Temps menaçant sur Etel MAJ
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Quel Ciel!
... avec ce traitement N&B!
Très belle compo aussi!
Le seul petit bémol pour moi
serait ce poteau à droite ...qui n'arrête pas d'accrocher/détourner mon regard!
@mic.
Dominique

Très belle compo aussi!
Le seul petit bémol pour moi

@mic.
Dominique
...
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Superbe. Je tenterai une très légère vignette diffuse, juste pour lui donner une sorte de cadre naturel; ce qui me plaît est le jeu de perspectives de diagonales respectives crées par la direction des nuages d'une part, et la "végétation" d'autre part.
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Belle ambiance. Beau traitement.
J'accroche moins côté compo. J'aurais personnellement évité d'intégrer ce premier plan qui, même s'il sert de contrepoint, prend trop de place dans l'image au détriment du ciel qui est le sujet principal. Je me serais donc avancé de quelques pas pour l'éliminer complètement et rendre à ce ciel la place qu'il mérite...

J'accroche moins côté compo. J'aurais personnellement évité d'intégrer ce premier plan qui, même s'il sert de contrepoint, prend trop de place dans l'image au détriment du ciel qui est le sujet principal. Je me serais donc avancé de quelques pas pour l'éliminer complètement et rendre à ce ciel la place qu'il mérite...
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Très belle photo
Pour moi, le poteau a toute sa place et fait justement un clin d'oeil à ton premier plan permettant au regard de naviguer dans cette immensité.
Mais c'est un peu au détriment de ce superbe ciel toutefois qui pouvait faire un sujet à lui tout seul.
J'aime beaucoup ton traitement aussi

Pour moi, le poteau a toute sa place et fait justement un clin d'oeil à ton premier plan permettant au regard de naviguer dans cette immensité.
Mais c'est un peu au détriment de ce superbe ciel toutefois qui pouvait faire un sujet à lui tout seul.
J'aime beaucoup ton traitement aussi

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
+1 Tom D.
Un ciel magnifique effectivement! Manque un peu de détails à mon gout sur les zones les + lumineuses.
Pas convaincu par la partie basse. J'aurais à la limite plus apprécié avec uniquement du sable. Mais sympa.
Un ciel magnifique effectivement! Manque un peu de détails à mon gout sur les zones les + lumineuses.
Pas convaincu par la partie basse. J'aurais à la limite plus apprécié avec uniquement du sable. Mais sympa.
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Pour ma part, je considère que travailler en N&B revient à jouer avec la lumière et les contrastes. Or dans cette photo, la lumière plate ne met pas en valeur la plage qui représente environ 1/3 de ta photo.
Niveau composition, je trouve cette photo assez vide sur la partie basse. Le petit parterre de végétation au premier plan joue un rôle de bouche-trou mais n'apporte rien à ta photo. Il aurait fallu un élément au premier plan qui apporte réellement sa pierre à l'édifice.
Je trouve que cette photo illustre bien la difficulté de saisir ce que nous pouvons ressentir face à certains paysages.
Niveau composition, je trouve cette photo assez vide sur la partie basse. Le petit parterre de végétation au premier plan joue un rôle de bouche-trou mais n'apporte rien à ta photo. Il aurait fallu un élément au premier plan qui apporte réellement sa pierre à l'édifice.
Je trouve que cette photo illustre bien la difficulté de saisir ce que nous pouvons ressentir face à certains paysages.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Undertaker a écrit :Pour ma part, je considère que travailler en N&B revient à jouer avec la lumière et les contrastes. Or dans cette photo, la lumière plate ne met pas en valeur la plage qui représente environ 1/3 de ta photo.
ça rejoint mon sentiment premier... faillit parti à la poubelle celle-ci. IL n'y a d'intéressant que les nuages amha mais rien d'autre.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pour ma part, je trouve le traitement du ciel trop poussé; du coup, il n'est plus en adéquation avec le sable. Dommage car les nuages sont superbes. Tu nous proposes une autre version ? 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Bonjour TOON!
Préférence au côté dramatique de l'ambiance de la première pour ma part!
@mic.
Dominique
Préférence au côté dramatique de l'ambiance de la première pour ma part!

@mic.
Dominique
...