![]() |
[Macro] Criquet
Voici un petit criquet non déterminé
![]() ![]()
Oh bah il est triste le petit criquet...32 visites et mĂŞme pas un avis...
![]() Il va devenir dépressif le pauvre... ![]() C'est dimanche me direz-vous...alors bon dimanche... ![]()
je pense qu'il aurait etait subtil de l'avoir en entier (sans la feuille devant)
Je sais que c'est plus facile Ă dire qu' a faire A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
Ok merci à vous deux...bon il va quand même faire une petite dépression et il revient le criquet
![]() Pour le criquet un peu trop exposé...pas tout à fait faux ![]() ![]() Pour le fait que le criquet ne soit pas entier c'est volontaire, j'aime mêler l'environnement à la photo. ![]() Je trouve ça dommage de rester fidèle aux règles des positions, du sujet mis plus en avant que le décor etc...Dans la nature tout est lié, tout est mélangé...et parfois comme le signale photoplaisir on a pas le choix ![]() Tant que la photo amène une émotion cela devient secondaire je trouve...après chacun reçoit ses émotions d'une manière différente et chaque avis est discutable...sinon nous serions pas là ... ![]() Merci encore pour vos avis. ![]()
Et ben oui, de temps en temps, on fait autre chose que de trainer devant l'ordi
Si on devait suivre toute les critiques techniques……. y’aurait à dire…. Pour moi ta photo elle est réussie, j’ai eu du plaisir à la regarder, et je pense que c’est le plus important, expo, pdc, cadrage, ça le fait « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Merci Lubna,
Content que cela te plaise. Il faut aussi des avis négatifs pour progresser mais j'aime quand l'émotion prend le dessus... ![]() Moi je dirais que ton cadrage est trop large pour la netteté que tu as choisie, pour ce format il devrait être plus tranché, là on est à la limite du manque de précision de map il me semble.
Et c'est vrai que c'est les vacances, sois patient. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Moi, je l'aime bien ce petit criquet. On dirait qu'il est en bois
![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Salut Okapi, dans mon second post il ne s'agissait pas du tout d'un manque de patience.
![]() "Okapi dit :Moi je dirais que ton cadrage est trop large pour la netteté que tu as choisie, pour ce format il devrait être plus tranché, là on est à la limite du manque de précision de map il me semble." J'aime cadrer large c'est vrai, cela sera dans la plupart de mes clichés ![]() Je ne comprends pas pour la limite de la netteté. ![]() Le sujet est net au niveau de la tête, les yeux sont mes cibles principales ![]() ![]() Est-ce de cela que tu parles ? Merci d'avance ![]() Merci également bsdc... ![]()
Je pense que la lumière un peu dure a participé à la surexpo de ton criquet et du coup, a fait perdre des détails sur la tête,( une compression Jpeg trop forte peut etre ? ). Une compo intégrant l'insecte dans son environnement est très bien sauf quand l'environnement prend le pas sur le sujet et que l'image en devient confuse. Il faut un point d'accroche dans une image, en macro, c'est souvent la partie nette, et si le sujet n'est pas le point le plus accrocheur, il passe en 2 ème dans la lecture, et perd son interêt. C'est mon avis. Biensur, tu possèdes l'image originale et nous une miniature... les perceptions peuvent etre différentes. Et puis, toi, tu l'as vu en vrai ![]() Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr**** Tu traduis mon impression, la tête n'est pas "très" nette, et cela vient peut-être du jpeg, à voir avec l'image en plus grand.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Non non je ne traduis rien moi
![]() Je posais juste la question pour comprendre votre opinion et pour me permettre de regarder cette photo différement. Je reste d'accord avec vous pour la compo et la lumière, je ne remets pas en cause votre vision et expérience ![]() J'expliquais simplement ma façon de voir les choses ![]() Pour la compression trop forte c'est fort possible... Serait-ce au moment de l'enregistrement après traitement ou après réduction de taille pour le forum à votre avis ? Je shoote en JPEG, j'ouvre ma photo, je règle quelques paramètres et ensuite j'enregistre en JPEG, le tout avec Paint shop pro photo X2. Peut-être des paramètres à changer dans les réglages ![]() Merci d'avance. Je ne suis pas un pro du jpeg, il y a sans doute de plus avisés que moi, par contre si tu peux la poster en grand format afin de voir la différence peut-être?
![]() Okapi, je pense avoir saisi ton com sur la netteté limite niveau tête et en regardant de plus près en version "grandeur nature" je pense que tu n'es pas loin de la vérité. ![]() Vous me voyez désolé pour les annonces sexy apparaissant dans la barre en haut au visionnage de la photo...C'est lourd d'ailleurs. ![]() D'accord, sur la photo grandeur normale on voit mieux, je vais essayer un truc dessus pour améliorer un poil.
![]() Voilà du très vite fait, mais l'image de départ est bizarre quand même.
![]() Hallucinant ! C'est bien la première fois que je vois ça... ![]() Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |