Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
@J.C.
En fait! je l'ai faite la Pdv de vue que tu me proposes!
Je la montrerai après l'avoir triatée..
Plein champ.. les pieds dedans!
En fait! je l'ai faite la Pdv de vue que tu me proposes!
Je la montrerai après l'avoir triatée..
Plein champ.. les pieds dedans!
Dernière édition par doumedoume84 le Dim 03 Août 2014 15:04, édité 1 fois.
...
-
J.C a écrit :Chouette on va pouvoir voir la différence.
Voici le cadrage et la compo que tu voyais ... je pense!

A vos avis à nouveau!

Merci d'avance..
@mic.
Dominique
Titre : Causses du Méjean... Couleurs et lumières du Méjean2...

...
-
@xg1956.. Je suis un peu comme toi! Mon cœur irait pour la V1.
@Caribou.. tu rétablis le suspens 50/50!
Merci de votre passage et de vos avis avertis!
@mic.
Dominique

@Caribou.. tu rétablis le suspens 50/50!

Merci de votre passage et de vos avis avertis!

@mic.
Dominique
...
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
V2 pour moi Dominique. Clairement également.
L'inclusion du bosquet et du bord de champ à gauche dans la V1 est trop timide pour que son effet soit notable et bénéfique à la lecture. A MON AVIS.
Ca laisse un peu une impression de "pas fait exprès", et ça c'est pas du Doumé. Si je peux me permettre.
La V2 laisse clairement voir une compo voulue et maîtrisée, sans ambiguité.
En espérant que je me fasse bien comprendre.
Maintenant c'est toi l'artiste et comme d'habitude, si c'est la V1 qui pour toi transmet le mieux le message que tu souhaites nous faire passé, alors tu dois la garder. Elle trouvera aussi son public, comme xg nous le prouve.
J'aurais peut-être encore plus simplifié, en excluant complètement tous les arbres, à droite comme à gauche, j'aurais alors sûrement rallongé la focale pour rapprocher les lointains. Je n'aurais gardé qu'une bande violette en bas pour les couleurs, ensuite vient le plan médian avec les collines, et le ciel qui remplirait le reste de l'image.
Mais c'est une autre photo, MA vision, et au final elle ne m'aurait peut-être pas plu tant que ça.
Bref, j'aime cette V2.
L'inclusion du bosquet et du bord de champ à gauche dans la V1 est trop timide pour que son effet soit notable et bénéfique à la lecture. A MON AVIS.
Ca laisse un peu une impression de "pas fait exprès", et ça c'est pas du Doumé. Si je peux me permettre.
La V2 laisse clairement voir une compo voulue et maîtrisée, sans ambiguité.
En espérant que je me fasse bien comprendre.
Maintenant c'est toi l'artiste et comme d'habitude, si c'est la V1 qui pour toi transmet le mieux le message que tu souhaites nous faire passé, alors tu dois la garder. Elle trouvera aussi son public, comme xg nous le prouve.
J'aurais peut-être encore plus simplifié, en excluant complètement tous les arbres, à droite comme à gauche, j'aurais alors sûrement rallongé la focale pour rapprocher les lointains. Je n'aurais gardé qu'une bande violette en bas pour les couleurs, ensuite vient le plan médian avec les collines, et le ciel qui remplirait le reste de l'image.
Mais c'est une autre photo, MA vision, et au final elle ne m'aurait peut-être pas plu tant que ça.
Bref, j'aime cette V2.

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Que de souvenirs au bord de ces rivières!Goujons , gardons,tanches..le casse croute(comme on disait à l'époque
) avec le pain de campagne.
Merci à toi.

Merci à toi.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
@J.C. Merci pour ton avis et ton analyse sur ces Pdv Jean-Christophe.
Je comprends tout à fait ton choix et ton point de vue sur ces deux compos et éventuellement une 3ème... celle que tu aurais aimé faire!
En effet! J'ai un faible pour la première qui retranscrit bien l'endroit tel que je l'ai perçu et ressenti en cheminant au moment de la pdv (avant de sauter la clôture)
Mais la seconde est plus épurée avec ce 1er plan et plait mieux aussi à ma femme... elle a toujours raison!
En fait! je vais garder les deux... qui sont finalement 2 photos différentes pour des sensibilités différentes.
@Midship... Merci pour ton commentaire très sympa Philippe.
Heureux de raviver des souvenirs qui te sont chers!
Maintenant! Comme dit J.C.! Tu ne peux pas te défiler pour donner un avis sur les 2 dernières... ceci au risque de décrédibiliser contrarier ton chef!
@mic.
Dominique

Je comprends tout à fait ton choix et ton point de vue sur ces deux compos et éventuellement une 3ème... celle que tu aurais aimé faire!

En effet! J'ai un faible pour la première qui retranscrit bien l'endroit tel que je l'ai perçu et ressenti en cheminant au moment de la pdv (avant de sauter la clôture)

Mais la seconde est plus épurée avec ce 1er plan et plait mieux aussi à ma femme... elle a toujours raison!

En fait! je vais garder les deux... qui sont finalement 2 photos différentes pour des sensibilités différentes.
@Midship... Merci pour ton commentaire très sympa Philippe.

Heureux de raviver des souvenirs qui te sont chers!

Maintenant! Comme dit J.C.! Tu ne peux pas te défiler pour donner un avis sur les 2 dernières... ceci au risque de décrédibiliser contrarier ton chef!

@mic.
Dominique
...
-
@Valoch... Merci pour ton avis averti Valentin!
@J.C. ... je vois qu'Ã ta maison les avis divergent aussi! .. Bon courage!
@Cerise... Merci pour ton avis Evelyne!
Tu me rassures un peu... je commençais à me sentir un peu seul avec Xavier!
@mic.
Dominique
PS : Je viens de passer chez Caribou... c'est pas triste non plus!

@J.C. ... je vois qu'Ã ta maison les avis divergent aussi! .. Bon courage!

@Cerise... Merci pour ton avis Evelyne!

Tu me rassures un peu... je commençais à me sentir un peu seul avec Xavier!

@mic.
Dominique
PS : Je viens de passer chez Caribou... c'est pas triste non plus!

...
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'irai vers la v1, pour ma part 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Fils personnels »