[Studio] Pin-up
David69 a écrit :Vous êtes durs
Nan mais ça fait du bien!!
Je ne suis pas satisfé de se que j'ai fais donc je ne suis pas surpris par les coms.
La séance c'est faite sur Bruxelles, je ne connaissais ni le modéle ni l'endroit où devait se faire le shoot et j'ai encore bien galéré (j'ai minimisé les ""dégats"").
hotephermaat a écrit :Pour moi, le regard bute un peu sur le bord, non?
Pour le reste j'aime !
François

Pas mal en recherche

Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
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mathieu a écrit :ça gène personne les déformations dues au GA en plongée ?
La taille du bras droit par rapport au reste est assez démesuré je trouve. Pê moins de plongée pour rattraper ça ?

De plus, j'aurai tenté soit une contre plongée soit une plongée + importante!
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David69 a écrit :Vous êtes durs
Pour une fois que Kribo nous sort pas une photo parfaite on se lache

Personnellement je préfère tes photos sur fond gris/noir dont je suis fan, ici mis à part les tatouage je ne reconnais pas ton style.
Mais ce n'est que mon avis

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Bertrand T - Messages : 2146
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Oh, le tatouage va très bien aux héritières de Betty Page…marco117 a écrit :J'aime beaucoup. Cela fait photo des années soixante. Seuls les tatouages aux pieds sont anachroniques.

BlastR a écrit :D'accord pour le "à la chambre" mais le "avec mouvement" ça veut dire quoi
Les mouvements de la chambre photographique, évidemment, pas la chambre dans laquelle on amène la pin-up bien que là aussi, il y ait matière à mouvements

L'intérêt de la chambre — ce machin archaïque derrière lequel le photographe se cache sous le voile noir, insigne de sa profession

Le décentrement permet d'ajuster les points de fuite. La pin-up, par nature, est perchée sur des jambes interminables. À défaut de trouver un modèle vénusien mutant, le photographe prend une terrienne ordinaire en contre-plongée au grand angle, ce qui lui allonge les gambettes par artifice, et déplace verticalement le corps avant de son appareil(*) pour éviter l'apparition de fuyantes disgracieuses.
Le décentrement préserve le parallélisme des deux corps de l'appareil. La bascule fait exactement l'inverse : les corps sont centrés, mais plus parallèles. Cela permet de répartir la zone de netteté selon la règle de Scheimpflug : le plan objet(**), le plan image et le plan de l'objectif se coupent en une même droite (réputée se située à l'infini dans le cas "normal" où les trois plans sont parallèles).
(*) honni soit qui mal pense Ă cette phrase
(**) ce terme technique ne fait aucune allusion au sujet féminin qu'est la pin-up; voir le (*)
Un peu, parce que lapidaire, mais c'est exactement symétrique des "j'aime bien" et autresDavid69 a écrit :Vous êtes durs

La lumière est bonne, mais le reste ne va pas : les jambes sont en vrac, une main, cassée, le regard s'égarre, le décor envahissant (canapé rouge, cadres au mur, dont un coupé) tangue et détourne du sujet. N'ayant aucune expérience dans cet exercice, je suis certain que je ne ferais pas mieux que lui, et même facilement pire, mais je peux analyser ce qui ne va pas.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
J'aime bien cette photo, mais je trouve que les tatouages gachent un peu le charme de l'ensemble...
Alpha 550 + Tamron 18-200 + Objectif Sony 18-70
(s'est fait volé un alpha 100 avec objectif 75-300 + 18-250)
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