Une petite image prise ce dimanche lors d'une ballade au lac de Tseuzier

@bientôt
![]() |
vue automnale - ajout blausee :) - V2
Hello,
Une petite image prise ce dimanche lors d'une ballade au lac de Tseuzier ![]() ![]() @bientôt
Dernière édition par darkshine231 le Jeu 16 Oct 2014 21:31, édité 3 fois.
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage à Singapour new: Voyage hivernal en Islande
![]() Je suis d'accord avec Dami1, pour moi le traitement est trop poussé, fin je ne sais pas trop comment expliquer! Par contre la compo me plait bien!
Hello
Merci a tous ! J'admets que le traitement est un parti pris sur ce coup là . La base est assez terne et je suis un peu parti chercher la dymamique ![]() a plus Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage à Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Hello,
J'ai pas trop envie de multiplier les posts sur le sujet, alors j'en poste une autre d'un autre endroit et qui est toujours dans le thème ... malheureusement avec la météo également ![]() Blausee - Riederalp Chemin en direction de Bettmeralp @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Hello, Merci du passage ! Effectivement Grad 0.6 pour le ciel et ND 3.0 pour faire une pose de 30 sec pour calmer l'eau et "diffuser" la couche nuageuse (malheureusement pas autant que ce que j'aurai voulu ![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Très propre la 2, la 3 nous invite à la randonnée, très belle. La 1 n'est pas en reste mais quelques petits ajustements au niveau du traitement à faire, je pense.
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters Mon flickr ------------------------------------- http://lumieredesvosges.com J'aime beaucoup la 2 et la 3 (compo et traitement). Moins fan de la 1. Je trouve que ça manque de respiration du côté du lac...
Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm Club : http://www.aizenayphotonature.fr/ Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/ ...et pas assez de temps...
Je vais aller un peu à l'encontre de l'avis général.
![]() Je ne sais pas si c'est dû aux filtres ou bien si c'est voulu dans ton PT, mais je n'apprécie pas trop la dérive de couleur dans le ciel de ces deux dernières. Je trouve également que les horizons flirtent un peu trop avec le milieu de la photo, sans que je trouve une justification valable dans la composition. Du coup, je préfère nettement la compo de la 1. Avec un premier plan intéressant et structuré, j'aime cette souche qui semble s'enrouler autour de l'arbustre, ce dernier se détachant bien contre le lac. Attention cependant aux halos qui commencent à apparaitre, au niveau de la crête notamment. ![]() Tout ceci est AMHA, évidemment. ![]()
Merci à tous, et à J.C pour son avis détaillé. C'est trés certainement dû au filtre ... mais pour être honnête je trouvais que ça donnais un peu d'intérêt à ce ciel bien terne ![]() ![]() Je prends note pour les horizons trop à 50-50. Quel temps de M ... J'ai vraiment pas de chance avec ma semaine de vacances, si il fait beau demain matin je redescends faire la même de rage! ![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Voilà les V2 sur ton conseil J.C
![]() J'ai réduit la dérive magenta, et j'ai fait du 2/3 - 1/3 1) 2) ![]() Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage à Singapour new: Voyage hivernal en Islande Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |