Pris au 70/300mm Sigma (position "macro")

Voici la femelle (Pour Okapi), photo prise par ma femme.

![]() |
[Macro] Caloptéryx vierge
![]() ![]() Pris au 70/300mm Sigma (position "macro") ![]() Voici la femelle (Pour Okapi), photo prise par ma femme. ![]()
Dernière édition par Mister titibert le Ven 08 Août 2008 23:21, édité 1 fois.
Une belle photo de femelle virgo effectivement, très difficile en raison de la couleur, et en plus au zoom, bravo, ici je n'ai que du splendens, je dois faire plus de 50km pour celles-là .
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Désolé Okapi mais il s'agit d'un mâle...les femelles sont verdâtre à couleurs cuivre...
![]() Merci pour vos avis...je mettrais la photo d'une femme tout Ă l'heure...
J'aime bien t'as compo, pour les curieux, j'avais publier sur ce fil, le mâle et le femelle http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=12930 « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Merci Lubna pour le lien, je n'arrivais pas Ă remettre la main sur la photo de la femelle...
Finalement elle était dans le pc de ma femme vu que la photo est d'elle ![]() J'ai donc édité mon premier post pour que les 2 clichés soient visibles facilement. Merci encore pour vos avis.
Mister titibert a écrit:
" Merci pour vos avis...je mettrais la photo d'une femme tout à l'heure..." Chouette alors, (mais débrouilles toi pour l'épiler d'abord) ![]() ![]() oui je sais ![]() Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ
belles prises
![]() A700 - Minolta 100mm 2.8 - Tamron 70-200mm 2.8 - Tamron 17-50mm 2.8
![]() ![]() Je ne voudrais pas dire mais tu es le seul à avoir relevé... Tu es très attentif ou obsédé ? ![]() Pour répondre à Philharris: Elles ne sont pas si farouches, il te suffit de te poser là où elles sont et d'attendre. Dès que tu bouges un peu elles se sauvent c'est vrai mais elles sont tellement curieuses qu'elles reviennent de suite, il y en a même une qui s'est posée directement sur le genou de ma femme. Au 90mm c'est un peu court c'est vrai mais au 70/300mm (la position macro est à partir de 200mm ) c'est un peu long parfois car elles aiment aussi se rapprocher de l'objectif... ![]()
Si m'est la plupart n'ont pas relevé par politesse ![]()
Quand tu les observes tu constates quelles ont toujours le même parcours, tu te places sur un de lieux de leurs passages et tu attends, par contre au moindre mouvement elles s'envolent « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Merci pour les conseils, même si ca risque d'etre un peu chaud avec le 100mm je réessaierai la prochaine fois au pire avec un TC , voir le 70-300, ya un coin sympa où il y en a plein, à 30mn de chez moi ![]() Phil A700 - Minolta 100mm 2.8 - Tamron 70-200mm 2.8 - Tamron 17-50mm 2.8
Je ne sais pas si tu as vu les clichés que j'ai fait, (suivre le lien plus haut), elles ont toutes été tirées aux 100mm « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Pour le 100mm cela doit être faisable en effet, moi je ne peux pas car elles restent toujours de l'autre côté de la rivière
![]() Alors je me mets le plus proche de l'eau et je sors le 70/300mm non mais ![]() D'après ce que j'ai pu constater, elles aiment l'eau et la chaleur...Si le soleil ne tape pas assez elles ne montrent pas le bout de leurs ailes... ![]() Très joli !
![]() ![]() ![]() Une question quand même, comment as-tu pu vérifier qu'elle est vierge ![]() je parlais de signe astrologique biensûr ![]() ![]() Je la voyais verte moi, il faut vraiment que je fasse attention avec les couleurs, j'ai un petit problème de différenciation.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
[ Mister titibert a écrit:
Bien relevé Joshua, je n'ai même pas vu mon erreur Je ne voudrais pas dire mais tu es le seul à avoir relevé... Tu es très attentif ou obsédé ?] ![]() ![]() Obsédé, obsédé..................... alors que je n'ai même pas volé d'un bout d'aile à la plume obsène. Obsédé toi même ? (et en plus, j' montre pas les longues pattes des demoiselles à poils comme ca!...... moi) Non mais alors! En plus, il y a des pensées qui regardent tout de traviole ici ......... (du coup on se me demande qui relève quoi, ou, quand et comment ? ) ![]() ![]() ![]() oui je sais j'suis ![]() ![]() Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |