Ma réflexion avance. Je pense choisir entre un A700 ou un A580, pour plusieurs raisons :
1) Financièrement, d'occasion j'en aurai pour maximum 300€.
2) Mon Flash externe n'est pas compatible avec le A58. Je pourrais en effet acheter un adaptateur, mais vu sa taille, ça ne fait qu'empirer la maniabilité.
3) Je passerai à une gamme supérieure (milieu pour le A580 et haute pour le A700) alors que je resterai à de l'entrée de gamme avec un A58.
4) La solidité du boîtier est quand même important pour moi. Le A58 fait trop plastoc...
Après, je dois encore me décider entre les 2 boîtiers :
1) Avantages du A700 : Prix, Solidité, ergonomie, OVF un chouilla plus grand apparemment
2) Avantages du A580 : Plus récent, meilleure qualité dans les hauts ISO, quelques fonctions supplémentaires sympas, même si elles ne sont pas cruciales pour moi (notamment HDR, panoramique)
Les nuances que je peux apporter :
1) Concernant l'ergonomie et la solidité, venant d'un A200 et n'ayant pas connu de A700, je ne pense pas faire de différence majeure, et je m'adapterai. Il en est de même pour l'OVF théoriquement plus grand sur l'A700
2) Les hauts ISO m'intéressent de plus en plus. J'ai fait quelques tests avec mon A200 en essayant de supprimer le bruit sous Lr, mais ça reste encore moyen à 800 ISO. Et c'est souvent aux alentours de ces chiffres qu'il faut que je déclenche pour ne pas avoir de mouvement (églises, intérieurs, concerts...).
3) Un A700 à 200€, ça reste vraiment pas cher et ça court les forums

Un A580, c'est plus difficile Ă attraper (Ă part celui du forum).
4) Le seul boîtier alternatif que je verrais serait un A65, à trouver à moins de 350€ d'occasion, ce qui reste difficile ^^
Bref, tout petit penchant pour le A580 tout de mĂŞme... La nuit me portera probablement conseil ^^