
1. Stack de 2 images, une pour le premier plan, une pour le second (24mm f2 )
2. Bokeh style (24mm f2)
3. La meilleur pour moi

J'espère que ça vous plaira

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Orion, par la fenêtreSalut, je vous propose ces trois petites images de ce soir, j'avais prévu d'en faire plus mais les nuages sont arrivés
![]() 1. Stack de 2 images, une pour le premier plan, une pour le second (24mm f2 ) 2. Bokeh style (24mm f2) 3. La meilleur pour moi ![]() J'espère que ça vous plaira ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II La 3
![]() ![]() Je vais passer pour un demeurer mais c'est pas grave que veux dire bokeh Nex-5 / Sony 18-55 mm f 3,5-5,6 / Sony 55-210 f 4,5-6,3
Je suis ici pour apprendre car je suis une vrai quiche en photographie [O_o], soyez indulgent !!!!!
C'est une gestion du flou sur les sources de lumière qui est visée ici. Cela donne de jolis ballons de couleurs. A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux... Merci
![]() @Zoom: pas d'éclairage dans la "maison", pas le mien en tout cas ^^. Il n'y a pas de mur d'un coté, et vu que des voitures passent, ça permet d'avoir un peu de lumière ![]() @Drek: le bokeh est le flou produit par l'objectif en avant et en arrière de la zone de netteté ![]() edit: grilled ^^ a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
ok merci pour les précisons même si j'avoue pas avoir tout saisi ![]() ![]() Nex-5 / Sony 18-55 mm f 3,5-5,6 / Sony 55-210 f 4,5-6,3
Je suis ici pour apprendre car je suis une vrai quiche en photographie [O_o], soyez indulgent !!!!!
Très chouette idée. J'ai aussi une préférence pour la trois, le voisinage direct amenant un plus à la compo. Dommage que les fuyantes dues à la contre-plongée soient si marquées même si je conçois bien qu'il n'y a guère moyen de faire mieux dans une telle compo...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
donc la zone de netteté c'est le cadre de la fenêtre et le bokeh c'est l'arrière plan Nex-5 / Sony 18-55 mm f 3,5-5,6 / Sony 55-210 f 4,5-6,3
Je suis ici pour apprendre car je suis une vrai quiche en photographie [O_o], soyez indulgent !!!!! Superbe, j'adore. J'aime beaucoup la trois, mais ma préférence a moi est sur la 2. J'ai aussi photographier orion hier, mais ma compo est beaucoup moins originale
![]() Sony NEX-5 (SEL18-55; SEL16F28; Complément Fisheye pour 16mm)
Sony A7 (SEL2870; SEL70200; SEL55F18Z; Samyang 14F2.8 ) Merci Cerock, Pour la visée électronique la loupe est indispensable, la mettre sur une étoile et faire la map dessus. J'ai remarqué aussi que je vois mieux dans le viseur que sur l'écran arrière.
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Dans ces cas la, la MAP tu la mets en manu sur l'infini ?
bravo hyb encore du grand art même si je n'arrive pas à me décider entre la 1 et la 3
sinon pour les mises au point en astro en plus de la loupe moi j'utilise les masque de bahtinov (j'en ai pour mon 50mm mon 200 et mon 400 fais à la graveuse laser sur papier 250g/m² dans mon fablab local) ça aide vraiment bcp pour ceux qui veulent poursuivre sur les masques @storm en principe oui c'est a l'infini mais en pratique c'est rarement a bloc de la bague de map ^^ d'ou l’intérêt de la loupe (tu dois voir un rond net) ou du masque (les 6 branche de l’étoile doivent passer par le cœur de ladite étoile) 7DMkII Sigma 8-16, Sigma 17-70 os hsm C, Sigma 70-200 os hsm, Sigma 105 macro hsm, canon 300 4 l is usm sony 70-400, sony 70-200, sony 50 1.8 En effet, il faut se mettre sur l'infini, mais sur certains objos l'infini est avant la fin de course de la bague de map, après ça redevient flou, du coup il faut ajuster.
Merci Oldal pour la technique du masque je ne connaissais pas du tout, ça a l'air drôlement efficace ![]() Il faudrait que j’essaie de m'en faire un en carton ou quoi pour essayer ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II pour les 200 ou 400 mm un bristol et un bon cutter suffisent pour les grand angles ou approchant la ca devient chaud, pour mon masque de 50 j'ai des bande de 300µ qui ont été gravé a la laser sur papier (ca brûle bien le papier avec un laser de 100w ^^)
en gros ca donne ca [noindex]
7DMkII Sigma 8-16, Sigma 17-70 os hsm C, Sigma 70-200 os hsm, Sigma 105 macro hsm, canon 300 4 l is usm sony 70-400, sony 70-200, sony 50 1.8 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
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