AVIS - Réparation CZ 16-80 3.5 4.5
-
photoman51 - Messages : 292
- Photos : 3
Bonjour,
Le problème se pose enfin sur mon objectif 16-80 3.5 4.5. La bague de MAP est grippée en manuel.
J'attends le retour de devis de photo ciné réparation.
Je souhaiterai avoir un retour d'expérience des ainés qui comme moi ont rencontré cette mauvaise expèrience, et connaitre le bénéfice de la réparation enfin surtout sa longévité.
Cordialement,
Cyrille
Le problème se pose enfin sur mon objectif 16-80 3.5 4.5. La bague de MAP est grippée en manuel.
J'attends le retour de devis de photo ciné réparation.
Je souhaiterai avoir un retour d'expérience des ainés qui comme moi ont rencontré cette mauvaise expèrience, et connaitre le bénéfice de la réparation enfin surtout sa longévité.
Cordialement,
Cyrille
Quelques cailloux minolta. En train de basculer vers l'hybride.
herissonalunettes a écrit :Fais une recherche, il y a malheureusement un fil d''au moins 10 pages à ce sujet!
le lien en question : viewtopic.php?f=1&t=69218
Moi j'en possede un mais pas encore eu de probleme a ce jour : Fonctionne nickel pour le moment
A99 grippé - SAL135F28 STF - tamron SP 70-300 USD / 90macro - KM 50F1.7 KM 17-35
RX100 Mk1 + VFA-49R1
lowepro flipside AW400 / nova 190AW - sony HVL-F43AM - yongnuo YN 560 II
Materiel en vente : ICI
Materiel en vente : ICI
Comment retrouver l'année ? Il est au moins de 2011, acheté à quelqu'un sur le forum en 2012.
-
Si je comprends bien c'est un peu la merde ?
soit réparation à prix exorbitant ;
soit plus de pièces ailleurs.
soit réparation à prix exorbitant ;
soit plus de pièces ailleurs.
photoman51 a écrit :J'attends le retour de devis de photo ciné réparation.
Comment les as-tu contacté ?
Si tu les avais appelés d'abord par téléphone, ils t'auraient spécifié n'être plus en mesure de réparer cet objectif.
Reste le SAV agréé par Sony... dont les tarifs semblent dissuasifs.
En clair, il te serait plus avantageux de te trouver un Sigma 17-70 2.8-4 d'occasion (voir même neuf si l'on en croit certaines propositions de devis de réparation), zoom le plus proche du CZ 16-80 en termes de couverture focale et de qualité optique.
-
Je les ai contacté par mail.
Certes je me mets en quĂŞte de ce nouvel objectif. Merci pour les infos.
Cordialement.
Certes je me mets en quĂŞte de ce nouvel objectif. Merci pour les infos.
Cordialement.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
J'ai lu sur dpreview et dyxum que certaines pièces avaient été améliorées sur le 16-80 (genre remplacement de pièces en plastique pour du métal), donc à voir si la réparation est définitive ça peut valoir le coup de le faire réparer.
-
je verrai donc selon la réponse. avec toutes les réserves sur la faisabilité de la réparation. c'est selon la disponibilité des pièces de rechange.
sommep a écrit :J'ai lu sur dpreview et dyxum que certaines pièces avaient été améliorées sur le 16-80 (genre remplacement de pièces en plastique pour du métal), donc à voir si la réparation est définitive ça peut valoir le coup de le faire réparer.
Sauf que pour certains ici, le SAV de Sony en a demandé aussi cher que le prix du neuf.
Le métal des nouveaux pignons serait-il du platine ?
-
Cloclo a écrit :photoman51 a écrit :J'attends le retour de devis de photo ciné réparation.
Comment les as-tu contacté ?
Si tu les avais appelés d'abord par téléphone, ils t'auraient spécifié n'être plus en mesure de réparer cet objectif.
Reste le SAV agréé par Sony... dont les tarifs semblent dissuasifs.
En clair, il te serait plus avantageux de te trouver un Sigma 17-70 2.8-4 d'occasion (voir même neuf si l'on en croit certaines propositions de devis de réparation), zoom le plus proche du CZ 16-80 en termes de couverture focale et de qualité optique.
Retour de photo ciné réparation verdict : plus de pièces !!!
Donc c'est confirmé !!!!!
Un truc Ă tout revendre et Ă passer Ă la concurrence !!!!
La concurrence a également ses lézards...
Pour l'instant, les seuls constructeurs pour lesquels je n'ai personnellement pas entendu de doléances sont Pentax et Olympus.
Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils soient cleans pour autant.
Quant à changer tout son parc pour UN objo à problème... faut pas avoir grand chose dans son sac.
Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils soient cleans pour autant.
Quant à changer tout son parc pour UN objo à problème... faut pas avoir grand chose dans son sac.