Bague d'adaptation pour sony A7s
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
papyrazzi a écrit :Bein, tu as des bagues sans ce flasque (ce qui t'oblige à bloquer en position enfoncée la pine qui actionne les lamelles du diaphragme) et celles avec ce flasque qui te permettent d'utiliser n'importe quel M42 sans te préoccuper de ce problème.
Bonjour
Petite précsion on ne peut pas toujours monter "n'importe quel objectif M42".
A partir du moment où les fabricants ont voulu faire de la mesure d'exposition à Pleine ouverture la monture 42 mm à vis a perdu de son universalité.
Par exemple sur les M42 fujinon est apparu une téton périphérique qui transmettait l'ouverture de diaphragme au boîtier. Comme les bagues ont généralement un bord très large, ce téton vient buter avant que l'objectif soit vissé à fond. D'où blocage de la bague des diaphragmes et mise au point foireuse.
Généralement les barbares liment ce téton sur l'objectif cela résout le probléme mais rend l'onjectif inutilsable sur ses boîtiers d'origine.
Sur un 50 mm, f,1,8 soit, mais sur un Fujinon 85 mm SF ou un 54-270 mm qui cotent Ă 250 euros c'est dommage.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Ok Kalani, je trouve que leurs descriptifs de vente (titre) sont foireux (ou en tout cas, trop complexes Ă comprendre).
Je vais voir ça.
Je vais voir ça.
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin