Projet 52 discussion et commentaires des photos SAISON 1

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.

Projet 52

partant pour l'aventure
32
51%
sans moi
7
11%
peut ĂŞtre oui, peut ĂŞtre non
24
38%

Nombre total de votes : 63

Auteur
Photos : 175
/

#1729 Message Lun 10 Nov 2014 16:52

Je vais pleurer.......... j'ai fait depuis le début d'aprèm une liste de commentaire pour le thème diagonale.. Au moment d'envoyer, je n'étais plus connecté et j'ai tout perdu!!! :? je vais me remotiver...
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

doumedoume84
Photos : 129

#1730 Message Lun 10 Nov 2014 16:54

borntoswim29 a écrit :Je vais pleurer.......... j'ai fait depuis le début d'aprèm une liste de commentaire pour le thème diagonale.. Au moment d'envoyer, je n'étais plus connecté et j'ai tout perdu!!! :? je vais me remotiver...

La prochaine fois .... tu feras une photo copie! :mrgreen:
Excuses! :oops: ... des fois! ça m'échappe! :wow:
...

borntoswim29
/

#1731 Message Lun 10 Nov 2014 16:58

Ben le pire c'est qu'au cas ou, je faisais des ctrlC pour être tranquille, sauf que lorsque j'ai fais ma connerie, quand j'ai fait CTRL-V il m'a écrit "AdminOfPlaygroup" le dernier pseudo que j'ai copié collé dans ma liste... donc techniquement c'est de sa faute :mrgreen:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

doumedoume84
Photos : 129

#1732 Message Lun 10 Nov 2014 17:00

borntoswim29 a écrit :Ben le pire c'est qu'au cas ou, je faisais des ctrlC pour être tranquille, sauf que lorsque j'ai fais ma connerie, quand j'ai fait CTRL-V il m'a écrit "AdminOfPlaygroup" le dernier pseudo que j'ai copié collé dans ma liste... donc techniquement c'est de sa faute :mrgreen:

Je me disais bien aussi :roll: ... que ça ne pouvait pas venir de toi! :mrgreen:
...

borntoswim29
/

#1733 Message Lun 10 Nov 2014 17:03

tout a fait! boulet inside... Je m'en veut la vache.. Ben du coup je recommence :mur: il y a pas de raisons! Ă  plus tard! niark

Tyeuma
Photos : 39

#1734 Message Lun 10 Nov 2014 17:30

Ahah maintenant je fais mes commentaires sur un document texte à part, j'en ai eu marre de recommencer 2 fois / série de com' :mdr:
Courage !

borntoswim29
/

#1735 Message Lun 10 Nov 2014 17:55

:topla: Parce que je vous aime beaucoup, je recommence après avoir perdu tous mes commentaires! :mrgreen:

Oudjat45
Belle diagonale dans le thème, et plein de couleurs! avec une belle transition par rapport au thème précédent!
Dommage que les voitures soient visibles. Je me serait ptèt baissé pour m'en affranchir!

Cerise :
Très belle photo! Un traitement au top pour une ambiance bien particulière. j'aime beaucoup la ligne des mégalithes qui nous conduisent vers le levé/couché de soleil. D'ailleurs, c'est marrant, on voit aussi une espèce de ligne qui part dans le bord inférieur droit qui fonce également vers la lumière. j'aime beaucoup cette photo! :commeca:

Dasie,
Belle réalisation, très graphique avec les couvert en argents! (il me semble d'ailleurs que cette position est signe d'un repas que l'on a apprécier!) petit bémol dans la disposition de l'assiette dans le cadre. Je la trouve un peu trop serré du bort droit et en bas également. J'aurai ptèt pris un peu plus de recul afin d'avoir plus d'espace autour !

Luciani :
dans le thème avec cette diagonale. Une scène qui me rappelle les dimanche en famille dans le vent de la plage! je regrette qu'on ne voit pas plus les fils du cerf volant! sinon j'aime le moment figé ;)

Omega29 :
très graphique ces bouquin. En plus Steve McCurry dont j'apprécie le travail (à voir son petit reportage où on lui confie la dernière pellicule de Kodachrome!)
Les idagonales sont bien présentes, et j'aime beaucoup le rendu du rouge du livre "genesis"
Je me demande en revanche qu'elle est cette mini bande blanche sur la gauche de la photo.

troisfoissix :
La diagonale au sens propre! j'aime l'idée, mais je regrette que tu n'ai pas rajouté les ombres sur la personne et le crayon! Du coup ça nous rappelle tout de suite que c'est un photomontage. En tout cas, l'idée est là ;)

Fran :
Sacrée bestiole cet Antonov!
J'aime bien le traitement bleuté qui donne une jolie teinte à l'avion, est la diagonale est bien présente. Dommage qu'il soit si serré sur le coté droit. (remarque, vu l'engin, il faut le caler dans le cadre!)

Breizhoo :
jolie verrière! elle ressemble un peu au toit de la galerie Vivienne à Paris!
j'aime bien le traitement un peu jauni qui donne un coté intemporel à la photo. La diagonale est bien présente, et la photo bien contrastée. j'aime bien! j'aurai ptèt un poil forcé les blancs afin que ça pète un poil plus! en tout cas c'est très graphique!

Divil :
J'aime beaucoup cette diagonale! l'alignement d'oiseau est top avec celui qui est tout seul un peu à la Caliméro! le feux qui pend apporte un plus à la photo. 3 couleurs et rien d'autre. J'aime bien!

Ben21 :
Jolie diagonale, j'aime bien comme tu as géré ta PDC avec le groupe qui se fond de plus en plus avec la distance. Je regrette peut être l'arrière plan HLM à gauche et le poteau au premier plan qui attire un peu l’œil !

Darkryss :
bonne idée d'avoir choisit un jeu d'échec! c'est l'objet parfait pour les diagonales. En plus tu as choisit de mettre le fou en valeur donc perfect. Néanmoins, je trouve que le flash est un peu violent, et c'est un peu le bazar en arrière plan. Je pense que tu aurais pu "aérer" un peu l'arrière plan. (un peu à la manière de thoun par exemple)
Concernant le cadre rouge autour, je suis pas très fan.. Mais après c'est mes goûts qui ne sont pas forcément une référence ^^

Doumedoume84 :
jolies diagonales que cette palissade. J'aime le bokeh bien crémeux ^^
Le traitement est bien géré avec un n/b très bien contrasté !

Thoun :
Belle réalisation, je trouve ça très graphique. un jeu d'échec qui a l'air très joli en prime. Tu as bien isolé la pièce que tu voulais mettre en valeur. J'aurai ptèt pris une ouverture plus petite, mais ça le fait bien comme ça. J'aime beaucoup! :commeca:

AdminOfPlaygroup :
Bonne idée ces lignes de bus! en croisillons + le troitoir qui par également de travers. J'aime assez! Tu as même le petit rappel "Ajaccien" sur le bus :)
Dommage pour le poteau de droite, mais en mĂŞme temps je ne vois pas comment tu aurais pu t'en affranchir!
le traitement me plait bien aussi. J'ai tout de mĂŞme une impression de flou sur le premier plan.

Borntoswim29 :
noirs bouchés, ça penche, BDB jaune, arrière plan pas joyeux. Enfin bref, nul, à refaire!

Manus :
Je dirai une de mes préférée du lot! Très graphique avec une diagonale qui semble s'enrouler sur elle même qui part d'un coin pour finir dans celui opposé. Le traitement contrasté colle très bien, avec seulement 3 "couleurs" gris blanc noir :commeca: j'aime beaucoup!

Sernine :
dommage effectivement que tu ne soit pas pile au milieu! Surtout que tu as les deux trains de chaque coté, aux mêmes couleurs. Il manque vraiment peu de chose pour que la photo soit nikel! d'ailleurs ça me fait penser, mais si tu as l'occasion, retourne y pour peaufiner cette prise de vue!
Je verrai bien une pause longue avec des gens qui marchent tout flouté par la pose longue.. (bon remarque, je crois que c'est pas vraiment autorisé de prendre des photos dans les gares! )

Jeanma :
Très graphique, et dans le thème. J'aime bein ce genre de photo de forme qui se répète. On met un peu de temps à comprendre ce que c'est! le traitement colle très bien également :commeca:

Karbon70 :
Jolie cette photo!
J'aime beaucoup la teinte générale. La diagonale est bien présente et l'avion au bout comme sujet ;)
Les nuages du fond sont un plus je pense, car ça apporte un peu de matière à ton ciel! j'aime beaucoup !

R-T :
Pas simple en générale cet exercice de prendre des statues.. Il y a toujours je trouve des élément perturbateurs autour!
Ici j'aime bien la compo. Tu as les deux arbustes bien vet de part et d'autre et le clocher au fond! je regrette juste peut-être le cailloux coupé un peu près du bord inférieur gauche de la photo. quitte à couper, j'aurais ptèt rabotté un poil plus haut afin de m'affranchir du socle!

Tyeuma :
Dans le thème ^^ bon même si il y a une faute, ça le fait pour moi! pour chipoté, j'aurai ptèt cadré un poil plus bas pour avoir le néon qui partirai directement du coin inférieur gauche de la photo ;)

Mickarl :
jolies diagonales dans le thème!
J'ai l'impression que c'est pas super nette (ptèt le Canon ^^) niveau traitement j'aurai ptèt poussé un poil plus pour faire ressortir les différences de teinte entre des lattes de bois!

West :
je ne savais pas que tu jouais de la gratte! d'ailleurs, soit c'est de la poussière qu'il y a près de la rosace, soit les cordes sont neuves, et tu as joué il y a peu! (et les trucs blancs sont des bouts de revêtement des cordes)
En tout cas belle diagonales sur cette guitare classique!

Stedieu :
Je me demande si je vais te proposer la prochaine fois que je ferais une sortie Ă  la petite ceinture!
Les diagonales sont bien présentes! J'aime bien ton plancher également :)
Je regrette que le couteau ne ressorte pas assez sur cette tache de sang ! (bon on sait que c'est un couteau quand mĂŞme :D )

Fisherman :
Le titre colle bien pour cette photo de train!
je trouve bien que tu ai inclut le panneau "direction toulon" dans ta compo! ça permet de nous raconter une histoire! J'aime aussi les prise de vu penché, ça donne une impression plus violente de profondeur :commeca:

mathieuleb12:
bonne idée également le titre ^^
la diagonale bien respectée ici aussi, en revanche j'ai l'impression d'une compression un peu violente, ou alors du bruit je sais pas trop.. niveau compo, j'aurai ptèt essayé d'éloigner le plongeoir du bord gauche de la photo. La il est tout serré le pauvre!

Midhip :
J'aime bien :commeca:
on retrouve le trio de couleur qui fonctionne bien! la diagonale est bien présente et on a la tète d'un monument qui dépasse au milieu. Je trouve que pour un plan B c'est vraiment pas mal ^^

Stek:
L'idée est bonne mais je trouve que tu pouvais améliorer cette PDV. Ton bokeh par exemple aurait été plus uniforme si on avait eu ce tissus sur tout l'arrière plan (là, on devine que c'est un canapé ou qqchose comme ça)
La diagonal est bien lĂ , d'ailleurs je veux bien que nous explique ce qu'est un espace non euclidien ^^

Rascal :
joli traitement sur cette photo! les joueurs sont bien figés et le fond est sympa (pas simple dans un gymnase) bon tu as coupé les jambes des joueurs, mais bon.. Ils feront du kayak!
la diagonale est la en tout cas!

Toon56 :
Une photo qui me rappelle aussi mes ballades le long du canal (l'Aulne) la diagonales est là malgré une photo pas mal chargée! ça avait l'air calme...

Claude_F :
Avant de voir la photo finale, j'aurai dit que je regrettait de ne pas voir assez les lignes Electrique, mais vu que ce n'était pas le sujet de la photo tu es pardonné! sinon j'aime bien la ligne de crête qui suit la diagonale également!

Sissy36 :
Bonne idée les serres! dommage d'avoir gardé ce bout de ligne électrique en haut à droite de ta photo ! je trouve également que le traitement est un peu grisouille. Peut être en poussant un poil plus le contraste ça pourrait régler le problème!
Les diagonales sont bien lĂ  et dans tous les sens en plus ;)

Au point où j'en suis, je me motive à commenter les premières du thème suivant!

Midship :
intéressant cette technique! par contre, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de dominante dans cette photo (ou alors peut-être le vert) , mais je suis au boulot, donc mon écran est pourri ^^
Par contre, j'aime beaucoup la photo! un joli levé/couché de soleil et une compo qui fait ressortir l'ambiance calme qui devait régner..

Doumedoumoue84 :
très graphique cette proposition! J'accroche bien :) tu étais sous une bâche coloré? ou tu as ajouté la couleur en PT?
En tout cas les pavés sont sympas et donnent un rendu plutôt cool avec l'ombre de la chaise. :commeca:

Fran :
Très graphique également! je regrette juste la partir droite de l'image qui est plus floue. L'idée est bonne en tout cas, car ça donne qqchose d'uniforme à PO que j'aime bien.

Omega29 :
Le rouge de Dexter est de sortie!
j'aime bien la réalisation. L'eau sur la tomate lui donne un coté frais qui donne envie de croquer dedans! Tu as utilisé un filtre sur le flash pour ce rendu?

AdminOfplaygroup :
Bonne idée, mais tu aurais du mettre ça un peu plus en scène! (d'ailleurs, c'est horrible pour les yeux ces affichage vert sur fond noir! j'en utilise aussi et c'est chiant)
En tout cas la MAP est au bon endroit, et le thème est respecté!

:topla:

Fran
Photos : 230

#1736 Message Lun 10 Nov 2014 18:09

:clap: Merci de t'être donné le mal d'avoir recommencé, ces commentaires détaillés sont intéressants. :commeca:
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#1737 Message Lun 10 Nov 2014 18:15

Chapeau bas,Mister!!!!Et merci pour ton courage pour tout réécrire :commeca:

Un autre merci pour tes coms personnels. :trinque:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Omega29
Photos : 93

#1738 Message Lun 10 Nov 2014 18:17

borntoswim29 a écrit :Omega29 :
très graphique ces bouquin. En plus Steve McCurry dont j'apprécie le travail (à voir son petit reportage où on lui confie la dernière pellicule de Kodachrome!)
Les idagonales sont bien présentes, et j'aime beaucoup le rendu du rouge du livre "genesis"
Je me demande en revanche qu'elle est cette mini bande blanche sur la gauche de la photo.

Merci borntoswim29 :trinque: . Je ne croie pas avoir vu le reportage, je vais le chercher. La mini bande blanche c'est un reflet sur l'angle du meuble.

borntoswim29 a écrit :Omega29 :
Le rouge de Dexter est de sortie!
j'aime bien la réalisation. L'eau sur la tomate lui donne un coté frais qui donne envie de croquer dedans! Tu as utilisé un filtre sur le flash pour ce rendu?

Merci! Non pas de filtre ni de flash. Un trépied, du papier cadeau rouge, une tomate et un verre d'eau à la grenadine.
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr

stedieu
Photos : 65

#1739 Message Lun 10 Nov 2014 18:22

Born :prosterne:

Sur mon image, je suis bien d'accord pour le couteau pas assez détaché de la tache de sang. J'ai essayé de le faire mieux ressortir dans une autre version, mais je crois que j'atteins mes limites actuelles en post-traitement. Je vais essayer de revenir dessus demain. Merci pour le commentaire en tout cas :commeca:

Tyeuma

#1740 Message Lun 10 Nov 2014 18:31

borntoswim29 : bravo et merci ! Bien vu le néon dans l'angle, j'y aurai pas pensé.

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#1741 Message Lun 10 Nov 2014 18:32

Bien fait Omega, il fallait y penser! :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

borntoswim29
/

#1742 Message Lun 10 Nov 2014 18:32

Omega 29, dispo ici: National Geographic: The Last Roll of Kodachrome : http://youtu.be/DUL6MBVKVLI
Merci pour les explications ;)

Stedieu, dans LR tu ne peux pas par exemple éclaircir le noir du couteau? Voir éclaircir le rouge? Sinon toshop :P sinon, je suis pas fan de ça, mais une desaturation partielle aurait bien fonctionnée ici sur le rouge du sang ;)

stedieu
Photos : 65

#1743 Message Lun 10 Nov 2014 18:39

J'avais essayé la désat', mais j'aime vraiment pas. Je vais essayer de faire comme tu le conseilles: éclaircir le sang, peut-être sur une version couleur pour mieux distinguer l'effet d'abord, puis repasser en n&b. Thanks!
Dernière édition par stedieu le Lun 10 Nov 2014 18:58, édité 1 fois.

Tyeuma

#1744 Message Lun 10 Nov 2014 18:50

Site mis Ă  jour :)
http://vps59244.ovh.net/

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »