Exportation de LightRoom vers Gimp
Merci pour toutes ces infos intéressantes
J'ai utilisé PSP à une époque, mais je n'ai jamais accroché avec ce logiciel, pourquoi ??? je ne sais pas, c'est plus du subjectif qu'autre chose
Par contre j'ai touché un peu à Picture Window Pro et je le sens mieux
Je pense que je fais l'effort d'un investissement Lightroom: est-ce que cela vaut le coût d'acheter la version actuelle ou d'attendre la version 2 ?
J'ai utilisé PSP à une époque, mais je n'ai jamais accroché avec ce logiciel, pourquoi ??? je ne sais pas, c'est plus du subjectif qu'autre chose
Par contre j'ai touché un peu à Picture Window Pro et je le sens mieux
Je pense que je fais l'effort d'un investissement Lightroom: est-ce que cela vaut le coût d'acheter la version actuelle ou d'attendre la version 2 ?
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je signale quand même que les outils de clonage ou l'utilisation de pinceaux ne sont pas 16 bits, pour répondre à ta question de l'autre jour, Sonata. Tout le reste l'est a priori, et c'est un gros plus par rapport aux autres softs 
Tu devrais télécharger une version d'essai pour te refaire une idée, si les calques 16 bits sont décisifs pour ton usage...

Tu devrais télécharger une version d'essai pour te refaire une idée, si les calques 16 bits sont décisifs pour ton usage...
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Attend Lightroom v2, un certain nombre d'améliorations (accentuation, retouches locales) valent le "coût" et sauf erreur de ma part la version finale sera dispo exactement dans 1 mois.
Sachant que rien ne garantit qu'Adobe fera une proposition de migration gratuite aux acheteurs des derniers mois pour la version 1.... il est sage d'attendre un peu.
PS:
Pour PSP X (j'ai essayé la v12 pour voir si ça valait la peine de migrer et à part l'interface façon Lightroom justement, ça ne change pas la face du monde) ==>http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=12765
Sachant que rien ne garantit qu'Adobe fera une proposition de migration gratuite aux acheteurs des derniers mois pour la version 1.... il est sage d'attendre un peu.
PS:
Pour PSP X (j'ai essayé la v12 pour voir si ça valait la peine de migrer et à part l'interface façon Lightroom justement, ça ne change pas la face du monde) ==>http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=12765
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
AlphaDream a écrit :Je signale quand même que les outils de clonage ou l'utilisation de pinceaux ne sont pas 16 bits, pour répondre à ta question de l'autre jour, Sonata. Tout le reste l'est a priori, et c'est un gros plus par rapport aux autres softs
Tu parles de PSP ?
Xapi a écrit :...
PS:
Merci pour le lien, je vais tester
Sinon, je vais attendre la version 2 de Lightroom, je vais en attendant m'exercer avec la version beta
Est-ce que si je crée ma bibliothèque avec, elle sera compatible avec la version définitive ?
-
Heu... oui, je parlais de PSP, pas de Lightroom.
Pas de confusion possible, je suis un défenseur de Lightroom depuis le premier jour
Pas de confusion possible, je suis un défenseur de Lightroom depuis le premier jour

-
Je peux t'envoyer une invitation pour la v2 béta, sonata. Il suffit que tu me donnes ton adresse mail... par mailsonata31 a écrit :Sinon, je vais attendre la version 2 de Lightroom, je vais en attendant m'exercer avec la version beta

Ca c'est une petite inconnue. J'ai tellement confiance que j'ai basculé toute ma post-pro sur la v2 béta...sonata31 a écrit :Est-ce que si je crée ma bibliothèque avec, elle sera compatible avec la version définitive ?
-
AlphaDream a écrit :Pas de confusion possible, je suis un défenseur de Lightroom depuis le premier jour
forcément c'est pour faire du RAW !
je croyais que tu avais grillé toutes tes invitations alpha ?
sonota31, fait attention les catalogues v1 / v2 ne sont pas compatible je crois, et rien ne garantit que v2bêta=>v2finale fonctionne (mais je rejoins alphadream qui avait dit qu'il était inenvisageable qu'Adobe ne propose pas d'outil de migration)
AlphaDream a écrit :Je peux t'envoyer une invitation pour la v2 béta, sonata. Il suffit que tu me donnes ton adresse mail... par mailsonata31 a écrit :Sinon, je vais attendre la version 2 de Lightroom, je vais en attendant m'exercer avec la version beta
C'est fait
Ca c'est une petite inconnue. J'ai tellement confiance que j'ai basculé toute ma post-pro sur la v2 béta...sonata31 a écrit :Est-ce que si je crée ma bibliothèque avec, elle sera compatible avec la version définitive ?
Xapi a écrit :AlphaDream a écrit :Pas de confusion possible, je suis un défenseur de Lightroom depuis le premier jour
forcément c'est pour faire du RAW !
je croyais que tu avais grillé toutes tes invitations alpha ?
sonota31, fait attention les catalogues v1 / v2 ne sont pas compatible je crois, et rien ne garantit que v2bêta=>v2finale fonctionne (mais je rejoins alphadream qui avait dit qu'il était inenvisageable qu'Adobe ne propose pas d'outil de migration)
Je vais commencer qu'en intégrant une partie de mes photos, de quoi commencer à m'exercer, comme cela si je dois recommencer à zéro ce ne sera pas dramatique
-
Invitation envoyée, sonata...
Perso, je n'ai traité que les nouvelles photos sur LR2béta, pas les anciennes déjà traitées par LR1. Quand la release finale LR2 sortira, j'importerai mes bibli LR1 et LR2béta et je les fusionnerai...
Perso, je n'ai traité que les nouvelles photos sur LR2béta, pas les anciennes déjà traitées par LR1. Quand la release finale LR2 sortira, j'importerai mes bibli LR1 et LR2béta et je les fusionnerai...
-
Depuis début juillet, j'en ai une infinité à disposition, Xapi... je l'ai d'ailleurs signalé sur le fil ad hocXapi a écrit :je croyais que tu avais grillé toutes tes invitations alpha ?

AlphaDream a écrit :Invitation envoyée, sonata...
Merci

sonata31 a écrit :AlphaDream a écrit :Invitation envoyée, sonata...
Merci
Reçu, téléchargé, installé, y a pu qu'à ...

-
AlphaDream a écrit :Depuis début juillet, j'en ai une infinité à disposition, Xapi... je l'ai d'ailleurs signalé sur le fil ad hocXapi a écrit :je croyais que tu avais grillé toutes tes invitations alpha ?
bah entretemps un gentil membre du forum m'a filé une bêta illimité donc j'ai laissé tombé l'enregistrement à la bêta 30 jours

Quoi qu'il en soit la "morale" est sauve car grâce à l'utilisation de cette bêta je vais me payer une license à la rentrée, chose que je n'aurais pas faite avec un simple test limité à 30 jours car sur mes premiers essais je n'avais pas spécialement accroché ni avec le flux de donnée, ni avec le moteur de dématriçage, choses qu'il fallait apprivoiser un peu

Justement, par où commencer avec ce type de logiciel ? Quelles sont les étapes à suivre ? Comment maîtriser chaque outil ?
Revenir vers « Traitement numérique »