Pour le partage et pour la critique

![]() |
Normandie
T'est bien aidé par ce ciel chargé au niveau compo
![]() Du coup j'aime bien. Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc J'aime beaucoup la lumière qui est si typique à la Normandie
![]() J'aime aussi la compo mais si je comprends ta gestion de pdc, du coup, je trouve que le port manque toutefois de netteté ou de contraste et que surtout, tu sembles avoir de vilains halos au dessus des arbres en particulier à droite ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
pour moi, c'est un poil too much : traitement un peu trop poussé des nuages, surtout par rapport au reste. Et l'idée du premier plan est bien, je trouve ça juste un peu trop serré en bas et à gauche.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Je me prendrais bien une petite douzaine!!!!!
Sympa comme vue ![]() Peut être un peu lumineux , mais je ne suis pas pas sur un bon écran. Pareil que cerise, je ne vois pas très bien ce que c'est autour des arbres. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
C'est Trouville ça, non ?
Le halo autour des arbres me semble dénoter un post-traitement trop poussé. Au-delà de l'effet waoh du à ce magnifique ciel, quelque chose me laisse sur ma faim au niveau compo... Même si celle-ci se défend, d'instinct j'aurais placé un premier plan plutôt à droite pour fermer la composition, et je ne suis pas convaincu par la bite d'amarrage pour remplir cette fonction... Sans un élément significatif comme un bateau, de l'humain, enfin un truc qui bouge et qui vit quoi, je crois bien qu'une fois digéré l'esbrouffe du post-traitement, cette image tendra à se faire oublier, comme une simple carte postale. Mais bon, sinon c'est pas mal. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Comme papillon je pense que les halos viennent du traitement un peu poussé. Dommage car celui du ciel est chouette. Sans doute améliorable en jouant avec des retouches locales. Compo sympa
![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
C'est marrant, ta photo ne colle pas avec certains canons de la photo de paysage (notamment l'heure, qui n'est pas la "bonne", tout ça tout ça), mais je trouve simplement qu'elle respire la mer et la plage
![]() ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Oui, heureusement que les canons ne soient pas inamovibles ! Tout me plaît dans cette photo ! RX10-III -D7D-A700-A77V-