Madacascar
Hello
C'est marrant, je trouvais que ce nuage ajoutait quelque chose. Par contre pour chipoter, je trouve que ça manque de piqué et je ne sais pas si c'est la compression mais j'ai l'impression d'un léger manque de netteté. Par ailleurs, le texte du bateau est coupé. Peut être aurait-il fallu l'intégrer ou l'exclure complètement? Je ne sais pas en fait... A voir.
@+
C'est marrant, je trouvais que ce nuage ajoutait quelque chose. Par contre pour chipoter, je trouve que ça manque de piqué et je ne sais pas si c'est la compression mais j'ai l'impression d'un léger manque de netteté. Par ailleurs, le texte du bateau est coupé. Peut être aurait-il fallu l'intégrer ou l'exclure complètement? Je ne sais pas en fait... A voir.
@+
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Chouette compo, merci pour le partage. 
J'aime bien le petit nuage qui vient rééquilibrer la composition, c'est un contrepoint au tissu du bateau, assez proéminent dans le premier plan. Avec l'embarcation au milieu de l'image, cela crée une diagonale plaisante et donc, de la profondeur.
Les deux personnages sur la droite se détachent bien sur le fond sombre, le bateau du milieu aussi, tu as évité une superposition malheureuse, c'est bien.
C'est propre, lisible et le PT est plaisant, que demander de plus!

J'aime bien le petit nuage qui vient rééquilibrer la composition, c'est un contrepoint au tissu du bateau, assez proéminent dans le premier plan. Avec l'embarcation au milieu de l'image, cela crée une diagonale plaisante et donc, de la profondeur.
Les deux personnages sur la droite se détachent bien sur le fond sombre, le bateau du milieu aussi, tu as évité une superposition malheureuse, c'est bien.
C'est propre, lisible et le PT est plaisant, que demander de plus!
Madagascar !
je trouve la compo chargée, surtout par ces 2 pirogues en 1er plan, ça enferme mon regard; le reste me plait, les malgaches sur l'eau/terre, l'arrière plan.
je trouve la compo chargée, surtout par ces 2 pirogues en 1er plan, ça enferme mon regard; le reste me plait, les malgaches sur l'eau/terre, l'arrière plan.

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Belle image même si personnellement, j'aurais laissé un peu plus d'espace à droite. Plutôt que le nuage, à mes yeux se sont les palmiers qui équilibrent la toile de la pirogue au premier plan...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Pas fan de la pirogue en premier plan, qui charge un peu trop l'image au global.
Belles couleurs par contre !
Belles couleurs par contre !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr