Bienvenue MacManus,
De jolies choses pour cette première fournée. J'aime les silhouettes. Je suis servi.
Essaie de poster moins de photos à la fois si tu veux des retours précis.
Le préambule de coutume: tout ce qui suit n'est que mon humble avis

1. l'idée était là , mais la silhouette ne ressort pas assez à mon avis. Une solution aurait été de superposer le jet central de la fontaine et la silhouette pour augmenter son contraste.
2. Pas mal de HL cramées. La petite fille est trop excentrée pour que l'histoire prenne vraiment.
3. J'aime beaucoup!
4. J'accroche moyen, sans savoir vraiment pourquoi. Traitement un peu mou amha. PdC un peu restreinte aussi.
5. J'aime bien aussi. Pas mal de bruit dans le ciel. Etant donné qu'il y a globalement peu de détails, tu dois pouvoir lisser tout ça sans perdre d'info essentielle.
6. Teintes et lumières intéressantes. Mais le pillier central penche et l'ogive à droite est coupée trop à raz.
7. Beaucoup plus accrocheuse que la précédente. Teintes et lumières superbes. La compo est étriquée, et le motif bleu sur la droite penche et aurait mérité de ne pas être coupé.
8. Classique & sympa.
9. Là aussi, un peu mitigé. Le sujet et la scène ont clairement un fort potentiel. Le fait de ne pas faire la MaP sur le boucher l'exclut de fait. Ca peut se défendre (pour brouiller les cartes par exemple) mais ma subjectivité aurait été de mettre l'accent sur le boucher plutôt que sur sa marchandise.
Bref, j'aime bien ton regard. Ta recherche graphique est intéressante. Des choses sont perfectibles, mais mon abonnement est pris!