[Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants

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rascal
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#1089 Message Mer 03 Sep 2014 20:07


par F1, tu veux dire rapide mais pas fiable ? ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

orekaman
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#1090 Message Mer 03 Sep 2014 20:23


En effet.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
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orekaman
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#1091 Message Mer 03 Sep 2014 20:32


Je me souviens d'un de mes passages, ici, ou il y avait eu une discussion sur le figé ou non des hélices.

Je mets donc mes avions "classique"

N°1
214470
LUXAIR
#214470: Consulté 630 fois
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N°2
214473
FEDEX
#214473: Consulté 630 fois
Exifs


N°3
214474
ETIHAD REGIONAL
#214474: Consulté 630 fois
Exifs


N°4
214477
AIR CONTRACTORS
#214477: Consulté 630 fois
Exifs


Merci
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Antoine
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#1092 Message Mer 03 Sep 2014 21:49


@ orekaman : la 1 est un peu trop figé pour moi, les autres sont bien.
Alors, pour le boitier 77II, je ne trouve pas flagrant l'évolution de l'autofocus dans sa précision. Plus de capteurs ok sans soucis; on le sollicitait. Là ou je ne suis pas encore convaincu c'est au niveau de sa performance sur les sujets en mouvements rapides. Notre ami Jackez sait photographier des hirondelles en plein vol (trop fort !), certes, mais j'ai un peu de mal à constater une différence flagrante entre la version I et la II. Alain Bartier avait écrit que la version II était une tuerie en meeting,...je dois être mauvais :| ...dans son réglage :) .Ou alors je n'étais pas trop mauvais avec la version I, ce qui fait que je ne peux pas constater une bien grande différence :wow:
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

orekaman
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#1093 Message Mer 03 Sep 2014 21:51


Merci Antoine.
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Manus
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#1094 Message Mer 03 Sep 2014 21:56


@Orekaman : J'aime bien les 2 et 3 dans ta série. :commeca:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

orekaman
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#1095 Message Mer 03 Sep 2014 22:06


Merci Manus, c'est pour que j'en rajoute quelques unes :mrgreen:
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FlyingTias
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#1096 Message Jeu 04 Sep 2014 09:54


Manus a écrit :
rascal a écrit :mais y'a quoi qui pose problème par rapport au 1 ?
Un AF, sont pas habitués les sonystes... :ange:
Je ne veux pas trop partir HS, mais c'est l'idée, il y a trop de mode ! :mrgreen: Je navigue pas mal pour trouver ce qui marche le mieux et du coup, j'ai raté des trucs que je n'aurais pas dû... :fessee:
Ainsi que sur l'expo, en mesure globale, je trouve qu'il faut monter pas mal en sensibilité pour avoir une bonne vitesse (1/1000s et plus) malgré un grand soleil... Après, c'est sans doute moi qui ai pris de mauvaises habitudes...

Et pour ceux qui disent ne pas ĂŞtre Ă  la hauteur, il faut quand mĂŞme poster pour qu'on puisse vous prodiguer quelques conseils ! :tof:
On a chacun notre style avec plus ou moins de post-traitement ! :wink:

Le AirContractors, j'aurai choisi une dimension plus "16/9" (ex : 1024x640), je trouve qu'il y a trop d'air en haut et en bas. Pour le Etihad trop d'herbe et le Luxair, pas assez. :wink:
MatThias
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orekaman
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#1097 Message Jeu 04 Sep 2014 12:10


Merci Matthias, le cadrage c'est comme le PT, une affaire de goût, de vision mais j'en tien compte.
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Midship
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#1098 Message Jeu 04 Sep 2014 14:13


Sympa les Fedex. :commeca:

Tu les pris Ă  Roissy?

POur l'AF, à moins d'être dans une spécialité qui en demande toujours plus, c'est pas trop flagrant sur la vélocité, par rapport à mon 700 pour du paysage.Par contre la surface des capteur étant beaucoup plus importante, il faut se méfier des éléments en bordure d'image , l'AF a tendance a les choper.Je dois passer plus souvent en AF centré avec le pad.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

rascal
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#1099 Message Jeu 04 Sep 2014 14:25


faut les objos qui suivent aussi Midship ;)

et les perfs sont dans le suivi, pas dans le one shot ;)

pour le a77II si ce n'est qu'une question de réglage d'AF, c'est normal y'a pas de recette magique encore. Faut travailler en "local" avec collimateurs d'assistances autour...
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#1100 Message Jeu 04 Sep 2014 14:32


Oui, je ne sais ce que c'est le mode rafale :mrgreen: Ca coûte cher la peloche :wink:

D'ac avec le réglage le réglage de l'AF.Ce n'est pas un défaut, juste une habitude.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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#1101 Message Jeu 04 Sep 2014 17:52


Bonjour,

mon humble participation, tout en manuel et sans recadrage!!!

Cliché pris avec l'a6000 + 200 2.8 OM et doubleur @ F8

A350.jpg

orekaman
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#1102 Message Jeu 04 Sep 2014 18:14


Midship a écrit :Sympa les Fedex. :commeca:

Tu les pris Ă  Roissy?

POur l'AF, à moins d'être dans une spécialité qui en demande toujours plus, c'est pas trop flagrant sur la vélocité, par rapport à mon 700 pour du paysage.Par contre la surface des capteur étant beaucoup plus importante, il faut se méfier des éléments en bordure d'image , l'AF a tendance a les choper.Je dois passer plus souvent en AF centré avec le pad.


Oui, Philippe, sur Roissy. Autorisation OBLIGATOIRE pour ce genre de :tof: si cela t'intéresse passe moi un MP.
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#1103 Message Ven 05 Sep 2014 20:25


Belles images

Midship
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#1104 Message Dim 07 Sep 2014 17:49


Le pays ou l'hydravion est roi, le Canada:

Image
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