des fois j ai envies de 300mm lol voir 400 pour ce style de portraits
![]() |
dje1050 mon fil a mouaaaaaaa (MAJ p130)
Chouette ambiance sur cette dernière...avec la compo et les couleurs qui vont bien avec!
![]() @mic. Dominique ...
Ouais faudrait faire un test avec fond Ă distance identique, cadrage identique (donc mĂŞme importance du sujet), entre le 135/2, le 200/2 et un 70-200/2.8
![]() Curieux de voir si ça change beaucoup (par exemple je préfère le 70-200/2.8 au 85/1.4 niveau bokeh) "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
ben on a essayé mais pas facile car a même cadrage ou coupe le sujet ou on le met avec bien trop de présence
t as une solution pour etre sur du truc moi je pensais a un truc du genre: 200mm a 10m 135 a Xm
Oui oui c'est ce que je voulais dire par "cadrage identique" ou "composition identique" donc quand tu changes de focales tu changes ta distance de prise de vue aussi
![]() Donc oui genre : 135/2 à 13m 200/2 à 20m (chiffre complètement aléatoire) "The B.I.F.L.E."*
Yep sympa en plus
![]() Pour moi rien à faire : je préfère l'effet longue focale ![]() Et le bokeh me semble un chouilla mieux (au centre et au dessus, les ronds de lumière) "The B.I.F.L.E."*
ouivplus present mais je me rends compte que le 135 est a f2.5 grrrrr
mais oui moi aussi j aime le bokeh dense des longues focales j avais pu tester vite fait le bokeh d un 300f2.8 face au 200 et assez identique pour gagner plus de bokeh c est 400f2.8 only I think
Ah ouais j'avais pas vu ! F2.5 ... dommage
![]() Sinon 400/2.8 effectivement, t'as bon gout ![]() Mais pour du portrait c'est lourd et long ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |