[Scène de vie] La petite fille et le gros chien

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 5

#1 Message Dim 24 Août 2008 06:59

"Est-ce que je peux le caresser?"

Image

kiwizm
Photos : 50

#2 Message Dim 24 Août 2008 10:26

c'est vraiment trop beau comme chien les chow chow :oops: :wow:
even a stray has pride

xsealsx
Photos : 8

#3 Message Dim 24 Août 2008 10:30

un chow chow j'en avais un :cry: c'est super gentil et intelligent :commeca: sinon en belgique c'est pas interdit de prendre des portrait volé !!!!
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I

marco117

#4 Message Dim 24 Août 2008 10:50

xsealsx a écrit :un chow chow j'en avais un :cry: c'est super gentil et intelligent :commeca: sinon en belgique c'est pas interdit de prendre des portrait volé !!!!

D'abord c'est pas en Belgique mais au Grand-Duché. lol. Et le monsieur a parfaitement vu que je faisais plusieurs photos

JeanMi
Photos : 18

#5 Message Dim 24 Août 2008 11:07

Marco, j'admire vraiment ta capacité à saisir ces instants si fugaces!

En ce qui concerne la législation sur le droit à l'image et toutes ces sortes de choses... il semble que ce soit encore moins clair qu'en France mais (probablement pour cette raison) plus libéral. En l'absence de jurisprudence suffisante, les juges belges (francophones) ont tendance à se baser sur la jurisprudence française lorsqu'elle s'applique (la loi n'étant pas exactement la même).

Le principe de base est et reste que tout photographe a le droit de photographier ce qui lui plaît quand ça lui plaît dans les lieux publiques (sauf interdiction explicite) et pourvu que ça ne porte pas atteinte à l'intégrité et au respect d'autrui.

Par contre, ce qui est soumis à approbation expresse de ou des intéressés, c'est la diffusion de ces images.
La question est alors de savoir dans quelle mesure le cliché diffusé porte ou non atteinte à la vie privée et à l'intégrité de la ou des des personnes photographiée(s).

A noter qu'en Belgique, le droit sur l'image de biens et de propriétés n'existe en principe pas.

N.B. Je ne suis pas juriste, mais je me suis un peu renseigné...
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

xsealsx
Photos : 8

#6 Message Dim 24 Août 2008 11:31

ok merci pour cette info car j'aime bien faire des portrait comme marco mais bon la loi :| mais bon maintenant je sais que je peux :wow:
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I

marco117

#7 Message Dim 24 Août 2008 11:33

JeanMi a écrit :Marco, j'admire vraiment ta capacité à saisir ces instants si fugaces!

En ce qui concerne la législation sur le droit à l'image et toutes ces sortes de choses... il semble que ce soit encore moins clair qu'en France mais (probablement pour cette raison) plus libéral. En l'absence de jurisprudence suffisante, les juges belges (francophones) ont tendance à se baser sur la jurisprudence française lorsqu'elle s'applique (la loi n'étant pas exactement la même).

Le principe de base est et reste que tout photographe a le droit de photographier ce qui lui plaît quand ça lui plaît dans les lieux publiques (sauf interdiction explicite) et pourvu que ça ne porte pas atteinte à l'intégrité et au respect d'autrui.

Par contre, ce qui est soumis à approbation expresse de ou des intéressés, c'est la diffusion de ces images.
La question est alors de savoir dans quelle mesure le cliché diffusé porte ou non atteinte à la vie privée et à l'intégrité de la ou des des personnes photographiée(s).

A noter qu'en Belgique, le droit sur l'image de biens et de propriétés n'existe en principe pas.

N.B. Je ne suis pas juriste, mais je me suis un peu renseigné...

Voilà tu as tout dit et je ne pense pas porter atteinte à la vie privée ou à l'intégrité des personnes que je schoote. Souvent je discute aussi avec elle en expliquant à quoi sont destinées les photos (mon site et forums).

Kara
Photos : 12

#8 Message Dim 24 Août 2008 21:21

Très joli cliché, plein de tendresse !!!! :commeca:
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

joshua
Photos : 84

#9 Message Lun 25 Août 2008 12:02

:+1: bien saisi cet instant de tendresse :clap:

( en chipottage: le cadrage carré me gène un peu, à mon avis il n'appuie pas assez l'attitude du chien, ni celui de la chite, je pense que si tu redonnes de l'espace au regard de cette bête, l'expression la belle en profitera, d'un plus en dimension.) qu'en penses tu ? )
Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ

marco117

#10 Message Lun 25 Août 2008 15:29

joshua a écrit ::+1: bien saisi cet instant de tendresse :clap:

( en chipottage: le cadrage carré me gène un peu, à mon avis il n'appuie pas assez l'attitude du chien, ni celui de la chite, je pense que si tu redonnes de l'espace au regard de cette bête, l'expression la belle en profitera, d'un plus en dimension.) qu'en penses tu ? )

C'est plus hauteur que carré mais je ne dis pas non, je vais regarder si c'est possible d'essayer

Slipsale
Photos : 55

#11 Message Lun 25 Août 2008 22:36

Comme toujours, bien vu Marco ! :)

J'aime également le tag choisi : [Scène de vie]. :commeca:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Revenir vers « Modèle »