Me voici (déjà ) revenu de mes vacances en montagne
... Très exactement à Bonneval sur Arc près du parc national de la Vanoise. Au menu nous avons pratiqué de la randonnée en montagne : Bol d'air pur et beaux paysages ! Je vous fait donc partager quelques unes de mes photos de parcours durant cette semaine de vacances.Notez par ailleurs que je suis parti avec tout mon matos de photo
: le 16-105 + polarisant, le 100 (D) Macro et pour finir le nouveau 70-300 (G) (merci encore Vermount ! 1°)Exif de la photo

Le village de Bonneval sur Arc : Très joli village perché à 1800m d'altitude : ambiance montagne & Savoie appréciée pour un niçois
2°)Exif de la photo

Maisons typiques en pierre de Lauze ^^
3°)Exif de la photo

1ère randonnée : Petite remise en forme pour ce premier jour... J'en ai profité pour fourrer mon sac Crumpler Pretty Boy de tous mes cailloux + a700 grippé <-- Bonnes impressions & bon confort.
4°)Exif de la photo

Proxy de champs : Je me suis un peu amusé avec la Map de mon nouveau cailloux
5°)Exif de la photo

Proxy de champs : Malgré un petit flou de bouger
, j'ai gardé cette petit photo pour son ambiance bucolique ^^6°)Exif de la photo

1ère Macro : Hop je n'ai pas hésité longtemps à sortir le petit macro histoire de faire un détail de cette jolie fontaine de montagne...
7°)Exif de la photo

Autre macro : Après plusieurs essais avec des profondeurs de champs différentes, j'ai gardé celle-ci ^^
...Suite des photos au prochain post
Ps : Ah j'ai oublié de préciser ! Tout a été à main levée
... J'aurais sans doute du partir avec un monopode de marche comme CI recommande dans son dernier numéro

... Du coup je réglais à l'avance le pola et je faisais le reste de mes photos... Vous faites comment vous ?

(Du temps où je taffais à Realviz ils m'appelait "ze machine" car j'avais de la chance pour les stitch ^^)

... J'ai réglé mon petit filtre pola, mis le pare soleil et j'ai fait plusieurs shoots en essayant de faire au plus vite 

... j'ai demandé un bâton de rando à une personne qui était déjà sur le col et je m'en suis servis pour faire ce 360°. J'ai prié le ciel que le pano ne foire pas, car avec le vent qu'il y avait là haut je n'avais qu'un seul essais... la version quicktime est plus impressionnante je trouve, mais je vous livre ici la version aplatie