro, ça c'est top :lol:

Dami1 a écrit :
West a écrit : il y avait un clown à coter de moi :lol:


plus encombrant qu'un d4 a trimballer, mais bonne technique d'esquive


:mdr:
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Tyeuma
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#70 Message Jeu 19 Fév 2015 16:16


L'éclair ca valait le coup ! :commeca:

La Shembra R c'est pas le truc dans un pneu ça?

borntoswim29
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#71 Message Jeu 19 Fév 2015 16:16


si :ange: l'unique :twisted:
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jeanma
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#72 Message Jeu 19 Fév 2015 16:33


Manus a écrit :En fait c'est pratique d'être à Paris, les gens en ont tellement rien à foutre des autres que tu pourrais leur tirer le portrait avec une chambre qu'il ne le remarquerait (presque) pas.


Ça dépend des endroits mais en général t'es tranquille dans les quartiers touristiques, quelque soit ton matos. Et si tu shootes des touristes c'est encore plus simple, surtout au 70/200 :mrgreen:

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Après, il y a la photo que tu vois, celle qui va nécessiter que tu te mettes à genou sur le trottoir rue de Rennes devant la FNAC au milieu des passants, une photo qui m'a fait beaucoup réfléchir sur les raisons qui m'ont poussé à aller la chercher. C'était en 2007. Je sais que je ne le fais plus maintenant...

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borntoswim29
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#73 Message Jeu 19 Fév 2015 16:39


Oui les touristes disent rien.. Et pour ta deuxième, on prend en photo ce qui se passe dans la rue, et tout n'est pas tout rose. ça fait partie de la réalité surtout à Paris ou tu vois le décalage dans les beaux quartiers.. (Quand ils ne se font pas dégager par les vigils..)
Mais je suis d'accord sur le fait que c'est pas facile de déclencher à ce moment là..

En tout cas elles sont sympas ces deux photos, chacun dans leurs styles et complètement à l'opposé émotionnellement parlant..
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jeanma
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#74 Message Jeu 19 Fév 2015 16:56


borntoswim29 a écrit :
Mais je suis d'accord sur le fait que c'est pas facile de déclencher à ce moment là..


Justement, pour moi la photo de rue c'est être à l’affût, tout le temps. C'est un état d'esprit. Tu cherches des situations, des regards, des interactions entre humains. T'as pas le loisir d'aller demander l'autorisation. Tu gères après. C'est l'activité photo qui se rapproche le plus, amha, de celle du paparazzo parce que tu voles des tranches de vie.

Mon souci ne vient pas d'une difficulté à shooter de face mais du fait que parfois, suivant le sujet, je suis juste un voyeur.
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Dami1
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#75 Message Jeu 19 Fév 2015 16:57


jeanma a écrit :suivant le sujet, je suis juste un voyeur.


+1 j'ai ce meme ressenti et souvent je ne declenche pas

borntoswim29
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#76 Message Jeu 19 Fév 2015 17:02


jeanma a écrit : C'est l'activité photo qui se rapproche le plus, amha, de celle du paparazzo parce que tu voles des tranches de vie. .


Si je pouvais toucher ce qu'ils touchent pour des photo floues cropées prises au 1000mm je serai content :mdr:

Mais tu as raison, et je te rejoins sur le fait de se sentir voyeur! Mais tant que j'ai pas l'imper long, les lunettes fumées marrons , et un début de calvitie + la bave sur le bord de la bouche ça devrait aller :mrgreen:

Ou sinon une technique Ă  essayer, un sac de rando avec une bouteille d'eau sur le bord, un porte clef tour Eiffel, un bob et le tshirt "i love paris" pour se faire passer pour un touriste et shooter sans vergogne! :twisted:
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#77 Message Jeu 19 Fév 2015 17:03


Dami1 a écrit :
jeanma a écrit :suivant le sujet, je suis juste un voyeur.


+1 j'ai ce meme ressenti et souvent je ne declenche pas


West a écrit :Parfois on se comporte un peu trop comme des voyeurs, moi y compris !
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#78 Message Jeu 19 Fév 2015 17:05


En fait je crois que pas défaut hors photo de rue, le photographe est un peu voyeur.. On à l’œil qui traîne partout à la recherche du bon cadrage, du bon point de vue..
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#79 Message Jeu 19 Fév 2015 17:10


Après, quand c'est ton gagne pain je peux comprendre qu'il faille y aller (et encore) mais autrement...

Sinon il y a la compo urbaine avec le passant qui rentre dans ton cadre. En général j'attends, l’œil dans le viseur et en général, les gens s'excusent :D

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West
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#80 Message Jeu 19 Fév 2015 17:10


borntoswim29 a écrit :En fait je crois que pas défaut hors photo de rue, le photographe est un peu voyeur.. On à l’œil qui traîne partout à la recherche du bon cadrage, du bon point de vue..


La difficulté avec la street photo, c'est l'intimité de personnes que l'on ne connait pas, j'ai eu un débat d'une heure avec madame sur le sujet et c'est difficile de rester anonyme des personnes photographier, une impression de les voler...

La technique qui consiste à aller les voirs après ou avant la photo et d'avoir un accord verbale est vraiment rassurant et libérateur !
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