Merci Ă toi pour ce partage

![]() |
VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)c'est vrai qu'avec les cadres en 1024, on perd sur les détails à l'écran.
Sinon, toujours des séries de folie, les paysages avec cette lumière 439,442,444,448,449 ![]() 455, plutôt un déséquilibre rien/montagne dans la compo pour le minimaliste mais les tons doux, pastels comme les 451,452 ![]() 458,459 fan des couleurs, c'est beau. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Je suis d'accord pour la remarque sur les cadres, que j'avais déjà faite d'ailleurs.
Et c'est vrai que je consulte le forum dans son superbe habit gris, cela met tellement mieux les images en valeur. Et puis l'autre thème est d'une laideur sans nom! Mais bon, je n'aime pas les cadres en général, je connais tous ces supposés arguments mais je n'y adhère pas du tout. De même je n'imprime jamais une photo pour ensuite l'encadrée avec un passe partout, quelle horreur! L'image, rien que l'image! Les goûts et les couleurs, en somme... ![]() Bonne route! ![]() PS: les images de Pschitt publiées en galerie sont en 1024px sans cadre. ![]() ![]()
Pfiou, comme d'hab j'en reste sans voix....
Cette dernière est juste magnifique « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Reprenant le fil après une trop longue absence bien involontaire, quelle claque !!!
Du coup prendre une carte, repartir du début ... Et là c'est pas rien, un sacré guide touristique !!! Poustouflant ![]() ![]() ![]() Merci encore Pschitt et longue vie à Viva la vida
Merci les gars, ça fait plaisir.
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Encore une superbe série.
Un grand plus pour les lumières de la 458. La 455, minimaliste, ça passe vraiment, superbe. La 454, OK pour l'ambiance du Salar, mais l'arrière plan ne joue pas, les îles volcaniques du Salar n'ont pas cette forme ![]() Merci de partager ces beaux moments, et tout de bon pour la suite. Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Je suis scotché sur la 452, avec ce trait sombre du monde du milieu, minimaliste au max
Et la 454 également Quand sort le Tome 1 ? EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Quand sort le tome 1..? Bonne question !
![]() En attendant, voici une petite suite en Idaho. 464. En traversant Oakley dans la pleine lumière de midi... ![]() 465. Un lac artificiel au nord de Boise. ![]() 466. Quelques "Cabin" dans l'ancienne ville minière d'Atlanta (à ne pas confondre avec Atlanta en Géorgie..!). ![]() 467. Une autre... ![]() 468. La belle rivière à côté de laquelle j'ai dormi ce soir là . ![]() 469. La même, plus bas dans la vallée. Ces rivières sont des sites renommés pour la pêche au saumon sauvage. ![]() 470. Couchant depuis Sunset Peak au-dessus de Boise; il porte bien son nom. ![]() ![]() 471. Marais d'altitude... ![]() 472. Dans les montagnes de l'Idaho, belles et retirées... ![]() 473. La neige n'est pas partie depuis longtemps et tout est détrempé ! ![]() 474. Quelques premières fleurs ornent mon sentier. ![]() 475. Je verrai plus d'une cinquantaine de cerfs le soir venu et parviendrai à en approcher quelques-uns. ![]() 476. Le groupe est impressionnant ! ![]() 477. Lui, il me faudra plus de deux heures pour qu'il tolère ma présence... ![]() 478. Le matin suivant, les cerfs sont toujours là . ![]() 479. Cape Horn Lake. ![]() 480. Et ici le Stanley Lake. ![]() Au plaisir de vos commentaires et critiques. Merci ! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
une question me "turlupine"...
de quand date ces dernières photos? toute la série est à la même date et la même heure! la date je veux bien, mais que toutes aient été faites dans la même minute... ![]() Ha! j'oubliais: ![]() A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4 Ma Modeste Page
Pour ma part pas de séparation nécessaire pour les photos, le plus simple étant de les mettre par ordre et donc par lieu. Pourquoi casser un rythme naturel.
Punaise qu'on en prend encore pleins les yeux. Merci.
Pour cette série, préférence pour la 471 et son reflet.
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |