Voilà je veux acheter un tête Panosaurus, mais j'aimerais éviter l'achat via le net aux US...
Y a-t-il un importateur pour la France ou l'Europe ?
Ou une occasion peut-être, même si je n'y crois pas trop...

Merci de vos réponses !
![]() |
Où acheter un tête Panosaurus ?Bonjour à tous (tes),
Voilà je veux acheter un tête Panosaurus, mais j'aimerais éviter l'achat via le net aux US... Y a-t-il un importateur pour la France ou l'Europe ? Ou une occasion peut-être, même si je n'y crois pas trop... ![]() Merci de vos réponses !
Dernière édition par cbobi le Lun 11 Août 2008 14:58, édité 1 fois.
Manfrotto
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Merci Lubna mais les modèles Manfrotto ne rentrent pas dans mon budget... snif ! ![]()
Merci Honey, çà finira certainement comme cela, mais vraiment en dernier recours... La baie ne m'inspire pas trop ces derniers temps, surtout pour des achats à l'étranger... J'ai quand même mis une annonce dans la section "achats"... ![]()
![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Bien vu Slip.
J'ai investi dans une Panosaurus il y a quelques années et j'ai dù m'en servir....2 fois ![]() J'ai vite compris que ça sert a quasi-rien, sauf si tu veux faire du QTVR (et là , la qualité de la panosaurus n'est pas top) ou si tu as un premier plan énorme à quelques centimètres de toi (ce qui n'arrive jamais). A force d'entrainement je sors des panos à main levée avec très peu de recoupe à faire en haut et en bas. Et vu les performances des softs d'assemblage, les têtes panoramique deviennent superflues pour du pano "normal". CS3 fait des assemblages vraiment parfait si tu t'es appliqué "un peu" à la prise de vue. Perso je dépasse rarement la dizaine de photos à assembler, je fais parfois quelques mosaïques et ma Panosaurus ne me manque pas du tout. Mon conseil: investi dans un bon soft plutôt que dans une tête et entraine toi à main levée. ![]()
Pourquoi l'acheter 130$ sur ebay alors qu'elle est a 75.95$ sur le site de son fabriquant ?
http://gregwired.com/pano/pano.htm Comme le fait remarquer JC, en extérieur ça n'apporte pas grand chose, sauf pour les poses longues et les avant plan proches (a condition d'avoir un très bon soft genre autopano pro) Par contre faire un tour complet en intérieur a main levée sans défaut bon courage Alpha 700v4 - Minolta D5D - Flash Sony : HVL-F56AM
Minolta 50 1.7 - Tamron 28-75 2.8 - Tamron 17-50 2.8 Tokina 80-200 2.8 AT-X Pro - Minolta 100-400 APO Lowepro Slingshot 300AW - Velbon ultra Luxi F - Jeu de bague d'allonge Kenko Tête Panosaurus
Déjà fait, héhé, je pourrais pas te montrer la photo, je l'ai plus, mais CS3 à réussi à m'assembler un 180 degré en intérieur sans problème. Seul petit truc employé: un fil à plomb. Moins cher qu'une tête pano mais ça marche quand même, même si c'est moins précis. Sinon il est clair que cela dépend vraiment des pratiques, QTVR, sphériques et autres...mais je reste convaincu que dans 90% des usages cela ne sert à rien. Et c'est un fondu de la photo panoramique qui le dit ![]() J'ai même vu un sphérique, de plusieurs dizaines de photos, fait à la main, assemblé quasi-parfaitement par je ne sais plus quel soft qui était à l'époque, le-top-du-nec-plus-ultra-du-mieux-du-moment, le gars avait même pas bloqué l'expo en manuel!!!!! et c'était il y a quelques années... Ce que j'en dis c'est que lorsque l'on connaît bien son/ses objos à force d'entrainement dans la rotation, on fait aussi bien qu'avec une tête bas de gamme comme la Panosaurus, et en plus on se fais pas ch*** à la monter ![]() Merci JC de faire part de ton expérience à ce sujet, j'apprécie beaucoup tes panos (entre autres merveilles
![]() Je fais régulièrement des panos modestes de paysage (jusqu'à 6 ou 7 vues ), il est vrai que cela ne m'a jamais posé de gros problème, j'assemble avec toshop mais en manuel car photomerge ne me satisfait pas, il reste trop souvent des transitions grossières bien visibles en travers de l'image; j'assemble plutôt avec les masques de fusion, "çà le fait" bien ! 2 exemples à main levée (j'avais oublié mon plateau coulissant ![]() http://www.flickr.com/photos/cbonnaire/2293034795/sizes/l/in/set-72157603992000017/ http://www.flickr.com/photos/cbonnaire/2304081273/sizes/l/in/set-72157603992000017/ Si je songe à une tête pano, c'est que j'ai envie d'aller plus loin: je voudrais assembler des vues avec recouvrement vertical sur plusieurs rangées, en astrophoto notamment (Voie Lactée)... et là ![]() L'idée selon laquelle il vaut mieux investir dans un bon soft m'interpelle, mais je persiste à penser qu'une prise de vue précise faciletera toujours l'assemblage; je vais y réfléchir. J'ai en attente la version d'évaluation d'Autopano pro, je le testerai sur les tofs des vacances ! Merci à tous pour vos éclairages
Pour les paysages, à mains levée ça le fait très bien,
Par contre si le premier plan est hyper chargé ou tu veux faire des photos d'intérieurs t'es obligé d'utiliser une rotule panoramique vu que j'ai une rotule manffroto, je vais faire le test avec et sans, faut juste me laisser le temps « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Je confirme qu'avec un soft comme Autopano les Pano de paysage à main levé passsent très très bien (exemple mon post de ces jours avec des pano en Islande)
Néamoins j'aime bcp les pano avec un ou 2 petits sujets à l'avant plan et là sans un trépied (ou un fil a plomb) c'est vite délicat l'avantage de la Panosaurus à mes yeux c'est son prix Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Ça devient surtout problématique, les éléments du premier plan ce chevauche sur plusieurs images
Super article sur le sujet http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/point-nodal.htm « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Effectivement pour de la photo astro, je n'ai aucune idée de comment ca fonctionne, avec les temps de poses requis ca me parait de toutes façons rapée pour le faire à main levée
![]() Tu dis être déçu par photomerge, tu dois certainement être sur CS2. Je n'utilisais pas Photomerge avec CS2, les résultats n'était vraiment pas exploitables. Par contre avec CS3 c'est carrément le jour et la nuit!! Je n'utilise plus que lui, j'ai bazardé tous les autres softs d'assemblage. Les blendings sont superbes et si il reste une minipétouille, tu peux toujours la rattraper grâce aux calques ![]() ![]() Concernant les premiers plans je posterais bientôt des panos et des mosaïques avec des premiers plans, toujours réalisés à main levée, je reviendrais sur ce fil et vous me direz ce que vous en pensez, bien malin celui qui arrive à voir un raccord ![]() Si il y a de l'archi dans le pano, là faut faire gaffe, et une rotule panoramique peut être indispensable, les lignes droites et les motifs géométriques sont hyper dur à rattraper, mais en paysage, tout se rattrape très façilement et très vite avec un coup de tampon et ça prend moins de temps que de monter un trépied avec une tête panoramique.
Effectivement JC je suis sur CS2... Mais j'envisage l'achat de Lightroom 2 ! Content de savoir que photomerge a été amélioré significativement ![]()
Merci pour le lien Lubna, j'avais ce site depuis longtemps dans mes favoris, mais n'avais pas pensé à le re-visiter ! Un must en la matière !
![]() Exact, le coup de tampon est terriblement efficace pour les panos de paysage ! Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |