Ou trouver le Sony A7 II en France ???
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Si tu es livré en express, tu passes alors par un transporteur international (UPS, FedEx, etc) et là tu passes automatiquement en Douane.
Deux cas de figures alors :
- Soit le revendeur ne triche pas et met le prix payé sur la facture à l'extérieur du colis et le transporteur te demande d'acquitter la tva et les 6% de Douane soit au préalable à la livraison soit au moment de la livraison.
- Soit le revendeur veut te faire plaisir et met un prix très bas. Le hic, c'est que dans les services de dédouanement des transporteurs tu as des employés de la société et... des douaniers ! Si le douanier estime que le prix affiché sur la facture est bidon par rapport au contenu, tu as le droit à un courrier où de facto, on te demande la preuve de l'achat, le relevé de banque où apparait la transaction et... le cout de l'amende forfaitaire que tu apyaeras même en prouvant ta bonne foi, indépendamment du cout des taxes à payer en fonction du prix d'achat ! Tu as une maison japonaise très réputée, Matsuiya international qui est coutumière du fait... Et au final cela va te couter plus cher qu'en France et en plus comptes au moins 15 jours de délai administratif...
De plus, comme tu as payé par PayPal, ces revendeurs ne peuvent plus par les circuits 'lents' postaux et donc tu ne peux plus échapper au paiement des taxes et de la Douane...
- Soit le revendeur ne triche pas et met le prix payé sur la facture à l'extérieur du colis et le transporteur te demande d'acquitter la tva et les 6% de Douane soit au préalable à la livraison soit au moment de la livraison.
- Soit le revendeur veut te faire plaisir et met un prix très bas. Le hic, c'est que dans les services de dédouanement des transporteurs tu as des employés de la société et... des douaniers ! Si le douanier estime que le prix affiché sur la facture est bidon par rapport au contenu, tu as le droit à un courrier où de facto, on te demande la preuve de l'achat, le relevé de banque où apparait la transaction et... le cout de l'amende forfaitaire que tu apyaeras même en prouvant ta bonne foi, indépendamment du cout des taxes à payer en fonction du prix d'achat ! Tu as une maison japonaise très réputée, Matsuiya international qui est coutumière du fait... Et au final cela va te couter plus cher qu'en France et en plus comptes au moins 15 jours de délai administratif...
De plus, comme tu as payé par PayPal, ces revendeurs ne peuvent plus par les circuits 'lents' postaux et donc tu ne peux plus échapper au paiement des taxes et de la Douane...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
wizardjojo - Messages : 635
- Photos : 206
ear_78 a écrit :Si tu es livré en express, tu passes alors par un transporteur international (UPS, FedEx, etc) et là tu passes automatiquement en Douane.
Merci pour ces explications détaillées !
Ca me conforte dans l'idée que ce n'est intéressant qu'en cas de très forte différence de prix et/ou d'indisponibilité en europe...
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...
xtatic a écrit :Donc chez pscil est a combien au final ? 1400 ou 1775 ?
Intéressé aussi par la réponse !
J'allais partir sur un a7 quand j'ai vu qu'une version II se préparait. Du coup j'attends un peu.
La stab, le déplacement du déclencheur et un af plus rapide jouent un rôle important dans mon choix.
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Flash a écrit :....
Le plus gros problème c'est la garantie car en cas de pépin, la garantie européenne ne sera pas valable et tu devras renvoyer le produit là où tu l'a acheté.
....
Mode Ska trop trol [ON]
Alors comme ça, en cas de pet (de travers) le pinpin se retrouve dans la mouise!
Mode [OFF]
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
ear_78 a écrit :Chez PSC ? On a déjà donné le,prix sur un autre post... Faut suivre ! 1689€
Merci beaucoup, c est pas donne...
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Du même avis. Ça risque de baisser une fois que tous les marchands l'auront dans leur stock nan ?
la seule raison pour laquelle PSC applique un prix qui parait moins intéressant est le faible niveau de l'euro par rapport au dollar...
je ne sais pas si sony va continuer sa politique de baisse (excessive) de prix sur les prochains modèles, ça leur ai préjudiciable pour toucher une clientèle expert ou pro. Au dernier salon de la photo, les dirigeant sony ont mis la pression aux petits revendeurs pour qu'ils pratiquent les prix imposés sous peine de ne plus leur livrer de marchandise.
je ne sais pas si sony va continuer sa politique de baisse (excessive) de prix sur les prochains modèles, ça leur ai préjudiciable pour toucher une clientèle expert ou pro. Au dernier salon de la photo, les dirigeant sony ont mis la pression aux petits revendeurs pour qu'ils pratiquent les prix imposés sous peine de ne plus leur livrer de marchandise.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Attention j'ai voulu l'acheter au Japon car ma fille réside à Tokyo et les menus ne sont qu'en Japonais Pas d'anglais et encore moins français.
Je l'ai donc acheté sur le site Sony France avec leur offre d'extension de garantie à 3 ans pour 1 euro de plus et un paiement en 12 mois sans frais. C'est un plus indolore ainsi. J'avais le A7 mais j'avoue que l'AF plus rapide, la stab du boitier m'intéressent au plus au point. J'ai fait quelques photos et je suis plutôt satisfait.
Je l'ai donc acheté sur le site Sony France avec leur offre d'extension de garantie à 3 ans pour 1 euro de plus et un paiement en 12 mois sans frais. C'est un plus indolore ainsi. J'avais le A7 mais j'avoue que l'AF plus rapide, la stab du boitier m'intéressent au plus au point. J'ai fait quelques photos et je suis plutôt satisfait.
Sony Alpha7RIII+ Sony 24-105 mm f/4 + Sony 100-400 FE f/4,5-5,6 GM + Sony 28mm f/2 + Sony CZ Sonnar 55 mm f/1.8 + Sony 85 mm f/1,8
Samyang 14mm f/2.8 + ZEISS Batis 2/25
Sony OSS G Macro FE 90 mm F2.8
SONY 200-600 G OSS f/5.6-6.3 FE avec TĂŞte pendulaire Jobu JR3 Deluxe + Triopo GT-3228X8C
Samyang 14mm f/2.8 + ZEISS Batis 2/25
Sony OSS G Macro FE 90 mm F2.8
SONY 200-600 G OSS f/5.6-6.3 FE avec TĂŞte pendulaire Jobu JR3 Deluxe + Triopo GT-3228X8C
JLDoctore a écrit :Attention j'ai voulu l'acheter au Japon car ma fille réside à Tokyo et les menus ne sont qu'en Japonais Pas d'anglais et encore moins français.
Moi aussi j'ai pensé à cette solution

Mais j'attends janvier de voir l'a7mkII se répandre chez tous les revendeurs pour voir si le prix chez PSC baisse un peu
J'ai envoyé un mail à Prichoc comme on en parle souvent sur le fofo.
Je n'ai jamais commandé chez eux mais le gars a l'air sympa !
Il me l'annonce à 1482€ boitier nu + 20€ de frais de livraison.
Livré à partir du 7 janvier !
Je n'ai jamais commandé chez eux mais le gars a l'air sympa !
Il me l'annonce à 1482€ boitier nu + 20€ de frais de livraison.
Livré à partir du 7 janvier !