Salut à tous, il y a longtemps mon père faisait un peu de photo, il a deux objectifs, un Makinon 28/2.8 et un Yashica 50/1.9, en cherchant sur le net j'ai vu des bagues à tous les prix, certaines avec des contacteurs "AF Confirm", d'autres sans, et des contacteurs à coller pour avoir une confirmation de l'AF. Pourriez-vous éclairer un peu ma lanterne, d'une part pour savoir si ça vaut le coup d'acheter quelques choses pour ces deux objectifs, et d'une autre part qu'elle bague choisir.
Merci
Bagues Yashica/Eos
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
J'utilise une telle bague AF confim pour utiliser mes objectifs Contax (monture Yashica/Contax) sur un Canon EOS 5 D Mark I. L'AF confirm marche bien et est une bonne aide à la mise au point manuelle, surtout quand vos yeux sont moins performants avec l'âge.
Par contre:
Sans vouloir te manquer de respect je ne suis pas sur que la qualité de ces objectifs te satisfasse.
D'autre part leur focales ne sont pas si intéressantes pour un reflex APS-C (Sauf peut-être le 50 mm Yashica pour du portrait)
Amicalement
J'utilise une telle bague AF confim pour utiliser mes objectifs Contax (monture Yashica/Contax) sur un Canon EOS 5 D Mark I. L'AF confirm marche bien et est une bonne aide à la mise au point manuelle, surtout quand vos yeux sont moins performants avec l'âge.
Par contre:
Sans vouloir te manquer de respect je ne suis pas sur que la qualité de ces objectifs te satisfasse.
D'autre part leur focales ne sont pas si intéressantes pour un reflex APS-C (Sauf peut-être le 50 mm Yashica pour du portrait)
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Revenir vers « Compléments optiques »