Mais une fois la monture (bien) lancée, les basic instincts (



![]() |
Fil des news Canon, Fuji, Nikon, µ4/3, Pentax, Samsung, etc.
@sommep : ... "basic "E-mount" specifications"... démarche utile à Sony pour lancer une nouvelle monture dans un marché qui ne lui est pas acquis...
Mais une fois la monture (bien) lancée, les basic instincts ( ![]() ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Sigma l'a peut-être mauvaise que Sony bosse sur un capteur foveon, car le leur même s'il égalise la qualité des MF (
![]() ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Rien n'interdit à Sigma de développer des optiques avec la possibilité de faire une mise à jour du firmware par l'utilisateur d'une manière ou d'une autre afin d'éviter ce retour au SAV. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
cela dit le faible diamètre de la monture peut être effectivement un problème. Nikon y est confronté aussi, contrairement à Canon, reparti de 0 au lancement de l'eos AF, avec un diamètre plus grand. Ca facilité la conception d'objo très lumineux et TS si je me souviens de ce que j'avais lu.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ben, c'est la raison d'être de leur dock, non ? Mais cette manière de courir après le fabricant n'est quand même guère rassurante pour l'acheteur... et ne couvre Sigma que tant que leurs puces supportent le besoin d'évolution. S'il faut changer de puce, c'est SAV. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
C'est vrai que Nikon à aussi ce soucis, mais après mesure (pas ultra précise) la E comme la F font environ 48mm de diamètre. Donc si Sigma arrive à faire du Art pour Nikon, ils devraient y arriver pour Sony si le soucis n'est vraiment que le diamètre de la monture. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Je pense que le tirage intervient aussi dans la quadrature du cercle.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
C'est aussi mon avis.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
oui : s'emmerder à faire un truc qui colle à canon et nikon dont les différences de diamètre/tirage sont faibles, c'est une chose. S'emmerder à le faire pour Sony seul...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Et pourtant ! MĂŞme quand il font pour Canikon (120-300/2,8 par exemple) il ne le sortent pas en Sony ... pourquoi ?
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Ils ont qu'Ă acheter un stock de LA-EA3 et un poste Ă souder, et roule, ils les auront les optiques Art ! ![]() Parce que la monture A est mourante et la E est difficile Ă faire ! ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Pour des raisons de volumes à écouler essentiellement, je pense. Le seuil de rentabilité est plus difficile à atteindre en Sony. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Le plus chers dans l'optique c'est de la concevoir ou de l'adapter d'une monture à l'autre ? Franchement je pense pas que ce soit une question de rentabilité. Les 180/2,8 et 500/4,5 sont bien en Sony ... pourtant niveau volume ça doit pas être énorme.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Pour moi vous avez une réaction de sony fans. L'interviewé précise bien qu'il est difficile de faire des objectifs ART pour boîtier FE. Avant de lire le message de rascal, je savais déjà pourquoi : pas beaucoup (assez ??) de place pour mettre les lentilles arrières des objectifs très lumineux qui couvrent le 24x36. Il suffit de voir le diamètre de celles des EF lumineux pour comprendre.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |