Synology DS214 Play
Non c'est pas ma connexion vu que ça rame en local sur un réseau en Gigabit. C'est vraiment le syno qui rame des qu'on fait des requêtes sous prestashop. Mais bon, c'est pas super important. Fait dire aussi qu'en plus du stockage je m'en sert aussi pour du photo station, download station (torrent), hébergement web sous joomla et cloud station (synchro de fichiers entre plusieurs machines et services Android). J'en demande peut être un peu trop
Dernière édition par sboub le Ven 24 Oct 2014 19:07, édité 1 fois.
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
C'est quoi l'intérêt de streamer ? Perso les films HD dont stockés sur le syno et je les lis depuis un raspberry sous Openelec. Mais ça fonctionne très bien aussi directement depuis n'importe quel lecteur multimédia (même ceux intégrés dans les tv modernes).
Le syno ne sert dans ce cas que de stockage
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
C'est un lecteur multimédia pas cher. En réalité un mini PC sous Linux qui exécute Xbmc. Ça en fait un lecteur multimédia pas cher du tout et très performant (pilotable via wifi via une app sur smartphone)
-
Crashoveride-HF - Messages : 4896
- Photos : 222
- donnés / reçus
conca a écrit :en fait j'en ai besoin pour faire de l'archivage de données, des photos, pouvoir éventuellement traiter des raw qui resteraient sur le disque dur distant
Pour mon site web, il est hebergé chez OVH, donc pas besoin d'un NAS pour cela
Acces pour mon Sony Notebook, mon MacBook Air, mon iPad a distance si besoin
apres pour le multimédia, j'ai en effet quelques vidéo qui sont aujourd'hui sur un Xstreamer relié en HDMI à la TV. Est ce que dans ce cas je dois prendre une Apple TV en plus c'est ca ?
Dans ce cas, pas besoin de play, n'importe quel Syno actuel non j fera largement le job

On est d'accordsrekcah a écrit :Mon "vieux" syno n'est pas play et je lis en streaming depuis ma tv en Wifi des film MKV de qualité bluray 3D avec son DTS sans aucune saccade ni aucun décalage image son...

Effectivement, pas d'excusesrekcah a écrit :Je sais bien et pas d'excuse, c'est mon métier, mais comme tous les cordonniers... on ne fait pas toujours ce qu'on passe notre temps à dire à nos clients... Depuis j'ai mis en place une sauvegarde NAS/Cloud...

Ca sert à améliorer la compatibilité et limiter la bande passante selon l'afficheur. Par exemple si j'ai une source en HD1080p 3D et que je veux la regarder en 2D sur mon tel 720p, le play va le réencoder à la volée pour limiter la quantité de données transmises. D'autres non play le font aussi (mon 1813+ gère cela parfaitement) mais le "play" permet d'être certain que ça fonctionne même sur "l'entrée de gamme".sboub a écrit :C'est quoi l'intérêt de streamer ? Perso les films HD dont stockés sur le syno et je les lis depuis un raspberry sous Openelec. Mais ça fonctionne très bien aussi directement depuis n'importe quel lecteur multimédia (même ceux intégrés dans les tv modernes).
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
plutot que le play pour le meme prix,perso je te conseillerai le 214+ plus performant pour le multitache au besoin
sinon le 213j le plus économique, ou le 214 un intermédiaire prix/performance.
Mais dans tous les cas par rapport a ton cahier des charges actuel n'importe lequel fait le job
sinon le 213j le plus économique, ou le 214 un intermédiaire prix/performance.
Mais dans tous les cas par rapport a ton cahier des charges actuel n'importe lequel fait le job
-
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Mais dans tous les cas par rapport a ton cahier des charges actuel n'importe lequel fait le job
Commencer par un 213j peut aussi permettre de prendre tes marques et ne pas casser inutilement ta tirelire

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
Crashoveride-HF a écrit :Commencer par un 213j peut aussi permettre de prendre tes marques et ne pas casser inutilement ta tirelireMais clairement le 213j permettra pas de traiter de manière opti des RAW qui sont stockés dessus, les j ayant des débits largement inférieurs à ce qui est annoncé en conditions optimales
Pour ma part, depend peut etre des usages, je suis en gigabit avec le jumbo frame activé sur un ds-210j, j'atteind les 35Mo/s et je ne rencontre aucun probleme !
Salut Conca, te fait pas chier avec le play, les tv accèdent au synology sans problème, même mon lecteur BluRay de base le fait.
Si t'as les moyens, prends un 4 baies, tu mets deux disques pour démarrer et tu pourras voir venir. Perso, j'utilise un 5 baies depuis 2009 et j'ai changé les disques cette année, deux d'entre-eux présentaient un risque.
Si t'as les moyens, prends un 4 baies, tu mets deux disques pour démarrer et tu pourras voir venir. Perso, j'utilise un 5 baies depuis 2009 et j'ai changé les disques cette année, deux d'entre-eux présentaient un risque.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
-
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Pour ma part, depend peut etre des usages, je suis en gigabit avec le jumbo frame activé sur un ds-210j, j'atteind les 35Mo/s et je ne rencontre aucun probleme !
Justement... En Gb c'est 120Mops

Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
Oui je sais bien ce qu'est le streaming mais ma question était plutôt de savoir quel est son intérêt étant donné que toutes les tv et les box multimédia savent lire tous les formats maintenant. Bref. Effectivement ça sert pas à grand chose cette version play. Je rejoins tout le monde la dessus
sboub a écrit :Oui je sais bien ce qu'est le streaming mais ma question était plutôt de savoir quel est son intérêt étant donné que toutes les tv et les box multimédia savent lire tous les formats maintenant. Bref. Effectivement ça sert pas à grand chose cette version play. Je rejoins tout le monde la dessus
non ca ne sait pas forcement tout lire en fonction des codecs et des sous titres, et le transcodage assure une bonne fluidite
Revenir vers « Le matériel informatique »