C'est un plugin de CS2, un module externe si tu préfères.

Ou alors, je ne comprends pas ta question.
JP
![]() |
[A100] Comparatif de 4 'dérawtiseurs' avec les RAW
en fait ma question était de savoir quel était le meilleur derawtiseur en fin de compte ?
![]()
Ouuuulah !
Bonne question ! Tu vas avoir autant de réponses qu'il y a de dérawtiseurs. ![]() C'est un peu une question de choix personnel. J'ai essayé Camera Raw, RawShooter premium, Capture One et le petit dernier qui est encore en version béta, Lightroom. RawShooter a ma préférence pour l'ergonomie, les résultats et la rapidité mais c'est tout personnel. Reste que Lightroom pourrait le détrôner dans mon usage mais il faut qu'ils améliorent la rapidité. C'est encore une version en développement et comme dit ear_78, le jour où ils intégreront le dématriceur de Pixmantec (racheté par Adobe), cela sera peut-être un client. Mais il faut qu'ils améliorent la rapidité. (once again ! ) JP
Le meilleur pour les D7D et D5D est surement RSP ou RSE. Mais il faudrait tester Capture One qui recueille beaucoup de suffrages (je presume qu'il traite les RAW des Konica-Minolta ?).
Ensuite il est probable que ce sera lightroom quand ce dernier aura integre le dematriceur RSP. Pour l'Alpha 100 c'est plus clair... Pour le moment le logiciel fourni avec (Image Data Converter) se revele le meilleur ! Oui il les traite, il lisait mes fichiers sans problemes. Je crois qu'il traite aussi le Sony alpha, c'est ce qu'ils doivent appeller le Minolta Alpha 5D leur site web.
Il me manque cependant une photo exploitable en raw pour que je puisse vraiment comparer avec CS2 (et du temps ![]() Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |