Cependant, la photo a été prise avec un soleil qui tapait pile poil quand et là où il fallait et donc sans utilisation de lumière artificielle !
Donc j'imagine que c'est surtout à cause du plein soleil que cet effet s'est créé.
Par contre, si je ne pousse pas à f22, ouille ouille ouille, quasi impossible de faire le point. En tout cas, si j'arrive à faire une mise au point à f5.6, ce sera sur une zone ultra précise de l'insecte photographié et il y aura trop de flou. Donc ingérable.
J'aimerais bien tester ce jeu de bagues d'allonges avec un SEL55-210. J'ai essayé avec mon 16-50 et à 50mm, on va dire que c'est plus facile pour prendre une photo même si ça fait un peu moins macro

Mais c'est vraiment costaud pour sortir de la pure macro quand même et je crois qu'il est plus facile de se préparer un mini studio que d'aller à la pêche en forêt.
Je dis ça car c'est ma fille de 8 ans qui m'a trouvé ce bébé escargot et qui a préparé un petit décor en plein soleil. Merci à elle! J'avais essayé de mon côté à prendre une micro araignée mais impossible d'avoir quelque chose de net. La mise en scène, c'est capitale.
Photos de résolution supérieur sur mon compte flickr : https://www.flickr.com/photos/romaincha ... 842130790/