Le style d'Erwan Morere
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nicolas273 - Messages : 27
- Inscription : 18 Déc 2010
Bonjour,
Je découvre avec grand plaisir les photos d'Erwan Morere et j'aimerai beaucoup pouvoir (en toute humilité) m'inspirer de ce style.
Mais je ne vois pas comment il pratique. J'ai essayé bien des choses dans LR et PS ainsi que SylverFX mais sans résultat. Avez-vous une pratique ou au moins une idée pour réaliser ce type de photo : http://www.parisphoto.com/content/event ... 12562.webp
Merci pour vos conseils
Cordialement,
Nicolas
Je découvre avec grand plaisir les photos d'Erwan Morere et j'aimerai beaucoup pouvoir (en toute humilité) m'inspirer de ce style.
Mais je ne vois pas comment il pratique. J'ai essayé bien des choses dans LR et PS ainsi que SylverFX mais sans résultat. Avez-vous une pratique ou au moins une idée pour réaliser ce type de photo : http://www.parisphoto.com/content/event ... 12562.webp
Merci pour vos conseils
Cordialement,
Nicolas
Sony a77 18-55 + 10-18 + 24-70 / Minolta Dynax 9xi
je pense qu'il joue avant tout sur la lumière (un photographe quoi
) . Le post-traitement n'y changerait pas grand chose AMHA.
http://www.clikclk.fr/2011/04/28/erwan-morere/
Je ne sais pas s'il utilise du numérique ou de l'argentique. L'argentique ne semble pas réagir de la même manière à la lumière que nos capteurs numériques.
Comme par exemple aucun preset Kodachrome n'approche ne serait-ce que 1% le rendu des photos du maître McCury.

http://www.clikclk.fr/2011/04/28/erwan-morere/
Je ne sais pas s'il utilise du numérique ou de l'argentique. L'argentique ne semble pas réagir de la même manière à la lumière que nos capteurs numériques.
Comme par exemple aucun preset Kodachrome n'approche ne serait-ce que 1% le rendu des photos du maître McCury.
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Aguares - Messages : 13624
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J'en mettrais pas mon prépuce à couper, mais on dirait bien de l'argentique.
Edit : Sur certaines, on dirait clairement du sténopé.
Edit : Sur certaines, on dirait clairement du sténopé.
Dernière édition par Aguares le Lun 25 Août 2014 20:33, édité 2 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Aguares - Messages : 13624
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ASM a écrit :
Comme par exemple aucun preset Kodachrome n'approche ne serait-ce que 1% le rendu des photos du maître McCury.
J'ai essayé le rendu Tri-x du film pack de DxO (je crois). Les mecs qui ont fait ce truc n'ont jamais dû voir une tri-x de leur vie.
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Il faut utiliser FilmPack APRES avoir traité ton raw.
Sinon c'est effectivement une catastrophe sur la TriX, mĂŞme sur le HP5 si tu appliques filmPack directement sur DOP9.
Sinon c'est effectivement une catastrophe sur la TriX, mĂŞme sur le HP5 si tu appliques filmPack directement sur DOP9.
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Aguares - Messages : 13624
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Je crois que je vais simplement continuer Ă utiliser de la Tri-X ! 

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Aguares a écrit :Je crois que je vais simplement continuer à utiliser de la Tri-X !
perso j'ai toujours préféré l'Ilford à la tri X, je dis ça je dis rien, et puis les goûts et les couleurs.... même en noir et blanc



claude
beaucoup trop de matos par rapport Ă ce que j'en fais, mais je me soigne enfin j'essaie histoire de me donner bonne conscience MDR
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nicolas273 - Messages : 27
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Aguares a écrit :J'en mettrais pas mon prépuce à couper, mais on dirait bien de l'argentique.
Edit : Sur certaines, on dirait clairement du sténopé.
Merci pour votre réponse.
Le sténopé est peut-être la voie...
Et pour votre "signature" : "L'A77 n'est pas fait pour le portrait" je rajouterai : "et encore moins pour le studio" = remote control impossible mĂŞme d'ailleurs sur l'A99 ! ? !
Sony a77 18-55 + 10-18 + 24-70 / Minolta Dynax 9xi
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nicolas273 - Messages : 27
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nicolas273 a écrit :Aguares a écrit :J'en mettrais pas mon prépuce à couper, mais on dirait bien de l'argentique.
Edit : Sur certaines, on dirait clairement du sténopé.
Merci pour votre réponse.
Le sténopé est peut-être la voie...
Et pour votre "signature" : "L'A77 n'est pas fait pour le portrait" je rajouterai : "et encore moins pour le studio" = remote control impossible mĂŞme d'ailleurs sur l'A99 ! ? !
Finalement, en y regardant à nouveau, le sténopé n'est peut-être pas la voie. En effet, ce dernier demande généralement des temps de pause assez longs en tous les cas trop longs pour figer ce chien sur la plage...
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