Il ne faut plus citer ce prestataire pour ce problème précis. J'ai largement expliqué plus haut qu'ils ne font plus de réparations sur le CZ depuis plus d'un an, et qu'ils ne le referont pas puisqu'ils n'ont même plus de quoi le régler après réparations.KaptainIgloo a écrit :j'ai fait réparer le mien pour en gros 150 € chez
http://www.photo-cine-reparation.com/
Attention pignons cassés sur 16-80=722€ suite et fin p10
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
- Contact :
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
Magnolias - Messages : 4324
- Photos : 1
- Inscription : 01 Mai 2007
- Localisation : SOISSONS
- donnés / reçus
Donc de façon " actualisée" il n'y a pas de solution ... ( ?)
Rien de neuf au niveau réponse officielle de Sony.
Bref si je fais une démarche je me retrouve avec le fameux devis à 722€ et rien d'autre .

Rien de neuf au niveau réponse officielle de Sony.
Bref si je fais une démarche je me retrouve avec le fameux devis à 722€ et rien d'autre .


Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Ça dépend. S'ils chiffrent à la tête du client, tu as peut-être une chance... ou pas.
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
- Contact :
Disons que l'actualisation donne ça : viewtopic.php?f=41&t=93840&p=1754448#p1754448
Il est urgent de passer chez Tamron SIGMA...
Du moins en ce qui concerne ce type d'objectif, car pour le reste je ne sais pas.
Néanmoins, il n'en reste pas moins vrai que la plupart des - inquiétantes - réponses qui m'ont été apportées concernent tout type de matériel SONY, et ça laisse pantois (et sacrément inquiet...). Si chaque fois qu'une panne est connue, la réparation coute l'équivalent de la valeur vénale du matériel, et qu'il faut attendre des lustres pour que les pièces soient disponibles, il y va y avoir de la migration dans l'air !
Il est urgent de passer chez Tamron SIGMA...

Néanmoins, il n'en reste pas moins vrai que la plupart des - inquiétantes - réponses qui m'ont été apportées concernent tout type de matériel SONY, et ça laisse pantois (et sacrément inquiet...). Si chaque fois qu'une panne est connue, la réparation coute l'équivalent de la valeur vénale du matériel, et qu'il faut attendre des lustres pour que les pièces soient disponibles, il y va y avoir de la migration dans l'air !
Dernière édition par Lonewolf1300 le Lun 25 Août 2014 14:21, édité 1 fois.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Pour qu'il y ait migration, il faudrait que la densité de pannes recensées soit globalement bueacoup plus importante.
Or pour éluder ce cas de figure, qui ne touche qu'un type de fabrication de zooms d'une certaine époque, Sony ne propose déjà plus de kits à base de 18-70, de 16-105 et de 16-80.
Aujourd'hui, bien que de plage plus limitée, le 16-50 2.8 a largement relégué le 16-80.
Certes, mis à part le SAM 18-135 un peu trop limité en basse focale, il manque un plus large range. Mais si Sony sortait un nouveau SAM (voire SSM) 16-105, il risquerait d'être lui aussi à vil prix. Le Tamron 17-50 2.8 ne compensant pas ce manque de range, il ne reste que le Sigma 17-70 pour combler qualitativement ce créneau, de plus à prix contenu.
Bref, mis à part des néophytes non avertis, je ne suis pas certain que Sony vende encore des 16-105 et 16-80, qui devraient disparaître des étagères... si ce n'est déjà fait (pas allé voir l'offre depuis un certain temps).
Pour en revenir à l'incertitude inquiétante touchant le(s) SAV, mieux vaut ne pas lésiner - même si ça augmente hélas le prix - sur les offres de garantie complémentaire.
Or pour éluder ce cas de figure, qui ne touche qu'un type de fabrication de zooms d'une certaine époque, Sony ne propose déjà plus de kits à base de 18-70, de 16-105 et de 16-80.
Aujourd'hui, bien que de plage plus limitée, le 16-50 2.8 a largement relégué le 16-80.
Certes, mis à part le SAM 18-135 un peu trop limité en basse focale, il manque un plus large range. Mais si Sony sortait un nouveau SAM (voire SSM) 16-105, il risquerait d'être lui aussi à vil prix. Le Tamron 17-50 2.8 ne compensant pas ce manque de range, il ne reste que le Sigma 17-70 pour combler qualitativement ce créneau, de plus à prix contenu.
Bref, mis à part des néophytes non avertis, je ne suis pas certain que Sony vende encore des 16-105 et 16-80, qui devraient disparaître des étagères... si ce n'est déjà fait (pas allé voir l'offre depuis un certain temps).
Pour en revenir à l'incertitude inquiétante touchant le(s) SAV, mieux vaut ne pas lésiner - même si ça augmente hélas le prix - sur les offres de garantie complémentaire.
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
- Contact :
A force de voir un tel SAV, certains pourraient avoir envie d'aller voir ailleurs... Je ne parle pas de migration massive. Mais un SAV nul + une gamme d'objectifs "perfectible" pourraient encourager certaines décisions latentes.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Lonewolf1300 a écrit :A force de voir un tel SAV, certains pourraient avoir envie d'aller voir ailleurs... Je ne parle pas de migration massive. Mais un SAV nul + une gamme d'objectifs "perfectible" pourraient encourager certaines décisions latentes.
ouaip

autant pour les objos "pas cher" on peut toujours se dire tant pis, je racheterais, mais pour des objectifs a 1000€ ou + ca passe moyen :/
-
Magnolias - Messages : 4324
- Photos : 1
- Inscription : 01 Mai 2007
- Localisation : SOISSONS
- donnés / reçus
Il y a peut être ( sûrement) beaucoup de 16 80 ( et 16 105) en rade ou sur le point de l'être . Car il y a peu d'utilisateurs qui sont comme nous sur le forum ... Des passionnés qui utilisent leur matériel de façon + intensive que le photographe lamda !
Effectivement je ne vois pas d'autre solution que le sigma pour le remplacer dès qu'il sera HS en autofocus aussi .
Combien de temps pour vous entre la panne manuelle et la panne totale ??
Merci
Effectivement je ne vois pas d'autre solution que le sigma pour le remplacer dès qu'il sera HS en autofocus aussi .
Combien de temps pour vous entre la panne manuelle et la panne totale ??



Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Ça dépend bien sûr de l'intensité de ton utilisation. Mais ça peut se maîtriser : tu fais comme moi, tu le laisses tomber à terre... C'est alors immédiat.
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
- Contact :
Pour moi, c'est arrivé simultanément.
Mais je pense que ce n'est que le fruit du hasard, la façon dont la pignonnerie casse - et la position des morceaux - va conditionner le type de blocage de la MAP.
Mais je pense que ce n'est que le fruit du hasard, la façon dont la pignonnerie casse - et la position des morceaux - va conditionner le type de blocage de la MAP.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
jujuledreadu - Messages : 44
- Photos : 4
- Inscription : 02 Août 2012
- Localisation : Metz
- Contact :
Une question : pourquoi le NIKON 16-85 f/3,5-5,6 (stabilisé et moteur sonique) est seulement à 522€, alors qu'il bénéficie d'une construction métallique plus solide? Nous prendrait-on pour des pigeons chez Sony?... Ok il est un poil moins lumineux.
Et à quand un objectif équivalent 14-140 f/4 pour les reflex? On en voit bien pour les montures E ou 4/3... En attendant la mort de mon 16-80, il restera plus que le 17-70 f/2,8-4 en APS ou le 24-105 f/4 en plein format... Ou partir chez les jaunes ou les rouges!
Bref je crois que je vais attendre un BON moment avant de racheter du matériel photo...
Et à quand un objectif équivalent 14-140 f/4 pour les reflex? On en voit bien pour les montures E ou 4/3... En attendant la mort de mon 16-80, il restera plus que le 17-70 f/2,8-4 en APS ou le 24-105 f/4 en plein format... Ou partir chez les jaunes ou les rouges!
Bref je crois que je vais attendre un BON moment avant de racheter du matériel photo...
Sony α700 (molette folle et griffe de flash explosée) + grip VC70AM (avec problème de reconnaissance des batteries) | CZ 16-80 (taches sur une lentille avant) | Sigma 120-400 OS HSMnew | Sigma 70-300 APO (AF HS) | Minolta AF 28 f2,8 (diaphragme gommé) | Sony 18-70
flash Metz 44AF | CF Kingston ultimate 16Gb
Lowepro flipside 300 + Lowepro AW50 | trépied Bilora pro 22
Sony α300 souvent au placard
flash Metz 44AF | CF Kingston ultimate 16Gb
Lowepro flipside 300 + Lowepro AW50 | trépied Bilora pro 22
Sony α300 souvent au placard
jujuledreadu a écrit :Une question : pourquoi le NIKON 16-85 f/3,5-5,6 (stabilisé et moteur sonique) est seulement à 522€, alors qu'il bénéficie d'une construction métallique plus solide?
Tu l'as démonté

-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Et tu crois qu'elle sert à quoi la pastille bleue ?jujuledreadu a écrit :Nous prendrait-on pour des pigeons chez Sony?


Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
jujuledreadu a écrit :Une question : pourquoi le NIKON 16-85 f/3,5-5,6 (stabilisé et moteur sonique) est seulement à 522€, alors qu'il bénéficie d'une construction métallique plus solide? Nous prendrait-on pour des pigeons chez Sony?... Ok il est un poil moins lumineux.
gaffe, ils sont sortis au même prix, environ 750€ (source lmdp), c'est le plus grand volume de vente et la concurrence inter boutique qui fait que le nikon se trouve moins cher. A noté que le 16-80 est un des premiers objos sortis par Sony, peut être conçu avec les AF des 5-7D et autre a100 mais pas a700 et suivant, malheureusement...
je n'ai cependant aucun doute sur le fait que Sony profite en partie de la pastille bleue pour faire passer (essayer en tout cas) la pilule tarifaire. Après faut bien voir que Sony PAIE aussi pour la pastille
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
