comparatif 50mm1.7 vs m 28-75 2.8 Ă 50mm
Sarri a écrit :Vous me confirmez que le 28-78 2.8 est nettement supérieur au 18-70 du kit de mon ancien D5D?
Oué je penses que tout le monde du forum pourrait le confirmer !

Par contre le 28-75 f/2.8 est moins bon entre 18 et 28...

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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Il semblerait que le Minolta soit un chouilla meilleur (dans la fabrication en tout cas), moi j'ai le Tamron, je le trouvais excellent avec A100, pas encore essayer sur le 700. Vivement le 15/08 ---> Lisbonne.
PS : Il est disponible en neuf, le minolta non
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Sony α700 Firm 4.0 Flash Sony : HVL-F56AM Lowepro Slingshot 200AW
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]
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Sarri a écrit :Pensez-vous qu'un Minolta 28-75 2.8 neuf à 380 € soit une bonne affaire?
On vient de m'en proposer un...
Si il est neuf de chez neuf en boite (jamais servi) c'est un prix raisonnable

Sinon on peut trouver de l'occaz dans les 200 euros en très bon état...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
lmo94 a écrit :merci GGTeix!
je vois que tu possèdes aussi le 24-85, l'utilises-tu encore bien que tu ais le 28-75 f2.8 ?
Je me pose la question actuellement de garder ou non le 24-85 malgré son petit gain en focale mais qui compensable sur le 28-75 en bougeant un peu.
J'avais gardé le 24-85 dans l'éventualité d'une revente avec le D5D ..., aujourd'hui avec le Zeiss 16-80 et le M 28-75 le M24-85 reste rangé.
De ton coté tu as pas mal de doublons dans le range du 28-75 :
18-70
24-85 f3.5-4.5
28-105 f3.5-4.5
Une petite suggestion serait de remplacer ça par un M20f2,8 ou encore le sigma 12-24. Et pour le trou qu'il y aurait entre 75 et 100 c'est peu et de toute façon moins gênant que de ne pas avoir de grand angle.

A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...
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Difficile Ă dire,
Sur le plan du piqué pur et sur le range commun, les deux sont très bons mais le Zeiss est à son maximum dès 3,5 et reste jusqu'à F8 en début et milieu de range supérieur au minolta qui lui est à son maxi à F4 / F5,6. Ce n'est qu''à fond de range (75) et à f8 que le minolta semble prendre un avantage.
Par contre, le vignetage et les aberrations chromatiques sont mieux maitrisés sur le minolta et le rendu colorimètrique est moins froid...
Pour partir léger en voyage le Z16-80 offre plus de possibilité avec son range (c'est la raison de mon achat) qui évite de transporter un grand angle.
En photo prévue, fêtes, rencontres, amis,..., je suis plus à l'aise avec le M28-75 qui à l'avantage d'une ouverture constante à 2,8 (ce qui m'évite de changer pour une focale fixe) et je le trouve aussi plus agréable à manipuler.
Pour ma part les deux sont complémentaire.
Autre point le Z16-80 n'est pas full frame, le M28-75 l'est, ce n'est pas à négliger pour une compatibilité avec nos futurs boitiers.
Sur le plan du piqué pur et sur le range commun, les deux sont très bons mais le Zeiss est à son maximum dès 3,5 et reste jusqu'à F8 en début et milieu de range supérieur au minolta qui lui est à son maxi à F4 / F5,6. Ce n'est qu''à fond de range (75) et à f8 que le minolta semble prendre un avantage.
Par contre, le vignetage et les aberrations chromatiques sont mieux maitrisés sur le minolta et le rendu colorimètrique est moins froid...
Pour partir léger en voyage le Z16-80 offre plus de possibilité avec son range (c'est la raison de mon achat) qui évite de transporter un grand angle.
En photo prévue, fêtes, rencontres, amis,..., je suis plus à l'aise avec le M28-75 qui à l'avantage d'une ouverture constante à 2,8 (ce qui m'évite de changer pour une focale fixe) et je le trouve aussi plus agréable à manipuler.
Pour ma part les deux sont complémentaire.
Autre point le Z16-80 n'est pas full frame, le M28-75 l'est, ce n'est pas à négliger pour une compatibilité avec nos futurs boitiers.

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GGTeix a écrit :lmo94 a écrit :merci GGTeix!
De ton coté tu as pas mal de doublons dans le range du 28-75 :
18-70
24-85 f3.5-4.5
28-105 f3.5-4.5
Une petite suggestion serait de remplacer ça par un M20f2,8 ou encore le sigma 12-24. Et pour le trou qu'il y aurait entre 75 et 100 c'est peu et de toute façon moins gênant que de ne pas avoir de grand angle.
je vais sans doute me separer des trois que tu cites pour financer le grand angle.
Tu touches du doigt le choix auquel je suis confronté: 1 20 f2.8 ou le 17-35 !?
Vus les commentaires dythiranbiques sur le 20mm, le 17-35 passe pour le coup pour le mal-aimé de service!!
Possédant le 28-75 je voudrais l'équivalent qualitatif en grand angle mais le 17-35 ne semble pas à la hauteur de son grand frère d'après ce que j'ai pu lire, mais il est trouvable à 200€.
le 20mm excellent parait-il mais plutôt 300€ et surtout "seulement" 8mm d'ecart avec le 28-75 et du coup je doute de m'en servir fainéant que je suis!!!!
Je vais creuser la piste du 12-24 sigma mais il semble cher!
A vendre minolta af 100-300 APO / sony af 18-70mm / Minolta af 24mm f2.8 old
obj manuels :soligor 135mm f2.8/Zenith 135mm f3.5/Pentacon auto 29mm f2.8/helios 44m 58mm f2
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lmo94 a écrit :le 20mm excellent parait-il mais plutôt 300€ et surtout "seulement" 8mm d'ecart avec le 28-75 et du coup je doute de m'en servir fainéant que je suis!!!!
Pourtant, les "seulement" 8mm d'écart sont énorme.

Je t'assure qu'entre 20mm et 28mm, la différence est grande !
Regarde donc avec ton 18-70 à 20mm, et tu verras que ça ne te donne pas du tout le même recul qu'à 28mm.

Slipsale a écrit :lmo94 a écrit :le 20mm excellent parait-il mais plutôt 300€ et surtout "seulement" 8mm d'ecart avec le 28-75 et du coup je doute de m'en servir fainéant que je suis!!!!
Pourtant, les "seulement" 8mm d'écart sont énorme.
Je t'assure qu'entre 20mm et 28mm, la différence est grande !
Regarde donc avec ton 18-70 à 20mm, et tu verras que ça ne te donne pas du tout le même recul qu'à 28mm.
je suis d'accord avec toi mais dans la pratique mon 28-75 est "polyvalent" et je doutes de faire l'effort de changer d'objectif surtout une focale fixe ,à part le 50mm 1.7 qui est top pour les faibles lumières.
Sinon une autre solution c'est de garder le 18-70 pour le grand angle !! Sinon le km 17-35 est quand mĂŞme mieux que le 18-70 non?
Comme j'ai vu un 17-35 d'occase je vais voir si je ne peux pas l'essayer pour affiner mon choix.
>Sinon le tamron 17-50 f2.8 pourrait etre une bonne alternative par son chevauchement de focale avec le 28-75 (entre 28 et 50mm )et m'éviterait d'alterner trop souvent les objectifs.
Dernière édition par lmo94 le Sam 02 Août 2008 00:41, édité 1 fois.
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red71 - Messages : 11669
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Slipsale a écrit :Pourtant, les "seulement" 8mm d'écart sont énorme.
Je t'assure qu'entre 20mm et 28mm, la différence est grande !
D'autant que sur APS-C, ca en fait 12mm...
Entre une cadrage à 20mm (donc 30mm) et 28mm (donc 42mm), la différence est très grande.
Après de nombreuses recherches et un loupé sur un M28-75 f/2.8 qui m'est passé sous le nez, j'hésite à acheter un Tamron 28-75 f/2.8 neuf. Pensez-vous que je fais une erreur et qu'il vaut mieux attendre un M28-75 d'occasion?
Merci encore pour tous les conseils et pour votre patience...
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FrenchFreeSurfer - Messages : 156
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Comme je te l'ai dit, plus haut, sur ton fil. J'ai pour ma part le tamron, c'est un excellent objectif très, voir très très proche du Minolta J'en suis très satisfait. Si tu vas sur le sit Matsu... sur ebaye, tu peux, en plus, faire une très bonne affaire ...
Voili, voilĂ ...
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