West a écrit :Onikenji a écrit :Et le piqué aussi ?
Je n'ai pas parlé du piqué !
Onikenji a écrit :Après je sais que mon beau père ayant essayer les deux avait garder le Sigma et moi le Tamron ... depuis ont les a revendu
Par contre 150S VS 180T je l'ai déjà dit et redit, le 150S est meilleur à tous les niveau sauf le piqué ou ils font jeux égal

Tu es sur de toi
Le 180/3.5 est mauvais en piqué à P0, et pour avoir testé les deux il n'y a pas photo !
Regarde le
comparatif DxO, Ă F5 il devient bon (avec un petit 8)!
Le 150 sig, est un monstre de piqué .... à F3.2 il est déjà à 10, à F5 il dépasse les 12

Tu ne lis pas ou ne (veux pas) comprends pas ce que j'écris.
Je réécrit la même chose : le Sigma 150 surclasse le T180 sur tous les niveaux sauf le piqué où ils font jeux égale. Ou est-ce que tu voies que je penche en faveur du Tamron ?
Je le redit pour ĂŞtre clair : S150 meilleur que T180.
Niveau piqué je veux bien te faire des samples que ce soit sur 24Mpx Aps-C ou FF : à PO les deux permettent un A2 sans broncher et sans PT.
DxO faut apprendre Ă comprendre leurs mesures aussi
Par exemple quand tu vois les diff de score entre un D4 et un A900 niveau ISO tu te dit que le A900 est largué
Bah si tu lit correctement leurs courbes, sur A2 tu comprends que l'écart n'est "que" de 1EV et demi ... alors que dans la pratique
Pareil pour les diff de piqué, elles sont notées et paraissent énorme mais dans la pratique c'est une autre histoire !
D'ailleurs dans ton comparatif, la différence ce fait surtout au niveau de l'homogénéité. C'est dans les coins que le Sigma fait la différence

Et comme le dit Rascal : je suis peut-être tombé sur un Sigma mal luné