Dites-moi si je me trompe:
Ruptures de pignonnerie AF chez Sigma seulement avec les boitiers postérieurs au 100, donc avec un moteur AF au couple sensiblement augmenté...
Des craintes à avoir avec nos "oldies" M dans quelques années si l'amélioration des AF se poursuit?
24mm-??? un bon zoom...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
BlastR a écrit :Mais je ne crois pas que le 18-50 sigma et tamron soient compatibles FF, par contre les 24-70 le sont (corrigez moi si je me trompe)
C'est juste. Et le CZ 16-80 n'est pas compatible FF non plus.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Pas du tout en ce qui me concerne : les 3 optiques Sigma EX dont les pignons ont claqué l'ont été au temps des D7D et D5D. Ça ne m'est plus arrivé depuis l'arrivée des Alpha. Faut dire que je n'ai quasiment plus de Sigma désormais...jujucoline a écrit :Dites-moi si je me trompe:
Ruptures de pignonnerie AF chez Sigma seulement avec les boitiers postérieurs au 100, donc avec un moteur AF au couple sensiblement augmenté...
Des craintes à avoir avec nos "oldies" M dans quelques années si l'amélioration des AF se poursuit?

Compatible FF il y a le bon vieux 24-85, mais n'ouvrant pas à 2,8 (3.5-4.5 tout de même), et je ne pense pas que son piqué rivalise avec le CZ16-80 et encore moins 24-70 SSM... il m'avait laissé de bons souvenirs en argentique (contraste, couleurs) à l'occasion d'un prêt
Les possesseurs sauront sûrement en parler mieux que moi
Les possesseurs sauront sûrement en parler mieux que moi