Le DĂ´me

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 2
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#17 Message Ven 07 Nov 2014 23:40

jr56 a écrit :C'est rare d'avoir un arc en ciel complet, et j'aime bien la composition avec le fond de ciel bleu et la ligne électrique qui passe sous l'arche dans sa diretion (bel effet de perspective).
Les éoliennes au soleil hbillent aussi la partie sombre à gauche, complétant le champ.

Pour monter l'exigence, le deuxième arc (encore plus rare) aurait donné une image exceptionnelle!. Mais il aurait fallu un fish eye. (et je me demande si on n'en devine pas un tout petit morceau dans le coin supérieur droit de la photo).

C' est ce que j' ai voulu faire avec la photo 2. Mais la vision est bien différente. A choisir !
RX10-III -D7D-A700-A77V-

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#18 Message Sam 08 Nov 2014 05:39

J'aime bien même si personnellement, j'aurais sans doute tenté de rajouter un peu de luminosité au premier plan.
Par contre, je suis surpris qu'à 16mm de focale, tu ne parviennes à l'inclure en entier. En tout cas en Full Frame, j'y parviens sans problème. Travailles tu en APS-C ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

BOSS
Photos : 2
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#19 Message Sam 08 Nov 2014 09:55

pschitt a écrit :J'aime bien même si personnellement, j'aurais sans doute tenté de rajouter un peu de luminosité au premier plan.
Par contre, je suis surpris qu'à 16mm de focale, tu ne parviennes à l'inclure en entier. En tout cas en Full Frame, j'y parviens sans problème. Travailles tu en APS-C ?

Oui, A77. J' ai dû me résoudre à 2 photos par manque de recul. Pour la luminosité, c' est vrai que le champ de maïs était plus éclairé. Je vais revoir. :oops:
RX10-III -D7D-A700-A77V-

snoopy62

#20 Message Sam 08 Nov 2014 11:31

C'est vrai que c'est balaise Ă  chopper en entier un arc en ciel.
Après faut voir si t'avais la possibilité de te reculer sans trop modifier la composition qui est vraiment très sympa avec ses fils électriques qui nous emmène tout la bas vers la trouée de nuage.
Le mois dernier j'ai eu ce même sentiment de frustration avec l'arc en ciel coupé :crise: ( j'étais à fond de 18-mm et je pouvais pas me reculer sinon je tombais dans la mer :mrgreen: ) mais au final c'est pas tout les jours qu'on peut en shooter un alors il faut savoir se contenter de ce que l'on a et dans l'état actuel c'est une très belle photo :commeca:
Bravo :commeca:
Boitier : Sony Alpha SLT-A57
Objectifs : Sony 18-135MM F/3.5-5.6 + Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD + SIGMA 70mm 2.8 DG EX Macro + Sony SAL/DT 50mm f/1,8
Accessoires : Sac Lowepro Flipside 400AW + Lowepro SlingShot 202 AW, Trépied Fancier FT-6663A, Intervallomètre numérique Aputure AP-TR1S, Filtre Haida Slim PRO II MC ND 1000 + Filtre Hoya polarisant circulaire PRO 1D

"Mon fil perso sur AlphaDxD"
"Mon Facebook"

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#21 Message Dim 09 Nov 2014 23:07

snoopy62 a écrit :...
Après faut voir si t'avais la possibilité de te reculer sans trop modifier la composition ...
Aucune chance les gars ! Un arc en ciel n'est pas quelque chose de rigide placé dans l'espace, ce n'est que l'image de la diffraction de la lumière solaire dans un rideau de pluie, en général plutôt proche se nous lorsqu'on l'observe ainsi. Se reculer n'aurait rien changé au champ occupé par l'arc dans l'espace, à moins de prendre la voiture et de parcourir du chemin... ;-)

C'est vrai Boss, en APS-C, un 16 mm ne suffit pas. Seul moyen : le panoramique par assemblage sur des images verticales...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Revenir vers « Paysage »