Le micro-four third est une nouvelle monture du consortium FourThird destinée à des appareils dépourvus de miroir.

![]() |
[Actu] Olympus croise un reflex avec un bridge
Actu sur dpreview
Le micro-four third est une nouvelle monture du consortium FourThird destinée à des appareils dépourvus de miroir. ![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Le gros point noir dans l'avenir d'Olympus reste la question de la taille du capteur.
Quand tout le monde sera en full frame, Oly sera toujours bloqué avec son petit capteur. Ils font preuve d'inventivité dans d'autres directions, certains apprécieront, pour ma part je reste retiscent. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Le pari d'Oly, c'était peut-être un APS-C moins diffusé qu'il ne l'est aujourd'hui, et donc plus de place pour le 4:3.
Le pari d'Oly, c'est peut-être un APS-C coincé entre un 24x36 et un micro-4:3 clairement différenciés tous les 2. Mais construire un nouveau standard juste entre Pana et Oly... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Faut qu'ils arrêtent Olympus avec leurs réflex pour tata ginette.
Enfin je serais d'accord s'ils faisaient ça en progressant, mais je trouve plutôt que ça regresse là . Et le e420, il est correct, mais faut aimer le bruit à 100ISO. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
un sigma dp1 avec optiques interchangeables.... intéressant!!! S'il sortent des pancakes ouvrant a 1.4, il y en a qui vont se régaler!!
Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m
Sigma DP1 avec un capteur plus petit.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
et pas fovéon... mais probablement stabilisé... (peuvent pas tout enlever quand même...
![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ben ouais. Je n'avais pas osé l'écrire. Il est dommage que, vu la qualité de finition de son matos, Oly reste prisonnier d'un capteur limité par sa taille. Il faut, parfois, savoir changer d'avis! Sinon, c'est la cata!!! Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Oly n'a sans doute pas la taille (et Pana la volonté) d'affronter directement les gros du secteur sur des segments où ils sont déjà installés (APS-C et 24x36). La logique de niches ou de différenciation n'est donc pas incohérente. Toute la question est de savoir si, comme Fuji ou Sigma, ils vont vivoter sur cette différenciation jusqu'à ce que celle-ci soit aspirée par le gros du marché, ou bien s'ils vont réussir ce sur quoi ils ont échoué avec le 4:3 à savoir créer un standard qui s'impose véritablement face aux compacts/bridges d'une part, et aux APS-C d'entrée de gamme d'autre part.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | A mon avis, la réponse est non, ça n'a pas d'avenir face aux Reflex qui se la jouent entrée de gamme chez Canon (entre 350 et 1000D) et (dans une moindre mesure, à priori) Nikon D40 à D60...
M'enfin à mon avis, ça peut plutôt intéresser le possesseur de Oly E3 qui a déjà un parc optique et qui met ce boitier dans sa besace, pratique pour le reportage avec un grand angle en hyperfocale... Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Nous verrons bien... un alpha200 est trop petit pour mes mains... un compact ne se tient pas comme un réflex. Comment le marché recevra-t-il l'ergonomie de ces nouveaux boitiers ?
Question aux spécialistes de l'optique : la modification du tirage de la monture influe-t-elle sur la profondeur de champs ? Je ne le pense pas mais j'aimerais en avoir le coeur net vu que c'est un des avantages/inconvénients du format 4:3. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui, très largement, surtout dans ces proportions de capteur... Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Moi ce que j'ai du mal à saisir c'est l'intéret de ce genre de produit ds la mesure où il n'y a pas de viseur.
Parce que la visée par l'écran constamment et bien : ![]() A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO Sony HVL-F36AM
Ca intéresse probablement un public :/ En tout cas c'est le pari qu'ils ont fait. Ca se vendra dans les fnacs et les auchans où les vendeurs sont plus payés pour vendre que pour conseiller. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |