PlutĂ´t originale

![]() |
[Paysage] Pause longue Ă Venise (nouvelles photos)
... mais ça fait pas très Venise...
Les cartes postales sont en préparation. Patience ![]()
Yeeeeh, super génial, j'accroche à donf
![]() ![]() ![]() ![]() Une autre..... ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Y'a pas que des canaux à Venise, y'a aussi de minuscules ruelles et d'autres un peu plus larges avec un camaieu de rose et d'orangés qu'on se croirait presque à Toulouse
![]() Vais essayer d'illustrer ça avant de retourner sur l'eau. En voilà déjà une : ![]() J'aurais une question pour la 1:
pourquoi f13 et non pas f8 ? f13 oblige une pose excessivement longue avec le risque de bruit numérique et puis f8 doit être meilleur. ear78 avait dit que ce type de focale avait son optimum en dessous de f10 Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
f/13 tout simplement pour avoir le temps de pause le plus long possible, et donc les trainées de lumière les plus longues possibles. Je ne suis pas au-dessus d'une autoroute, là : les bateaux, ça ne va pas très vite.
Donc pas moyen de d'obtenir d'une autre façon ce résultat, et il y a des (petits) sacrifices à faire. Coté bruit, il est vraiment très acceptable dans les BL, et presque absent sur les zones plus éclairées. Quant à l'ouverture, j'aimerais bien que tous les objos aient le piqué du Zeiss 24-70/2.8 à f/13 ! Son max étant vers f/8, on n'en est pas très loin à f/13 (voire les courbes DxO sur CI). De toute façon, le piqué maximum n'est pas le but de ce genre de photos et il ne faut pas s'imposer des contraintes absolues de ce genre sinon la créativité en prend un coup ![]()
![]() Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ
Allez, 2 petites cartes postales, prises à des moments (et des éclairages) différents :
![]() ![]() D'autres Ă suivre plus tard, j'ai un sanglier sur le feu... ![]()
j'accroche à fond sur l'avant dernière
![]() La dernière, trop vu « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
![]() pourquoi tu a coupé la gondole de gauche? A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
Franchement je ne sais plus, mais mes choix sont rarement involontaires. A mon avis, la gondole de gauche devait être moche ou abîmée
![]() Perso, ça ne me gène pas, la gondole coupée. Le premier plan est sensé ne pas arrêter le regard qui doit aller jusqu'à San Giorgio Maggiore, merveille absolue qui change à chaque minute en fonction de la lumière. Je peux passer des heures assis à regarder l'île... ![]() J'adore la 1, 2 et 4
pour la 8 et la 5 as tu fais des essais avec un polarisant ? Cordialement, Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
Je pense que le polarisant na pas quitté mon 24-70 pendant tout le séjour (sauf le soir évidemment). Mais je l'utilise avec modération, rarement à fond car ça finit par créer des images très artificielles. Donc les deux dernières ont très probablement été prises avec un pola...
![]() J'ai beaucoup aimé tes cinq photos, mais perso, j'accroche bien avec la 2, la 3 et la 5 (pour la douceur de la lumière). On en redemande.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM